begin process at 2010 03 21 21:46:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

probleme de sauvegarde vba excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de sauvegarde vba excel

vendredi 26 janvier 2007 à 13:50:20 | probleme de sauvegarde vba excel

bobspong80

Salut a tous!!
J'ai un petit probleme de sauvegarde d'un classeur que j'ouvre avec vba excel, je créé une nouvelle feuille tous se passe bien mais lorsque je sauvegarde ma nouvelle feuille a disparu mon code est le suivant

Public Function Generer_bilan(station As String)
Dim Classeur_bilan As Workbook
Set Classeur_bilan = Workbooks.Open("c:\SDTE_DEV\BILANS\" & station & "_" & jour & "_" & mois & "_" & annee & ".xls")
Dim feuille As Worksheet

Set feuille = Classeur_bilan.Worksheets.Add(before:=Classeur_bilan.Worksheets(Classeur_bilan.Sheets.Count))

feuille.name = "Bilan journalier de la station"

Classeur_bilan.Close savechanges:=True

End Function

Merci d'avance
BOB

vendredi 26 janvier 2007 à 14:05:26 | Re : probleme de sauvegarde vba excel

domsig

ben justement je crois que le savechanges=true sert à dire à excel que les changements ont été sauvegardés et que donc il n'a pas à se poser la question de savoir s'il doit sauvegarder les changements ou pas.

Il faut que tu fasses un classeur_bilan.save quelque chose puis classeur_bilan.close, ou quelque chose dans ce style.

bon courage

Allez voir mon site !
http://www.amis-marolles.org
le site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions

vendredi 26 janvier 2007 à 18:53:31 | Re : probleme de sauvegarde vba excel

mortalino

Membre Club

salut,

pas d'accord avec Domsig, savechanges est un paramètre de fermeture qui demande si le programmeur veut enregistrer ou non le fichier.
Ce dont tu parles, c'est WorkBookSboub.Saved = True

Bobspong80 :
Pourquoi une fonction ?
Une fonction récupère un résultat résultant d'un calcul, là tu ne donnes que des instructions à faire, donc il te faut une procédure. De plus, je pense que ByVal sera mieux dans le code
Public Function Generer_bilan(station As String)
Public Sub Generer_bilan(ByVal station As String)

Test pas à pas (F8, dans vb, en ayant placé le curseur dans le code) et vois ce qui cloche.
Et afin de suivre l'évolution des classeurs, réduit la taille de la fenêtre vba, pour voir un peu ce qui se passe sur excel

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
lundi 29 janvier 2007 à 16:22:15 | Re : probleme de sauvegarde vba excel

kalobit

Salut,

Je suis completement d'accord avec Mortalino sur l'utilisation d'une procédure.
Toutefois, le paramètre ByVal ne me semble pas utile ici étant donné que la variable station ne subit aucune modification.

En revanche, après avoir testé ta fonction, je suis dans le regret de te dire qu'elle fonctionne sans souci aucun.

Vérifie donc bien tes fichiers car le problème ne vient pas de ton code.

@+++

PS : tu utilises des variables non déclarées (jour, mois et annee), il aurait été bon de préciser de quoi il s'agit, variables globales ????

K@lobit < Ne pas clicker ici

Cette discussion est classée dans : probleme, feuille, sauvegarde, classeur, bilan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde d'une feuille excel dans un autre classeur à partir de vb [ par titmary74 ] Bonjour, J'ai une application qui inscrit des données dans un classeur excel qui contient plusieurs feuilles. J'aimerai savoir comment sauvegarder une Sauvegarde feuille excel dans nouveau classeur [ par gambini21 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6 et je déjà trouvé pas mal de réponse à mes questions sur ce site. Cependant, je ne trouve pas de solution po Copier une feuille vers une autre dans un même classeur [ par lilmonie ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copier une feuille excel vers une autre feuille sachant que les deux feuilles appartiennent au même classeu Creation et Export EXCEL [ par ddove53 ] Bonjour, j'essaie de créér une feuille excel avec le code suivant: [code=aspx] Dim objInfosListe As New BObject.oListeParam 'recupération des infos d VBA: Masquer les onglets d'un classeur excel [ par dadynetty ] Bonjour, Voilà, j'ai créé un classeur contenant de nombreuses applications (Chaque onglet est une application à part entière). Dans la feuille menu j Exploiter deux fichier Excel grace à VBA [ par DjVen ] Je suis désolé de sollicité encore une fois votre aide, je suis vraiment pas doué. Je suis sous VBA/Excel et j'ai donc deux fichier EXCEL d'ouvert. Le fermer un classeur sans sauvegarde [ par beru35 ] Bonjour à tous j'ai un petit souci avec un classeur que je veux quitter sans sauvegarder je lui est appliqué la commande saved à la fermeture comme ce Excel - passage de variable pour cibler une cellule [ par Neiflheim1 ] bonjour :) Alors je fais des petits tests pour voir si je peux bien manipuler un classeur Excel à partir d'une appli vb.net. Par exemple j'ai ce pet lien entre userForm et feuille excel [ par Maha79 ] Bonjour à tous,Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de vos conseils.J'ai un classeur excel qui contient plusieurs données réparties sur deux feuill

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales