Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème sur format cellule excel [ Langages dérivés / VBA ] (eastpeople)

mercredi 25 juin 2008 à 18:06:13 | problème sur format cellule excel

eastpeople

Bonjour à tous, mon problème est que dans un userform je demande d'entré un nombre numérique dans un txtbox cette valeur va ensuite se mettre dans une case excel nommé fréquence mais le problème est qu'elle se met sous format texte donc elle n'est pas prise en compte dans des calculs ou on est censé utiliser cette valeur?
Y-a-t'il un moyen pour que cette case reste en format nombre??
Merci

mercredi 25 juin 2008 à 18:25:20 | Re : problème sur format cellule excel

bigfish_le vrai

Réponse acceptée !
Salut,

evidemment c'est du text il te faut donc la convertir avant en decimal ou double. L'exemple suivant converti en decimal

Range("A1").Value = CDec(prix1.Value)

A+

mercredi 25 juin 2008 à 18:25:45 | Re : problème sur format cellule excel

lermite222

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Quand tu transpose la valeur du TextBox vers une cellule...
Cells(1,1). value = val(TextBox1.Value)
Sais pas si Val est nécessaire, à tester

A+

mercredi 25 juin 2008 à 18:37:33 | Re : problème sur format cellule excel

lermite222

Membre Club
Je viens de terminer une appli qui transpose des contenus de textes d'un UF dans les cellules mais pas de problème de calcul, évidement les cellules concernées doivent être configurées en nombre ou Standard.

mercredi 25 juin 2008 à 18:40:18 | Re : problème sur format cellule excel

eastpeople

Ok merci beaucoup.

Cette discussion est classé dans : problème, nombre, excel, format, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format d'un groupe de cellule nombre en heure [ par target1111 ] Bonjourvoila je voudrai transformer une cellule activée avec la souris ex D3 ou autre et si je rentre 1.00 le transformer en format heure 1:00 je vous Cellule Excel dans vb [ par XGuarden ] Je travail sur un control personalisé qui poura reproduire une cellule excel avec validation et format et tout... Mais je désire etre certain de ne pa Excel -> format des nombres [ par zen69 ] Bonjours à tous!J'ai essayer de faire un affichage personalisé pour les nombre d'un colonne mais sans succès.Je me suis basé sur le format "finance" e fusion Cellule Excel [ par annalou ] Bonjour à tous,Voici mon problème.J'ai 2 fichiers texte. Voici leur compositionLe 1er: NumIdentifiant  Var1Le 2eme: NumIdentifiant DateJe souhaite obt excel format nombre et format texte [ par chaudier37 ] bonjour,quelle est la syntaxe vba pour convertir un nombre texte en nombre ? ex : tva. écrit par vba dans un tableau excel qui se met en texte et non formatage d'une cellule en vba Excel [ par antoine_ferard ] Bonjour,J'ai un tableau sous excel, avec le format "standard" pour les cellules, affichant les nombres positifs en noirs, et les négatifs en rouges. Q Impoter cellule au format date de excel vers une listview [ par podolis ] Tous est dans le titre en fait j'importe bien mes cellules excel dans une listview mais quand le format de la cellule est un date (12/05/2008 14:35) i excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre précédant + 1 [ par sardonick ] Bonjour,Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.Je crée une macro, mais je bute sur deux problè Changer le format d'une cellule excel [ par Corbel88 ] Bonjour, Je développe actuellement une application  vb net qui réupère des données dans une dataTable je les inscris ensuite dans  ma feuille excel.Je Format de cellule excel [ par sebicool ] Bonjour,j'importe des données d'une base access dans une feuille excel et je dois faire des calculs sur les résultats retournés pour faire des totaux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.