begin process at 2012 02 15 19:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

problème sérialisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème sérialisation

jeudi 25 septembre 2008 à 12:55:20 | problème sérialisation

jabaka

Bonjour je vous expose mon problème que voici:
J'ai trouver quelques sources qui parlais de sérialisation et même quelque un qui traitait du RichTextBox
Mais voila que lorsque je serialise ca me donne l'erreur comme quoi le RichTextBOx n'est pas marqué comme sérialisable!!!!
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet je vous laisse le code que j'ai essayé Merci d'avance

Dim serializer As Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter = _
New Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter
Dim stream As FileStream
'If struct Is Nothing Then Return False
IfNot File.Exists("aa.txt") Then
stream = New FileStream("aa.txt", FileMode.Create)
Else
stream = New FileStream("aa.txt", FileMode.Append)
EndIf
serializer.Serialize(stream, RichTextBox1)
stream.Close()
jeudi 25 septembre 2008 à 14:16:21 | Re : problème sérialisation

jabaka

A oui juste comme ca si ca peut aider.Je veux réussir à envoyer par socket le richtextBox du moins le contenu ( textes et images )
Si il existe un autre moyen je suis preneur
jeudi 25 septembre 2008 à 14:24:24 | Re : problème sérialisation

AshenShugar

Bonjour,
Je dirais qu'ici, tu cherches à serializer un objet qui ne peut pas l'être : le RichTextbox. Pour utiliser serialize, il doit implémenter l'interface ISerializable il me semble.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas la contrôle que tu cherches à envoyer, mais son contenu. Dans ce cas, essaie plutot quelque chose du genre : serializer.Serialize(stream, RichTextBox1.rtf)

jeudi 25 septembre 2008 à 15:28:16 | Re : problème sérialisation

gillardg

euh c'est pour faire quoi??
si c'est juste pour enregistrer le contenu du richtextbox , faut pas réinventer la roue :

RichTextBox1.SaveFile(

"filename as string", RichTextBoxStreamType.RichText)

jeudi 25 septembre 2008 à 15:33:22 | Re : problème sérialisation

jabaka

Merci pour ton aide j'ai déja je crois fait un petit bout avec ca mais je me bute à un problème.Lorsque je fait l'étape inverse j'obtiens l'erreur suivante :
Le flux d'entrée n'est pas un format binaire valide. Le contenu initial (en octets) est : 30-30-30-30-61-64-61-64-61-64-31-39-31-39-31-39-30
Je ne sais pas d'ou cela peut venir.....Et aussi une chose
lorsque je serialise je m'y prend de cette facon :

Dim serializer As Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter = New Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter()Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream()
serializer.Serialize(ms, obj.Rtf)
ms.Position = 0
Dim buffer(ms.Length) As Byte
ms.Read(buffer, 0, buffer.Length)
client.LaSocket.BeginSend(buffer, 0, buffer.Length, SocketFlags.None, AddressOf CallBackSender, client)
ms.Close()

Et pour deserialiser

Dim

serializer As Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter = New Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter()
Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream(e.Bbyte)
Dim rtff AsNew RichTextBox
rtff.Rtf =
CType(serializer.Deserialize(ms), RichTextBox).Rtf

Ce pourrait-il que le probleme se situe du coté du surlignement rouge
Encore merci d'avance pour votre aide et patience :P

jeudi 25 septembre 2008 à 15:35:14 | Re : problème sérialisation

jabaka

Je tiens a faire cela pour envoyer par reseau le contenu d'un RichTextBox(images formatage etc... inclus)
Si quelqun connais une autre facon de tourner la roue je suis preneur :P
jeudi 25 septembre 2008 à 16:11:12 | Re : problème sérialisation

gillardg

tu mets ça dans un fichier et tu envoie le fichier donc comme dit plus haut

RichTextBox1.SaveFile(

"filename as string", RichTextBoxStreamType.RichText)

Bonjour chez vous !
jeudi 25 septembre 2008 à 16:13:13 | Re : problème sérialisation

jabaka

Oui j'y ai penser je dois avouer mais sérieusement c le texte d'un chat que je veut envoyer alors je ne veut pas creer et envoyer des fichiers a tous les 20 secondes
Merci de l'idée pareil
jeudi 25 septembre 2008 à 16:34:01 | Re : problème sérialisation

AshenShugar

Effectivement, ce ne serait pas l'idéal.
C'est quoi ton code qui permettrait de l'envoi du contenu du Rtf ?
jeudi 25 septembre 2008 à 16:37:01 | Re : problème sérialisation

jabaka

Dim serializer As Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter = New Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter()
Dim ms As MemoryStream = New MemoryStream()
serializer.Serialize(ms, obj.Rtf)
ms.Position = 0
Dim buffer(ms.Length) As Byte
ms.Read(buffer, 0, buffer.Length)
client.LaSocket.BeginSend(buffer, 0, buffer.Length, SocketFlags.None, AddressOf CallBackSender, client)
ms.Close()

ici obj est une reference d' un RichTextBox

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, stream, sérialisation, filestream, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec variables [ par Neokript ] Bonjours à tous je début en vb et j'ai un êtit problème: mon code se présente de la fasson suivante : For i = 1 To longueur Step 1             If Mid help me :Problème de boucle [ par Lyly601 ] Bonjour,J'ai vraiment besoin d'aide je n'arrive pas formaliser un problème pour en automatiser le calcul.Explication :Je souhaite calculer un coût de problème de Licence winsock sur Access2000 [ par bicsp ] Bonjour,J'ai un problème avec Winsock: quand j'essaie de créer un contrôle Winsock dans un formulaire Access, ce message apparait: "Vous ne posséder p problème de file mismatch [ par firens ] Hello,j'ai testé le module de Yomm avec les tags mp3 mais j'ai un petit soucis....j'ai donc déclaré tout ca pour pouvoir lire le fichier mp3 test.mp3D Problème drag/drop [ par 250386 ] Bonjour,Voila, lors d'un drag/drop, je voudrais que le rectangle qui simule le mouvement change de forme.Plus précisement, que lors du clique sur une problème avec un datareport lié a une requette [ par draxe ] Salut,Voila mon problème j'utilise un datareport pour l impression et je récupère les données a partir d'une requete. La sa fonctionne sauf que Privat problème de tri dans un flexgrid vb6 [ par thrill2 ] moi j'ai un problème avec mon sort de mon flexgrid en vb6 a chaque foie que j'essaie de faire mon tri il me donne comme message d'erreur Method 'sort' Problème d'impression VBA ACCESS XP sur les imprimantes multibac ! [ par jcconi ] Bonjour a tous! Alors voila je devellope une application sous access 2002 sp3 et j'utilise l'objet printer et un printdlg pour choisir l'inprimante vo problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql [ par wsecure ] svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi Problème Scrollbar [ par Viviane ] Bonjour ! J'ai une appli développée en 1024 X 768 mais pour un utilisateur en 800 X 600 toutes les forms sont tronquées et les scrollbars ne s'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales