Accueil > Forum > > > > Problème de tabindex dans mon form
Problème de tabindex dans mon form
samedi 11 novembre 2006 à 17:19:31 |
Problème de tabindex dans mon form

Sympa74
|
Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon form. Il s'agit d'un formulaire de saisie qui comprend environ 120 zones de saisies. j'ai donc créé autant de textbox pour entrer les valeurs de saisie. J'ai indiqué indiqué sur le form en mode désign un ordre de tabulation mais malgré cela lorsque je suis en execution du programme, je m'aperçois que le programme ne suis absolument pas l'ordre de tabulation que j'ai défini. je ne comprends pas pourquoi. en fait je voudrai que le focus passe de la zone 1 à la zone 2 lorsque j'utilise la touche de tabulation et / ou la touche enter. que dois je faire pour cela ? je vous en remercie par avance. Philippe - Sympa 74 
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 17:33:43 |
Re : Problème de tabindex dans mon form

jmfmarques
|
Tu as du te tromper quelquepart dans l'odre des tabindex, à moins que, pour certains contrôles, tu aies défini un setfocus vers des contrôles autres que ceux prévus par l'odre du tabindex.
Sans ton code, on ne peut deviner.
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 17:46:14 |

casy
|
J'ai vu une fois un add-in qui affichait en sur-impression sur les controles leur numéros de tabindex.
Si quelqu'un à des infos ....
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 17:50:43 |

Sympa74
|
le code de ce programme fait 3000 lignes.. je me vois mal le passer sur le forum :-( En fait, par rapport à ce problème, je n'ai écrit aucune ligne dans le prog. J'ai utilisé la fonction ordre de tabulation dans le menu affichage. Lorsque je suis en mode désign et que je sélectionne les différents contrôles, la fenêtre propriété affiche pourtant bien sur la ligne TABINDEX les bons n° d'ordre. Faut-il que j'écrive des lignes directement dans le programme et si oui.. je ne vois pas. Philippe - Sympa 74 
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 18:15:00 |

casy
|
Attention dans ce mode, dès que tu clique sur des controles l'ordres de tabulation est modifié. Tu ferais pas cette manip par erreur ?
PS : Pour ma question précédente, je precise que c'est pour vb6 évidement, à l'image de ce que sait faire vb.net
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 18:53:11 |

Sympa74
|
ben non... je ne fais pas cette manip par erreur... mais je viens de trouver.... le problème était que la propriété TABSTOP n'était pas renseignée... ni true, ni false. Pour que ca fonctionne, il fallait que cela soit renseigné à TRUE. je viens de le faire pour mes 120 contrôles textbox et ca marche. Philippe - Sympa 74 
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:04:15 |

Sympa74
|
Il reste tout de même un petit problème... tout fonctionne bien lorsque je passe d'une zone à l'autre avec TAB mais j'aimerai aussi que les utilisateurs puissent éventuellement passer d'une zone à une autre (dans l'ordre de tabulation prédéfini) en utilisant la touche ENTER et là .. je vois pas ce qu'il faut faire pour cela. Quelqu'un a t'il une idée ? merci d'avance Philippe - Sympa 74 
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:14:09 |

casy
|
là tu n'as pas le choix, sur le click du textbox, il faut que tu filtre la touche Enter et que tu passe manuellement le focus au controle suivant.
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 19:24:04 |

Sympa74
|
tu peux m'en dire un peu plus... parce que je vois pas bien. as tu un exemple ? Philippe - Sympa 74 
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 20:35:13 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, form, saisie, tabulation, tabindex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec un Formload [ par noisy ]
Voilà, il y a un ADODC dans un form et je veux vérifier si celui-ci n'est pas vide (il contient des conditions)J'ai donc mis dans form_load:if ADODC1.
Problème d'affichage de form [ par cheche ]
salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c
Problème d'affichage de form [ par cheche ]
salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c
Problème menu [ par druggedsephiroth ]
Voilà j'aimerais mettre un menu sur ma form qui a le borderstyle sur none. J'aimerais que le menu soit juste un menu popup (popupmenu nomdumenu) mais
A L'AIDE - SAUVEGARDER COULEUR DE FORM [ par miko500 ]
A l'aide, au secours, j'ai un problème, voilà :Je fais mon programme, et j'y ai inclu une option permettant de changer la couleur de la form selon le
Aide SVP (masque de saisie) [ par lami75 ]
Svp j'ai un gros problème avec le contôle MaskEdBox sur Vb6.je souhaite créer un masque pr la saisie des dates au "format" jj/mm/aaaa!la prop. mask de
saisie dans une form avec plusieurs lignes [ par peyman ]
peymanbonjour, je voudrais saisir dans une form(feuilles de données) des differents type de zones sur plusieurs lignes,et ensuite les ajouter dans une
Problème sur une form [ par Lemage ]
J'ai un pb tout bête:comment afficher une form dont le nom est une variable. Je m'explique,Toto = variableToto = "nom de la Form"Toto.Show ne marche p
Problème de focus... M'agace !! [ par vil444 ]
Bonjour,g un pti prob de focus (enfin je crois !!)Voilà: g un champ ie qui fait apparaitre des pages web php avec des formulaires dans mon form...A pa
problème avec le changement de form... [ par noisy ]
Bonjourj'ai voulu me faciliter la tâche des changements de form en créant une procédure afin de ne pas avoir à écrire le code de chargement des form à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|