begin process at 2012 02 14 00:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Probleme de suppression enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de suppression enregistrement

mercredi 2 mai 2007 à 17:59:59 | Probleme de suppression enregistrement

sternistern

Bonjour a tous.
Voila j'ai un gros souci, je n'arrive plus a supprimer un eregistrement de ma base de donnéé.
J'ai l'erreur 3021 (BOF ou EOF = true ou l'enregistrement actuel a ete supprimé)?
Alors que ça marchait très bien avant.
Je precise que la base est pleine.
 Voici un bout de mon code:

Private Sub Form_Load()

ListView1.ColumnHeaders.Clear
        ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Raison Sociale", (ListView1.Width * (20 / 40)), lvwColumnLeft

ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Date", (ListView1.Width * (5 / 22)), lvwColumnLeft
        ListView1.ColumnHeaders.Add , , "N° Devis", (ListView1.Width * (5 / 22)), lvwColumnLeft

bd.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
        bd.ConnectionString = App.Path & "\devis2.mdb"
        bd.Open

cmdado.ActiveConnection = Me.bd
        cmdado.CommandText = "select * from devis"

tb.CursorLocation = adUseClient
        tb.CursorType = adOpenDynamic
        tb.LockType = adLockPessimistic
        tb.Open cmdado

cmdado.CommandText = "select * from devis"
        tb.Requery

ComboRecherchePar.AddItem ("Raison Sociale"), 0

ComboRecherchePar.AddItem ("OT"), 1

ComboRecherchePar.ListIndex = 0

Call load_list
   Call affiche_0
   End Sub

Et pour supprimer un enregistrement.

Private Sub CommandSupprimer_Click()
  msg1 = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir supprimer la sélection ?", vbQuestion + vbYesNo)

If msg1 = vbYes Then

If (tb.RecordCount > 0) Then

tb.Delete

tb.Update

tb.Requery

Call load_list

End If
     End If

End Sub

Merci d'avance.

Stern

mercredi 2 mai 2007 à 18:54:14 | Re : Probleme de suppression enregistrement

amalVB

enleve   tb.Update
la suppression n'est pas besoin d'update

mercredi 2 mai 2007 à 19:13:25 | Re : Probleme de suppression enregistrement

sternistern

Salut amalVB et merci pour la reponse.
Malheuresement ça ne resoud pas mon probleme.

une petite precision: si j'efface la DB et que j'en creer une autre j'ai toujours le meme probleme.
je peux enregistrer mais pas supprimer.

J'ai aussi la meme erreur lorsque je veux modifier un enregistrement. existant ???

stern
mercredi 2 mai 2007 à 19:16:47 | Re : Probleme de suppression enregistrement

amalVB

salut sternisterne,
essai de mettre une requete qui cherche l'enregistrement à modifier ou à supprimer avant de modifier ou supprimer
mercredi 2 mai 2007 à 20:01:30 | Re : Probleme de suppression enregistrement

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Effectivement AmalVb à raison, fais une requête qui va chercher dans ta base le devis à effacer :

cmdado.CommandText = "DELETE * FROM devis WHERE Tonchamp = '" & ComboRecherchePar.text & "'"

A+
Exploreur

jeudi 3 mai 2007 à 00:47:21 | Re : Probleme de suppression enregistrement

chaibat05

Bonsoir,
l' erreur vient du fait que tb.CommandText
doit être avant tb.Open

jeudi 3 mai 2007 à 09:32:54 | Re : Probleme de suppression enregistrement

sternistern

Merci à vous.

ça remarche.

stern.
jeudi 3 mai 2007 à 10:35:41 | Re : Probleme de suppression enregistrement

Exploreur

Membre Club
De rien...

A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : bd, enregistrement, listview1, columnheaders, tb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importaton fichier texte dans BD access [ par youss3f ] bonjour  j ai trouvé  ce  code  et encore  il ya  des  erreur  au niveau de chargement  da la  base :/voila  le  code :SOption Explicit'déclaration de Additionner subitems dans listview? [ par sancho12345 ] Bonsoir à vous, Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème s’il a une solution. Voilà, j’ai une listview1 avec la config suivante: [code=vb]With Li Ajout d'un nouvel enregistrement à des tables d'une BD sans les dénnomer [ par IrinaVit ] Peut-on ajouter un nouvel enregistrement à toutes les tables d’une base de données sans les dénommer? Plus précisément, j’ai une base de données qui e listview [ par batalich ] salut tout le mondeje veux d'aide please voici le code :Dim tva As LongDim pht As LongDim pttc As LongDim entete As ColumnHeaderDim ligne As ListI recuperer des donnees dans listview [ par chris09300 ] Bonjour j'ai commencer un code, pour recuperer des donnees d'une feuille excel dans une listview, j'ai bien les entetes, mais je ne sais comment faire modifier format jj/mm/aa en mmmm dans une listview [ par chris09300 ] Bonsoir je souhaiterais changer le format jj/mm/aa dans ma listview, pourtant dans ma feuille excel j'ai bien ce format. merci ci dessous mon code CHOIX DANS LISTVIEW [ par chris09300 ] bonjour je cherche a tri ma listview avec un combobox. voici mon code: [code=vb] Private Sub CommandButton1_Click() Me.Hide Sheets("Menu").Select En Selectionner Une table dans combo [ par yakus ] BonjourComment selectionner dans un combo une table dans bd1en ado VB6Private Sub Form_Load()                      &nbsp enregistrement d'une bd access apres un delai precis [ par monopole ] bonjour, je souhaite programmer une base de données access "base_test" pour que je puisse recuperer chaque jour l'enregistrement de cette base ds un r Enregistrement des données dans une BD [ par basamir ] bonjour,j'ai une page "Form1" sur laquelle j'ai 6 champs intitulés:N° VéhiculeClientProduitTareBrutNetsur cette page je dois remplir tous les chapms e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales