begin process at 2010 02 10 02:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème shellexecute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème shellexecute

mardi 3 février 2009 à 23:31:40 | Problème shellexecute

gouzou44

Salut,

J'ai le code suivant et je voudrai savoir pourquoi quand je fais en mode pas a pas avec F8 tout se passe bien et pourquoi il saute les shellexecute quand je fais en mode normale F5???

Merci

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
Sub CATMain()
    Dim partie1_gdao as string
    Dim partie2_gdao as string
    If Right(CurDir, 1) <> "\" Then
        partie1_gdao = CurDir & "\gdao.catscript"
    Else
        partie1_gdao = CurDir & "gdao.catscript"
    End If
    ShellExecute vbNull, "open", partie1_gdao, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
    Call attente(3)
    While Dir$("c:\t.txt") = vbNullString
    DoEvents
    Wend
    eol = Chr(10)
    Set doc = CATIA.ActiveDocument
    Set aFileSyst = CATIA.FileSystem
    call fiche_text
    call creation_des_photos_pour_le_montage
    confirmation = MsgBox("Voulez-vous éditer les commentaires?", vbYesNo)
    Call commentaire
    If Right(CurDir, 1) <> "\" Then
        partie2_gdao = CurDir & "\page_montage.catscript"
    Else
        partie2_gdao = CurDir & "page_montage.catscript"
    End If
    ShellExecute vbNull, "open", partie2_gdao, vbNull, vbNull, SW_SHOWNORMAL
    Call aptsource
end sub
mercredi 4 février 2009 à 01:17:07 | Re : Problème shellexecute

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ne confonds pas vbNull et vbNullString : Vérifie ta commande par rapport avec la déclaration de l'API.
Normalement, le 1er paramètre est le Handle de l'application appelante : je ne sais pas si on peut lui donner "0", au pire, j'aurai mis le handle du DeskTop
Je ne pense pas que cela vienne de là, mais fait quand même les corrections, on ne sait jamais

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 4 février 2009 à 07:48:59 | Re : Problème shellexecute

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
pas de problème pour 0&, c'est bien uniquement
vbnull qui ne correspond pas
http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548 

Cette discussion est classée dans : string, shellexecute, curdir, byval, gdao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression avec shellexecute [ par pedro ] Bonjour,J'ai un fichier word à imprimer (mais la machine qui executera le programme n'aura pas forcement word), on suppose que la machine peut lire le Fenetre d'impression - pdfcreator - shellexecute [ par dahouetagnes ] Bonjour,J'utilise la fonction ShellExecute pour imprimer un fichier .htm en pdf via une imprimante virtuelle pdfcreator , j'ai mis l'imprimante pdfcre ShellExecute, pb avec hwnd [ par stephvb62 ] Salut tout le monde, j'ai trouvé sur le net une méthode pour ouvrir tout type de fichier depuis mon programme vb: Le Pb est que je recois une erreur definir un Array comme parametre dans une sub [ par ravachol ] bonjour,je voudrais faire ça :Public Sub SVG(Image_fond As String, chemVid2(12) As String, ByVal nbbouton As Integer, ByVal nbobjet As Integer)mais il ouvrir page internet [ par Claiyah ] bonjoursvp je cherche comment éxécuter une page internet en vb net !!!!je sais le faire avec vb6 mais pas avec le netj'ai mis ce code qui doit fonctio Texte tronqué dans un label. [ par FBVLV ] Bonjour,Je souhaite afficher dans un label une description récupérée dans un fichier MonFichier.cfg ayant, en gros, cette forme :[VinsDisponibles]Entr Problème dans la lecture fichier.ini [ par Portos67 ] Bonjour,J'ai un soucis pour la lecture d'un fichier ini. J'ai tout le temps un message d'erreur qui m'indique une erreur de mémoire tampon avec String Parametre integer transmis à une DLL incorrect [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je transmet une valeur - 1, à une DLL non active X.Pour cela, j'ai declaré ces variables en integer.Hors, je viens de m'appercevo [Access 07] Recherche fichier [ par Damfury ] Bonjour a tous,Voila j'ai une base donnee avec dans un champ mon nom de fichier partiel. Il faudrait que je recherche ce fichier dans un dossier connu Problème avec WMI ! [ par jeffrey17 ] Bonjour, j'ai un petit (et oui encore un lol) soucis, concernant l'utilisation du WMI en vb.net. Je m'en sers pour changer l'adresse ip d'un ordinateu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales