begin process at 2012 02 17 05:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

Problème de suppression de jobs d'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de suppression de jobs d'impression

jeudi 17 août 2006 à 14:40:24 | Problème de suppression de jobs d'impression

LSGSERVAL

Bonjour

Je vais commencer par vous dire que je suis débutant en VB 6 et donc je vous demanderais d'être indulgent avec moi.

J'ai un petit problème avec des impressions sur un serveur 2003, malgré que je n'ai pas cocher "Conserver les documents imprimés" dans les propriétés de mes imprimantes, Windows conserve mes impressions et les réimprime au bout d'un certains temps.

J'ai parcouru des sources VB afin de voir s'il y avait un moyen de palier à ce problème.
Apparemment la solution serait la suivante mais je suis incapable de mettre en application la solution :

1- Listage des imprimantes déclarées sur le serveur
      j'arrive à faire la liste dans une ComboBox
2- Vérifier les jobs à l'état imprimé
      Enumjobs - Status_job_printed
3- Suppression des jobs
      Control_job_delete

Par contre je ne sais pas comment réaliser tout cela

Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma quête je lui en serait fort reconnaissant

Merci d'avance

========================================
La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine

jeudi 17 août 2006 à 14:46:25 | Re : Problème de suppression de jobs d'impression

jrivet

Membre Club

Salut

As tu essayer de faire une recherche à l'aide du moteur de recherche du site dans la section code avec les mots clés Annuler Impression.

Si NON je te conseille de le faire

Si OUI Quel point te pose problème exactement

@+ Juli€n

: Règlement=>:Moteur de recherche 
RA.bmp

jeudi 17 août 2006 à 15:07:05 | Re : Problème de suppression de jobs d'impression

LSGSERVAL

Bonjour Julien