begin process at 2010 02 10 14:30:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

mercredi 25 mai 2005 à 10:05:23 | probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

jimluis

Bonjour,
le titre n'est pas trés explicite, en fait j'ai fait un espéce de moteur de recherche e nreprenant un exemple du site. Mais a un moment j'ai un probléme, c'est la :
Code:

strsql = "SELECT ReferenceProduit,NumeroDeSerieDessus,NumeroDeSerieDessous,TypeProduit,DateHeure,NumeroPersonne FROM produit"
  strsql = strsql & " WHERE NumeroDeSerieDessus = '" & Lst_NumSer.Text & "'"
  Set Recordset = db.OpenRecordset(strsql)
  If Not (Recordset.BOF And Recordset.EOF) Then
        Do While Not Recordset.EOF

Sauf que moi j'ai un numéro de série en dessu et en dessous donc je voudrais avoir tout ces choix .

J'ai donc essayé
Code:

if Lst_NumSer.Text =Recordset.Fields("NumeroDeSerieDessus").value
then
strsql = strsql & " WHERE NumeroDeSerieDessus = '" & Lst_NumSer.Text & "'"
else
strsql = strsql & " WHERE NumeroDeSerieDessous = '" & Lst_NumSer.Text & "'"
end if

Mais ça ne marche pas, ça me met un erreur comme quoi les deux sont a la suite.
Si quelqu'un me trouve la réponse a ce prob, ce serait super cool.
Merci d'avance

JIMM 
mercredi 25 mai 2005 à 11:15:42 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

Belt

essayes d'etre plus explicite, c'est un peu incompréhensible ta question

mercredi 25 mai 2005 à 11:51:43 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

jimluis

je sais bien, c'est dur a expliquer , je voudrais en faite pouvoir faire la sélection de mes deux numero de série, soit au dessus soit en dessous, pour ensuite faire un traitement de recherche dessus, mon probléme c'est que ça ne marche pas, je ne sais pas comment faire, il me met les deux a la suite. Ah je sais pas expliquer, c'est énervant.

JIMM 
mercredi 25 mai 2005 à 12:16:23 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

jimluis

j'ai  préparé juste la feuille ou y'as le prob et son code
a la limite je peux l'envoyer par mail si c'est possible.

JIMM 
mercredi 25 mai 2005 à 12:17:53 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

ITALIA

Membre Club
Rien Compris

It@li@
mercredi 25 mai 2005 à 12:26:52 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

jimluis

bon alors
J'ai un base de donnée access et sur VB6 je fais des recherches.
J'ai un combobox, la dedans je choisis une référence,
selon cette référence, il vien dans une listbox, soit le numéro de série que je lis par un lecteur au dessus ou alors par un autre lecteur en dessous.
Ensuite je doit cliquer sur un bouton information, et cela me donne les infos de tout les chanps de la base de donnée dans des label.

Mon probléme, c'est que suite a l'appui du bouton inforation, je n'ai qu'une seule source d'information, le premier numéro de ma listbox. Et moi je voudrais qua chaque fois que je sélectionne un numéro dans la listbox, j'ai ses information.

J'espére avoir étai clair cette fois.
Merci

JIMM 
mercredi 25 mai 2005 à 13:13:30 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

Belt

laisse tombre si c'est incompréhensible c'est soit que t'es pas français soit que ce que tu veux faire n'est pas logique
mercredi 25 mai 2005 à 14:18:56 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

ITALIA

Membre Club
Encore Rien Capter....

It@li@
mercredi 25 mai 2005 à 14:36:10 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

Slyders

Le problème viens de la listbox ? :/
c dur a comprendre oO

mercredi 25 mai 2005 à 17:02:10 | Re : probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

tbbuim1

Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas faire un IF les 2 THEN ... SQL = Where Audessus AND Audessous...
Comme ça ta liste aura les choix au dessus et ceux en dessous
Enfin je vois pas ou est le problème...
TBBUIM

1 2

Cette discussion est classée dans : recordset, lst, strsql, numerodeseriedessus, numser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requéte sql, moteur de recherche access [ par jimluis ] J'au essayé de faire un petit programme pour faire un moteur de recherche lié a access 97, mais cela ne fonctionne pas, mais le truc c'est que je n'ai erreur suite a une requéte sql [ par jimluis ] Bonjour, j'ai une erreur dans ce bout de code, ça m'écrit, " un objet est requis", j'ai repéré l'erreur en gras.Si vous comprenez d'ou vient l'erreur, afficher le resultat d'une requete avec recordset [ par wouldsmina ] bonjour,je suis debutant en vb 2005 et j'ai beaucoup de mal avec les recordset... alors j'arrive (a priori) a me connecter à la base mysql,  je lance access recordset [ par taupe55 ] bonjour,ma requet recordset me previent qu'il ya une erreur de synatxe mais je ne comprend pas ou ? Dim strSQL As String Dim rst As DAO.Recordset, db recordset [ par mell01 ] bjr,un truc bizar, enfin surement un truc que j ai pas vu...Voila j ai un recordset qui a un count de 4 et quand je les resultats mets dans ma combo i Ado gérer 2 table avec ACCESS [ par JeffC1977 ] Salut... J'utilse ADO et VB6 et ACCESS J'ai un petit problème... Bon je ne suis même pas certain que ca se fais... Surement mais si ca fonctionne j Ado gérer 2 table avec ACCESS [ par JeffC1977 ] Salut... J'utilse ADO et VB6 et ACCESS J'ai un petit problème... Bon je ne suis même pas certain que ca se fais... Surement mais si ca fonctionne j ADO??? [ par pattt ] Bonjour, J'aimerais savoir si comme je me suis connectée à la base c'est de l'ADO???Alors c'est une appli vb6 qui se connecte à une base access grâce combobox et datagrid [ par idelphonse ] excusez moi ; j'ai un problème très sérieux. je voudrais afficher des données dans un datagrid sous vb6 relativement à un choix effectué dans un combo BD access vide [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,J'ai un problème pour ouvrir une base de données access lorsqu'elle est vide, voici mon code qui est dans le Form_Load :Data1.D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales