begin process at 2010 02 10 03:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Probleme de sauvegard d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de sauvegard d'image

mercredi 24 septembre 2008 à 19:34:58 | Probleme de sauvegard d'image

Deeddolith

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un controle picturebox.

Dans mon application, j'extrais des images au format BMP a partir d'une base de donnée Access.
Dans un tableau d'octets (OLEheader), j'ai enregistré les entetes OLE renvoyé par la BDD.

Maintenant, je voudrais enregistrer l'image affichée par mon picturebox dans la base, en y ajoutant les entetes OLE (ainsi, l'image est visible dans les formulaires de Access).

J'ai ecrit le code suivant:

'pic_mob est le picturebox utilisé
Dim pictureData As Byte()               'Tableau destné a recevoir les données de l'image
Dim fieldData as Byte()                     'Tableau destiné a recevoir les entetes OLE + image
Dim stream As IO.MemoryStream

stream =
New IO.MemoryStream
pic_mob.Image.Save(stream, Imaging.ImageFormat.Bmp)                                          'sauvegarde de l'image dans un flux
ReDim pictureData(0 To stream.Length)                                                                        'préparation du tableau image
stream.Read(pictureData, 0, stream.Length)                                                                   'copie de l'image dans le tableau
ReDim fieldData(0 To stream.Length + OLEheader.Length)                                        'préparation du tableau entetes OLE + image
Array.Copy(OLEheader, fieldData, OLEheader.Length)                                               'copie des entetes OLE
Array.Copy(pictureData, 0, fieldData, OLEheader.Length, pictureData.Length)      'copie des données image

Hors, lors de l'ecriture des données de l'image dans le flux, les entetes BMP ne sont pas présentent comme je m'y attendais (peut etre a tort), et du coup les données ecrites dans la base sont corrompues, fesant planter mon application.

Avez vous une solution a proposer ?

Merci d'avance.

mercredi 24 septembre 2008 à 23:31:01 | Re : Probleme de sauvegard d'image

Deeddolith

Bon, j'ai une soltion qui ne m'enchanter guère: Sauvegarder l'image dans un fichier et la recharger dans un tableau d'octets (C'est lent !)

Cette discussion est classée dans : image, tableau, length, entetes, oleheader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique privée de type object qui contient un tableau dynamique d'un autre type objet [ par Charlie ] Allo...C'est un peu compliquer mon affaire de tableau. Je travaille sur une classe gérant des images.Chaque image est composé d'objets. Une image a de affichage d'image en fonction d'un tableau [ par patte ] bonjourvoila mon probleme j'ai plein d'image(390) que je veut rendre visible ou non je chrche un moyen d'automatiserelle sont disposer en grilleimage1 tableau et image [ par arnaud_a ] Bonjour,je souhaiterai faire afficher les controles dynamiquement.commment puis-je faire pour afficher l'image?voila ce que j'ai:Dim table(5) As VB.Im Convertir un tableau en image en vba [ par rodolph ] Salut,J'ai un problème, j'ai envie de traiter (convertir) un tableau dans un document Word comme une image en vba.J'ai besoin d'aide.Merci d'avanceROD Chargement couleur pixel d'image dans tableau [ par batrox ] Bonjour,Mon problème est le suivant :J'ouvre une fenètre html dans une form. j'aimerais composer un tableau contenant les couleur de chaque pixel de l ImageSS dans une pictures box [ par PsYKrO ] Salut à tous ! Je voulai savoir comment on fait pour afficher plusieurs images dans une meme picture box ?Je m'explque :On a plusieur RATIO et lorqu'o Tableau et scroll [ par kurky ] Bonjour,je vous explique mon probleme.J'ai un tableau dans lequel j'ai des info et a codé un image ki se charge positionne a coté de chaque ligne du t Quel composant utiliser pour tableau (texte + image) [ par clasix ] Bonjour, Je souhaite faire un tableau avec sur chaque ligne,une image en petit, et du texte multiligne...on m'a parler du listview mais je ne sais pas De l'aide ! - Image réalisé à partir d'un tableau (X,Y,Z) [ par raftanelle ] BONJOUR.J'ai beau chercher, je ne trouve pas.Il me faudrait un programme pour créer une image (bmp, jpg, ou autre) à partire d'un nuage de point, ou u Enregistrer une capture de web cam directement dans un tableau [ par The_Blinker ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet pour mon stage je dois réaliser un programme de surveillance de zone dans une image.Pour la capture d'image j'ai uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales