Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème sur une boucle [ Langages dérivés / VBA ] (front33)

jeudi 15 mai 2008 à 10:52:03 | problème sur une boucle

front33

Rebonjour,

Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle.

L'erreur est "Next without For". Je ne comprends pas trop êtant donné que j'ai bien fermé mes 2 boucles For

Merci pour votre aide

Sub Objectif()

Dim i As Integer
Dim j As Integer

For i = 3 To 1308

For j = 1 To 8

If Cells(i + 260 * j, 2).Value >= Cells(i, 2).Value Then

Cells(i + 2088, 3) = 100 + (j * 12)

Exit For

Else

Cells(i + 2088, 3) = 99999

Next j

Next i

End Sub

jeudi 15 mai 2008 à 11:01:43 | Re : problème sur une boucle

Exploreur

Membre Club
Salut,

If Cells(i + 260 * j, 2).Value >= Cells(i, 2).Value Then

Cells(i + 2088, 3) = 100 + (j * 12)

Exit For

Else

Cells(i + 2088, 3) = 99999
End if

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 11:03:46 | Re : problème sur une boucle

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Quand tu as une condition : If....Esle...tu as toujours un End If, sauf dans ce cas  :

If Toto = True Then Msgbox "Toto Dort" Else Msgbox "Toto Mange"

A+
Exploreur

jeudi 15 mai 2008 à 11:05:06 | Re : problème sur une boucle

jrivet

Membre Club
Salut,
Et on valide....

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 15 mai 2008 à 11:05:26 | Re : problème sur une boucle

front33

ok merci

dsl c'est vraiment basique mais j'ai commencé il y a trois jours a peu près

jeudi 15 mai 2008 à 11:11:49 | Re : problème sur une boucle

Exploreur

Membre Club
Re,

Jrivet(salut), >> Le matin c'est rook attitude, et l'après-midi c'est détente...lol...

A+
Exploreur

jeudi 15 mai 2008 à 11:13:46 | Re : problème sur une boucle

front33

question indiscrete,

vous travaillez dans l'informatique ou pas du tout?

jeudi 15 mai 2008 à 11:14:01 | Re : problème sur une boucle

jrivet

Membre Club
Re,
>Exploreur : pas compris

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 15 mai 2008 à 11:20:59 | Re : problème sur une boucle

Exploreur

Membre Club
Jrivet >> Les avatars, n'arrête pas de bouger...lol...

Front33 >> Oui, mais pour le dev, toujours en apprentissage...

A+
Exploreur

Cette discussion est classé dans : problème, boucle, for, cells, next

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème boucle For...Next [ par djebenz ] Bonjour, je suis débutant en programmation et mon plus gros problème concerne surtout les codes VBA. J'ai programmé une application qui devrait effec VB.Net - Boucle For - Try Catch [ par jothecracker ] Bonjour,Je cherche comment faire pour passer au 'Next' dans une boucle For en cas d'erreur.For Each Ligne dans FichierCVS    Try        Traitement (Li problème code VBA [ par front33 ] Bonjour,J'ai un code qui ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi.Le message erreur est Run time erreur 1004 Application-defined or object-d Boucle sur feuilles (feuil(x).cells) [ par monsieurpierre ] M'sieur Pierre. Bonjour, je bloque pour créer une boucle sur mes feuilles, par exemple: for a = 1 to 100 for x = 1 to 10 feuil(x).cells(1, 3+a) next Problème de date [ par Trukiheal ] Tout d'abord bonjour à tous,je me tourne vers vous parce que j'ai un problème oh combien mysterieux.Dans une boucle je compare une date saisie à plusi Problème for next avec une condition [ par Goose17 ] Bonjour à tous le forum.Ma demande d'aide concerne du VBA, mais je ne sais pas comment faire pour change le thème.Voici mon problème :   j' ai saisi u calcule de puissance par la boucle for..next [ par khedidija ] salut! j'ai un axercice de vb6 alor puiske chui une débutante je demande votre aide.^^ lexercice c com suit on doit faire un form ki est sensé por cal Boucle For ... Ne Repond pas ! [ par scottmat ] Bonjours à tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" boucle for next [ par julienb25 ] bonjour à tous, Voila j'ai affecté des macros a un fichier exel.Voici un bout de code de l'une d'entre elle qui me pose problème   For i = i_column1 t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.