begin process at 2012 02 15 21:35:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de tri alphabetique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de tri alphabetique

mardi 16 août 2005 à 15:48:25 | Problème de tri alphabetique

Slyders

Voila je vous expose mon problème:
Alors je doit inserer dans une listbox une série de nom d'enfant : sa c fait ;)
Ces noms d'enfants sont trier par ordre alphabétique dans cet liste : Sa c fait ;)
C'est fait par  SELECT * FROM ENFANTS ORDER BY nomenfant ASC
J'ai ensuite un Combobox qui contient tous mon alphabet !!!
Je voudrai dans ma listenfant (listbox) avoir tous les noms des enfants qui commencer par cette lettre !!

J'espere avoir été assez claire

Merci d'avance de vos réponse ^^

mardi 16 août 2005 à 15:56:13 | Re : Problème de tri alphabetique

Deuxfleurs

Si c'est la même syntaxe qu'en MySQL, tu peux faire ca : SELECT * FROM ENFANTS WHERE LEFT(nomenfant,1)=LettreVoulue ORDER BY nomenfant ASC
mardi 16 août 2005 à 16:02:47 | Re : Problème de tri alphabetique

Slyders

Apparament sa ne marche pas pareil :x

mardi 16 août 2005 à 16:05:47 | Re : Problème de tri alphabetique

Slyders

Correction sa a l'air de marcher mais il me dit
Run-time error '3061'
 Trop peu de paramètre. 1 attendu

sous Acces sa passe presque mais il me demande de retaper ma lettre et apres sa me donner la liste que je veu

mardi 16 août 2005 à 16:10:01 | Re : Problème de tri alphabetique

crn_c21

Réponse acceptée !
Essaye :

SELECT * FROM ENFANTS WHERE LEFT(nomenfant,1)='" & LettreVoulue & "' ORDER BY nomenfant ASC
mardi 16 août 2005 à 16:14:23 | Re : Problème de tri alphabetique

Slyders

Merci sa marche et dire que tu me donne la solution et que je bloque sur des entre-cotes

Cette discussion est classée dans : problème, listbox, tri, enfants, alphabetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un tri alphabetique d'une liste de nom? [ par Cerber ] Je desire trier une liste de nom par ordre alphabetique.Le programme prend pour l'instant des données dans une page excel et crée une page html ou il Tri dans une ListBox [ par xabi62 ] Est-ce qu'on peut faire un tri par ordre alphabétique de tous les éléments contenu dans une ListBox.Si oui comment faut-il faire..?????Merci A+xabi tri d'une ListBox [ par dao85 ] Bonjour à tous et bonne semainePas trop dur le lundi???Moi j'ai un petit souci et je ne sais pas si il éxiste une solution:Voila :Je remplis une listB Problème de listbox !!!!!!!!! [ par Helpme ] Alors voilà, j'ai un listbox et j'aimerais qu'au démarrage de la form sa écrive dans le listbox les lignes une par une d'un fichier txt. Pour chaque l tri de listbox [ par Oups ] qu'elle et la methode de trie la plus approprié dans d'une listbox qui charge des enregistrements ayant un chiffre devant chaque lignes ? quand je cha Problème de Listbox et de listage [ par bulos ] Hello.... suis un gros new biJ'ai une liste boxe avec différant nom d'ordinateur.D99-01D99-02D99-03D99-04D99-05Grace a une commande VB je peut transfo Problème avec une sub ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs Problème avec une sub ou fonction ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs Problème de déclaration dans une sub [ par NoFutur ] Salut j'ai un problème (mais qui n'en a pas !)Voilà, dans un fichier CTL je créais une sub qui reprend un code pour sauver une listbox rapidement (ent fonction de tri d'un vecteur sous Excel [ par Delphine2 ] Bonjour à tous,Je suis utilisatrice confirmée d'Excel, mais débutante en VBA, et j'ai une difficulté :Voilà mon problème : j'ai des colonnes de chiffr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales