begin process at 2012 02 13 18:16:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème requête

mercredi 24 septembre 2008 à 01:31:03 | Problème requête

jjg65

Chers membres,

Je souhaiterais pouvoir résoudre un problème spécifique en ce qui concerne une requête sql.

A partir d'une table de type Access je voudrais opérer un classement tel qu'on peut le trouver dans le monde du football par exemple.

Imaginez une table contenant ce style de données.

Equipe            Journée  Victoire    Défaite      Nul      Points     

Equipe A              1        1               0                   0           3

Equipe B              1        0               1                   0           0                

Equipe C              1        0               0                   1           1

Equipe D              1        0               0                   1           1

Equipe A              2        0               1                   0           0

Equipe B              2        1               0                   0           3                

Equipe C             2         0               0                   1           1

Equipe D             2         0               0                   1           1

Equipe A             3         1               0                   0           3

Equipe B             3         0               1                   0           0                

Equipe C             3         0               0                   1           1

Equipe D             3         0               0                   1           1

Equipe A             4         1               0                   0           3

Equipe B             4         0               1                   0           0                

Equipe C             4         0               1                   0           0

Equipe D             4         1               0                   0           3

Pour éffectuer en classement en fonction des résultats il faut comptabiliser les points obtenus de chaques équipes en en fonction du nombre obtenus en les classant en ordre de grandeur.

Une victoire = 3 points

Une défaite = 0 points

Un nul = 1 point

Le classement est le suivant :

1. L'équipe A a 10 points

2. L'équipe D a 6 points

3. L'équipe B a 3 points

4. L'équipe C a 3 points

L'équipe B est a égalité avec l'équipe C mais précède cette dernière au classement parce qu'elle a une victoire en +.

Pourriez-vous me dire comment écrire ma requête SQL pour parvenir au résultat suivants :

1. L'équipe A a 10 points

2. L'équipe D a 6 points

3. L'équipe B a 3 points

4. L'équipe C a 3 points

D'avance merci

mercredi 24 septembre 2008 à 05:30:10 | Re : Problème requête

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Peut-etre que tu pourrai nous soumettre toi une requete et qu'ensuite on cherche ensemble les points sur lesquels tu éprouves des difficultés.
Deplus, 3 posts pour la meme question c'est pas cool.
Si un Admin peut faire le ménage???
Bonne journée.
SLB

Cette discussion est classée dans : points, classement, requête, équipe, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classement ? [ par montyburns ] Bon ! Voilà, je suis nouveau sur le forum !à l'école, je vais faire un projet personnel. Ce que j'aimerais faire c'est un classement de hockey. L'util Classement foot...equipe=point????? [ par MIckyzizou ] voila, je veux faire un classement de foot sous VB6, les équipe seront dispo ds une listbox (domicile/exterieur) et le score serai marqué entre..jusqu Générer un classement [ par Bogorno ] Bonjour, Je suis débutante et je voudrai faire une application capable de générer le classement d'une course. 1- Entrée des données des courreurs: Nom Requête MySQL [Navicat] [HELP] [ par noob21 ] Bonjours/Bonsoirs tous le monde =) je recherche des lignes de code pour faire ceci : Se connecté à un compte est le compte est le MDP est stocké dan ListView et classement [ par angusyoung ] Bonjour.Mon programme et en vb6 avec une base de donnée access. J'ai créé une listview contenant 8 personnes ayant respectivement des points et je sou [déplacé VB6 -> VBA] Classement des coureurs lors d'une course de moto [ par vbajp ] Bonsoir à tous. Je cherche à créer une macro pouvant faire un classement des coureurs d'une course sur plusieurs manches. Je m'explique: 1 tableau par classement pour un blindtest [ par apothehouse ] Bonjour,Je suis à la recherche d'une solution pour gérer les résultats d'un blind test "quiz muiscal"- Pourriez vous me dire si Visual Basic pourrait Mon insert into me renvoie un résultat vide [ par pyb54 ] Bonjour, comme mon titre l'indique j'ai un souci avc une requête INSERT INTO, je désire créer une table temporaire dans laquelle je mettrais les résul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales