begin process at 2012 02 17 05:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

Problème de suppression de jobs d'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de suppression de jobs d'impression

jeudi 17 août 2006 à 14:40:24 | Problème de suppression de jobs d'impression

LSGSERVAL

Bonjour

Je vais commencer par vous dire que je suis débutant en VB 6 et donc je vous demanderais d'être indulgent avec moi.

J'ai un petit problème avec des impressions sur un serveur 2003, malgré que je n'ai pas cocher "Conserver les documents imprimés" dans les propriétés de mes imprimantes, Windows conserve mes impressions et les réimprime au bout d'un certains temps.

J'ai parcouru des sources VB afin de voir s'il y avait un moyen de palier à ce problème.
Apparemment la solution serait la suivante mais je suis incapable de mettre en application la solution :

1- Listage des imprimantes déclarées sur le serveur
      j'arrive à faire la liste dans une ComboBox
2- Vérifier les jobs à l'état imprimé
      Enumjobs - Status_job_printed
3- Suppression des jobs
      Control_job_delete

Par contre je ne sais pas comment réaliser tout cela

Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête je lui en serait fort reconnaissant

Merci d'avance

========================================
La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine

jeudi 17 août 2006 à 14:46:25 | Re : Problème de suppression de jobs d'impression

jrivet

Membre Club

Salut

As tu essayer de faire une recherche à l'aide du moteur de recherche du site dans la section code avec les mots clés Annuler Impression.

Si NON je te conseille de le faire

Si OUI Quel point te pose problème exactement

@+ Juli€n

: Règlement=>:Moteur de recherche 
RA.bmp

jeudi 17 août 2006 à 15:07:05 | Re : Problème de suppression de jobs d'impression

LSGSERVAL

Bonjour Julien

Effectivement, j'ai cherché à l'aide du moteur de recherche et j'ai bien trouvé certaines choses dont le code source 7241.

Maintenant, comme je le précise dans le début de mon message je suis un débutant. C'est ma première tentative de code VB.

Sinon mon problème est de pouvoir scanner les job en status imprimé de chaques imprimantes et de les supprimer.

Voici comment je pense développer mon code :
For Each P In Printers
   Boucle pour chaque job
      Si job_status_printed alors job_control_delete
   Next   
Next

Et le tout en boucle toutes les quinzes minutes sur le serveur

vendredi 18 août 2006 à 08:58:28 | Re : Problème de suppression de jobs d'impression

LSGSERVAL

Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait un lien d'un site qui référence les méthodes et propriétés de l'api winspool.drv ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, impression, vb, suppression, jobs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'impression [ par Angie ] Bonjour,J'ai développé une appli en VB 6.0 et j'ai un problème pour imprimer : * Je charge un data report * Je l'imprime.Le code est : DataRepo Problème d'impression avec une application VB [ par JeffM ] Bonjour,J'ai un problème depuis quelques temps avec une vieille application pour le travail que j'ai créé il y a 2 ans et + en VB. Lorsque je demande Impression VB.NET [ par bob10 ] Salut tout le monde, j'ai une application en vb.net qui m'imprime une grille de données suite à une requête. Le problème que je rencontre, c'est que l Problème d'impression répétée avec message d'erreur '486' (VB 6) [ par eldadbiker ] Bonjour à tous,Je suis novice en VB donc si c 'est comme question ne m'en voulez pas ! ;)Voilà mon souci, lorsque je lance des impressions successive Impression avec VB [ par ashleycole ] Salut à tous!J'ai développé une application de gestion de parcelles et çà marche jusque là;Le seul problème que j'ai actuellement,c'est au niveau de l Impression sur plusieurs pages [ par gnes ] Bonjour, J'ai cherché en vain une solution à mon problème sur le site. Mais je n'ai pas trouvé quelque chose de concret. Mon problème le voici : Je vo [vb.net] problème fusion word excel, un stagiaire en detresse. [ par lenneth666 ] voila j'ai un document .doc et un .xls.Quel est le code disant au deux documents  de fusionner ? j'ai essayé monDocWord.merge("classeur1.xls"), mais c Help Please !!!!!! Impression d'une listbox sous vb.net [ par gnes ] Bonjour, je suis en train de désespérée !!!!!!!!  Je voudrais savoir est ce que quelqu'un a déjà fait une impression sous VB .NET sur plusieurs pages Problème de mémoire avec appli VB.Net [ par Darfin ] Bonjour, J'ai une appli écrite en VB.Net assez volumineuse (supervision routiere), avec beaucoup de fenêtres, un SIG, de la supervision d'équipements Comment développer en VB.NET [ par TekPaf ] Bonjour,On vient de recevoir un gros projet à faire en VB.NET.Notre problème : on doit être plusieurs à bosser dessus, et il ne faut pas se gêner mutu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales