begin process at 2010 02 09 18:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème de Suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Suppression

mercredi 17 septembre 2008 à 12:37:24 | Problème de Suppression

Lacoste225

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les suppressions de plusieurs lignes dans un datagridview. Je m'explique:En faisant un clique droit sur un datagridview, je lui donne le choix de supprimer une ligne ou supprimer toutes les lignes.Le problème se trouve au niveau de Supprimer tout.
La suppression se trouve dans une boucle et quand la rpocédure est appelée, il supprime la 1ère ligne et ne passe pas à la ligne suivante.

Merci de bien vouloir m'aider
mercredi 17 septembre 2008 à 13:28:51 | Re : Problème de Suppression

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

je ne vois pas ton code et ne connais de toutes manières par VB.Net...
Je dirais cependant que tu devrais commencer ta boucle depuis la fin et remonter vers son début (Step -1)... pour ne pas te faire toi-même des croche-pieds...
mercredi 17 septembre 2008 à 13:58:39 | Re : Problème de Suppression

Papymuzo

Salut, j'aurai mis sa :

DataGrid.Rows.Clear()

Je ne l'ai pas testé mais sa devrait marcher je pense, puisqu'il n'existe pas de Rows.Delete pour un DataGrid.
mercredi 17 septembre 2008 à 17:37:25 | Re : Problème de Suppression

thierry la fronde

Membre Club
bonjour
MonDataGridView.Rows.Clear()

ou

Dim dg As New DataGridView, i As Integer
   fo i=0 to dg.RowCont step 1
     dg.Rows.RemoveAt(i)
next

Je précise, ici c'est un DataGridView
thierry la fronde

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, lignes, supprimer, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour une macro [ par dexmanu ] Bonjour, J'ai un problème pour l'exécution d'une macro, et surtout quel langage prendre pour pouvoir la rendre possible.J'ai déjà un tableau sous Exce problème de mémoire [ par eloden ] je dois traiter un fichier texte de 20 meg,de log firewall,je dois regrouper des lignesje procède ainsi j'ouvre 3 fichiers (1 en lecture et 2 en ecri Supprimer lignes dans MSFlexGrid [ par Damdamdeo ] Salut,G un FlexGrid (sans ligne fixe) avec une vingtaine de lignes. Je voudrai toutes les supprimer pour pouvoir faire une mise à jour par la suite, e Problème avec fichier txt. [ par ptitrobertpointfr ] Bonsoir,J'essaye mais en vain de trouver la technique pour supprimer un ligne dans un fichier txt.Mon fichier est créé en mode Append et je veux suppr Suppression ligne ListView [ par jeromepol49 ] Je souhaite supprimer une ligne ENTIERE dans une listview (même la première colonne car j'arrive à supprimer tous les éléments d'une ligne mais pas la suppression de lignes excel [ par benben00 ] Bonjourj'ai fait le code suivant pour supprimer des lignes d'un fichier excel.if le contenue de la cellule est supprime la ligneet passe à l'autre lig suppression d'une Ligne dans un .TXT [ par ITALIA ] Comment supprimer une ligne dans un Fichier txt...je le parcour comme suit..je voudrais si Nom="TOTOT" ( par exemple )supprimer cette Ligne.Open MonFi Problème de croisement [ par mortmen ] bonjours a tousje suis en train de programmer un petit jeu. le joueur en noir a le choix entre plusieurs points pour tracer un ligne et l'adversaire e Supprimer une ligne conditionnellement (Problème !) [ par voix_off ] Bonjour,j'ai un problème énervant !!dans mon tableau Excel, la première colonne est remplie ou bien avec un X, ou bien avec rien du tout (en gros, la suppression de lignes dans un document word [ par audrey08 ] Bonjour à tous et à toutes. Voilà mon problème: Je dois supprimer des lignes comprises enrtre par exemple la ligne 55 et la ligne 63. Les numéros de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales