begin process at 2010 02 10 08:35:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

lundi 23 juin 2008 à 17:41:16 | Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

overthemoon

Bonjour à tous,

Je travaille donc sur visual basic 2008 express, j'ai créer une database SQLServer. Lorsque je crée mon projet et y raccorde ma data, la aucun soucis.

Mon problème est simplement que je n'arrive pas executer de requetes sql, meme la plus bete qui soit, et je me sens vite fait légèrement
stupide...

Si quelqu'un pourrait m'eclaircir car j'ai beau fouiller le web...

OtM
lundi 23 juin 2008 à 19:39:30 | Re : Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

LIBRE_MAX

Salut,
peut être que tu passes "over" quelque chose..
Le truc c' est qu' on peut pas deviner quoi .

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
lundi 23 juin 2008 à 19:48:46 | Re : Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

overthemoon

Ok, alors la connexion a la base se fait bien, mais lorsque je veux recuperer un champs texte, j'ai un message d'incompatibilité de type 'string'. Mon champ dans sqlserver est bien en texte (j'ai aussi essayé en ntext). Je n'arrive donc pas a stocker mon resultat dans une variable de type string...

OtM
lundi 23 juin 2008 à 20:09:02 | Re : Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

overthemoon

je remarque aussi que mon recordcount sort toujours -1 .........

OtM
mardi 24 juin 2008 à 00:15:55 | Re : Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

LIBRE_MAX

Oui mais ce qu' on voulait c' est le code que tu as mis
pour contruire l' expression de ta requête.
Si ça renvoie toujours -1, c' est qu' il n' y a pas d' enregistrements.
correspondants.
Ou bien c' est effectivement le cas.
Ou bien ça vient de expression.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
mardi 10 mars 2009 à 23:59:45 | Re : Problème de requetes SQL visual basic 2008 express

saidbouzinab

Bonsoir,

J'ai un problème pour ouvrir une connection SQL avec VB 2008 express... J'ai bien installé le framework .NET 3.5

Je devrais avoir normalement la classe System.Configuration.ConfigurationManager dispo

mais je ne l'ai pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Que dois-je faire ?

Si je mets l'ancienne, j'ai le programme qui bugge en disant que ma connection string n'est pas instanciée...

voici l'extrait du code...

Dim MySqlConn As SqlClient.SqlConnection

Dim myCommand As SqlClient.SqlCommand

Dim MaRequete, ConnexionSql As String

ConnexionSql = System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings(

"WalcastConnectionString" )

je devrais pouvoir mettre   ConnexionSql = System.Configuration.ConfigurationManager.AppSettings("WalcastConnectionString")
mais je n'ai pas le Manager...pffffffff

MySqlConn =

New SqlClient.SqlConnection(ConnexionSql)

MaRequete =

" Select * from [Employes] where matricule = @id_matricule "

'Cr,ation de la commande SQL

myCommand =

New SqlClient.SqlCommand(MaRequete, MySqlConn)

'Cr,ation et d,calartion des param¦tres

With myCommand.Parameters

.Add(

New SqlClient.SqlParameter( "@id_matricule" , SqlDbType.VarChar, 11))

End With

'Attribution des valeurs aux param¦tres

With myCommand

.Parameters(

"@id_matricule" ).Value = Me .MatriculeTextBox.Text

End With

Try

'Execution de la requ^te

myCommand.Connection.Open()   <----- c'est là qu'il bugge

myCommand.ExecuteNonQuery()

myCommand.Connection.Close()

Catch ex As SqlClient.SqlException

MsgBox(

"Pas d'enregistrement trouv," )

End Try

Cette discussion est classée dans : problème, visual, basic, sql, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL et visual basic [ par Valtrase ] Dans un formulaire "contacts" comportant les champs suivants : Nom, Prénom, ville, CP, etc... et un sous formulaire.Je veux après avoir rentré le nom visual basic 6 et sql serveur au secour [ par yack ] comment seconnecter à sql serveur par un identifiant à l'ouverture de l'application, récupérer cette connection dans les forme et feuilles suivantes e g un petit problème! [ par DaFunkAd ] ben en faite qd je clic sur licone de visual basic 6 pour linstaler , ben sa me demande:"would you like to instal the visual basic 6 run time files?"e Problème avec Visual Basic. [ par fakir51 ] Bonjour,J'ai trouvé sur le net, du code pour gérer des fonctions pour les états. Le problème est qu'il y a une erreure et comme je débute, je ne sais SQL et VIsual Basic [ par renoangel ] est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la maniere d'utiliser une variable visual basic dans une requete SQL ?? merci d'avance Excel - Données SQL - Piloter par Visual Basic [ par Muintyr ] Bonjour, à partir de visual basic, j'aimerai bien faire un document excel qui contient des données de ma base de données SQL, mais je ne sais pas du t SQL et Visual Basic [ par michaelbrosse ] coment me connecter à une base oracle, définir une requête et qu'elle s'éxécute automatiquement en Visual Basic?Le résultat sera stocké sur excel et s problème sur l'activix maskedbox [ par willytito ] Bonjour à tous!Voici mon problème :J'ai créé une appication avec visual basic 6 utilisant un masque de saisie avec l'activix maskedboxJe dévellopais s Execution lots SQL Server via Visual Basic [ par ElMagnifico ] Salut !Voilà j'exécute des lots SQL via Visual Basic. Tout va bien si le poste sur lequel est exécuté le programme possède les outils Clients de SQL S problème avec un datagrid en Visual Basic [ par dalizare ] Bonjour,je ne suis pas experte en VB car c'est ma première application, mais je n'arrive pas à utiliser un datagrid connecté à une base access, que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales