begin process at 2012 02 11 10:30:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

probleme texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme texte

mardi 3 juin 2008 à 14:35:39 | probleme texte

DIJONCTER

bonjours a tous !!
Voila j ai un autre peti soucis (et oui lol)
j' utilises " My.Computer.FileSystem.WriteAllText " pour modifier un texte le principe est simple

1) J'ouvre un fichier texte avec openfiledialogu
2) je mets le chemins d'acces dans un label
3) et jouvre le fichier texte avec une textbox
4) je modifies le texte et je remet la textbox vierge

PB : Quand je veux réouvrire le fichier texte à laide d'un autre label (d'un autre "Form") il ne retrouve pas le fichier (je pense k'il est toujors utiliser par la fonction qui permet de lire le fichiers)

Voici mon prog :
--------------------------------------------------------------------------------------------
Public Class Forme2
    Public Sub New()
        MyBase.New()
        Me.InitializeComponent()
        WindowState = FormWindowState.Maximized
    End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If Me.Dialogue.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            Label1.Text = Dialogue.FileName
            TextBox1.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(Label1.Text)
        Else

End If
    End Sub
----------------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

Me.Close()
        Form1.Show()
        MessageBox.Show("Veuillez redémarrer l'application (Alt+F4)", "Vous êtes sur le point de quitter le menu administrateur",
MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Exclamation)

End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------------
    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click

My.Computer.FileSystem.WriteAllText(Label1.Text, TextBox1.Text, False)
        TextBox1.Text = ""

End Sub

End Class
------------------------------------------------------------------------------------------

Voila j'espere qu'une personne peut m'aider merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de m'aider.

mardi 3 juin 2008 à 15:01:16 | Re : probleme texte

gillardg

salut,

Public str As String = "ton texte à partager entre les Form"
mardi 3 juin 2008 à 15:13:39 | Re : probleme texte

DIJONCTER

merci pour ta réponse mais il y plus de 30 texte donc .....
mardi 3 juin 2008 à 15:16:52 | Re : probleme texte

DIJONCTER

et  dans le texte en rouge ("ton texte à partager entre les Form" )
faut que je met le nom du texte ou le chemins ???
mardi 3 juin 2008 à 15:24:57 | Re : probleme texte

DIJONCTER

merci pour ta réponse gillar dg mais sa ne fonctionne pas
mardi 3 juin 2008 à 15:44:49 | Re : probleme texte

gillardg

réponse:
et  dans le texte en rouge ("ton texte à partager entre les Form" )
faut que je met le nom du texte ou le chemins ???
c'est         Label1.Text   enfin je suppose

sinon essaie  Form1.Label1.Text

bof

mardi 3 juin 2008 à 17:09:38 | Re : probleme texte

DIJONCTER

merci pour ton aide mais sa marche pas sa me mets toujours l'erreur suivante :

Directory notfound execption :

Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\samir\Ca c'est du lourd!!!\koko\koko\bin\Debug\eng\eng\Titre-de-la-scene.txt
mardi 3 juin 2008 à 17:12:24 | Re : probleme texte

DIJONCTER

lorsque je veux réouvrire le texte dans un autre label de lotre form j'utilise cette fonction:

Label3.Text = (langue & "/Titre-de-la-scene.txt")
"la je vais chercher le fichier"
------------------------------------------
Label3.Text = My.Computer.FileSystem.ReadAllText(Label3.Text)
"la je lis le fichier txt"
mardi 3 juin 2008 à 17:22:10 | Re : probleme texte

gillardg

mets le fichier avec son path complet dans ta variable

si le fichier se trouve dans le répertoire courant c'est plus simple

Public str AsString = Environment.CurrentDirectory & "\Titre-de-la-scene.txt"

et non pas  "/Titre-de-la-scene.txt")
mardi 3 juin 2008 à 18:00:46 | Re : probleme texte

DIJONCTER

HAHHha sa marche pas sa me rend dingue j ai mm essayer de reset les texte des label et sa marche toujours pas mais en tous cas merci beaucoup pour ton aide !!!

Cette discussion est classée dans : text, texte, system, click, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier texte [ par DIJONCTER ] bonjour a tous !(débutant)voila j 'ai un fichier texte que j'ouvre avec un textbox  et j'aimerais le modifier (ajouter ou suprimer du texte)je ne peux comment faire un questionnaire [ par tutux1 ] Bonjour tout la monde, Je fais appel à votre grande connaissance en programmation vb moi qui ne suis qu'un débutant. Je cherche à mettre en place un Comment tester la communication Serveur/Client [ par codon21 ] Bonjour à tous, Je veux faire un programme qui gère la communication entre le serveur et le client en TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. J'ai dé Enregistrer valeurs compteur [ par vivacity45 ] Bonjour, je fait actuellement un compteur ( lorsque l'on clique sur "+" sa ajoute 1 au label et sur "-" sa retir 1) mais j'ai un probleme :s Je voudra code source d'une calculatrice scientifique [ par badbadtoo ] [size=300]veuillez me corriger ce code vb.net 2008 svp[/size][color=orange][/color] Public Class Form1 Dim A As Double Dim B As Double Di Erreur de code [ par niblon ] Bonjour a tous j'ai suivie un tuto video allemand pour creer une base de donnée,une table et faire un inser et un get , mais voila j'ai regarder pl conseil sur le parametrage d'une textbox [ par Attila54 ] Bonjour, Mon appli possède plusieurs textbox que j'ai paramétré ainsi (exemple pour la textbox S): [code=vb] Private Sub S_GotFocus(ByVal sender As S Besoin d'aide: " La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet " [ par pabloxo ] Bonjour à tous et toutes Voilà cela fait des heures que je planche dessus et je n'arrive pas a comprendre d'ou viens l'erreur et surtout comment la c Probléme avec datetimepiker [ par dibax10 ] [u]Bonsoir, j'ai un petit probléme quand j ajoute une cotisation sa me donne une erreur( conversion failed when converting date and / or time from cha Urgent afficher un treeview du poste de travail [ par arween76 ] Bonjour, J'ai un gros problème. Je dois présenter mon projet dans 15j. Jusque là tout va bien ... Mais mon responsable vient juste de s'apercevoir q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales