Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème sur commande DOS [ Archives Visual Basic / Shell ] (Raugues)

jeudi 2 décembre 2004 à 13:22:28 | Problème sur commande DOS

Raugues

Bonjour ,
Je sais que c'est pas un forum pour ce type de question mais la je suis a l'ouest et je ne trouve pas de documentations sur le sujet.
Je me lance:

J'ai un fichier de type text que je veux imprimer par une commande dos. La commande Print text.txt est tres bien mais imprime uniquement sur une imprimante local port LPT1, alors que mon fichier doit être imprimé sur une imprimante réseau configuré en capture de port TCP/IP.

Vous remerciant de me laisser poser cette question sur ce forum,

Merci a ceux qui m'aiderons,

cdlt
Raugues

jeudi 2 décembre 2004 à 14:41:36 | Re : Problème sur commande DOS

dthuler

Je sais pas si on veut bien

De DOS sous DOS pour une imprimante réseau, je te propose ceci avant de lancer ta commande PRINT :

NET USE LPT1: \\Ordinateur\Imprimante /PERSISTENT:NO

où Ordinateur est le nom de l'ordinateur ou serveur sur lequel est connectée l'imprimante, Imprimante le nom réseau de l'imprimante ou son adresse IP.

ça devrait pouvoir te dépanner...

~~ Brainiax ~~

jeudi 2 décembre 2004 à 15:57:08 | Re : Problème sur commande DOS

Raugues

Merci pour la réponse,
J'aivais déjà testé, et cela ne fonctionne pas.
Cependant, j'ai la solution.

L'imprimante peut être capturée en port TCP/IP, et doit imperativement être déclaré comme partagée sur le poste utilisant la commande dos qui est:

Print fichier.txt /d:\\Ordinateur\Imprimante

car si l'imprimante n'est pas partagé /d:\\ordinateur\Imprimante ne fonctionne pas
Voilou,

Raugue

jeudi 2 décembre 2004 à 17:43:04 | Re : Problème sur commande DOS

pledoux

Si l'imprimante est capturée sur un port (ex lpt4), on peut aussi faire :
copy fichier.txt lpt4 /b

Cette discussion est classé dans : problème, type, commande, forum, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Commande DOS sous win95 [ par alain ] Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi la commande suivante fonctionne bien sous winNT mais pas sous WIN95 : Shell "cmd /C " & simuler la commande Xcopy du DOS [ par Jack ] Salut!j'aimerais non pas utiliser mais refaire la fonction xcopy du DOS (celle qui permet d'ajouter entre eux deux fichier par ex xcopy 1.zip+2.zip mo VB- Commande Dos [ par JackSeB ] Salut à tous...J'ai un petit problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider..Depuis une appli VB (en exe) je veux lancer un traitement sous dos ( Récupérer le résultat d'une commande DOS [ par JFF ] Comment récuperer le résultat d'une commande DOS. Avec la commande Shell, je ne récupère rien (ex: shell("dir c:>liste.txt")).Merci d'avance.JFF. Commande DOS [ par cyril ] Dans mon application, j'ai besoin d'exécuter des commande DOS (SET particulièrementavant de lancer une application). Comment est-il possible de les fa VB6 + DataEnvironment + DataGrid.rebind!! [ par Jim ] Bonjour,J'ai un problème sur lequel je me casse la tête depuis 2 semaines...J'ai créé un Datagrid lié à une commande d'un DataEnvironment. Cette comma Ms-Dos [ par ataeallah ] Bonjour,D'abords merci pour les développeurs qui font tout leur possible pour aide les débutants.Comment je peut lance une commande Dos à partir de VB Problème Commande PUT ajout 00 [ par Spylover ] Bonjour,J'ouvre un fichier en mode binaire et apres je veux écrire caractère par caractère dedans avec la commande put .Le problème est qu'après chaqu Exécution d'une commande DOS? [ par Alain ] Je voudrais exécité une commande DOS qui cré un fichier text ma comman de est la suivante Shell "arp -a > fichier.txt", mais cela ne fonctionne pas. M Aide pour commande ms-dos [ par Cheez-Wizz ] comment faire pour faire qqch du genreje shell dequoishell ("c:\bla.exe") qui est un apli ms-dospi la sa rentre d commandes automatiques genredir (ent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.