begin process at 2012 02 16 06:23:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Probleme .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme .txt

mercredi 18 juillet 2007 à 11:08:37 | Probleme .txt

boboker

Bonjour,
Je suis débutant de chez débutant en VB, et dans le code qui suis je veux créer un nouveau fichier (ici piece2.txt) .txt à partir d'un fichier existant (ici piece.txt), je veux donc récupérer la 1ere ligne dans la variable Var1 et la réécrire dans le nouveau fichier mais dans le nouveau fichier au lieu d'écrire l'ancienne ligne il écrit Var1, est ce que quelqu'un voit mon erreur?
Merci d'avance.
--
Renan

Sub Slicing()

'Pour creer le fichier texte
 Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\Bonnard\Bureau\piece2.txt")
 ' Declare la variable Var1
 Dim Var1
 'Ouvre le fichier
 Open "C:\Documents and Settings\Bonnard\Bureau\piece.txt" For Input As #2
 'Lit la première ligne et la place dans Var1
 Input #2, Var1
 With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte Var1
 .writeLine " & Var1"
 '.writeLine "Ecrivez la deuxième ligne"
 '.writeLine "Ecrivez la troisième ligne, etc..."
 End With
  'Ferme le fichier
 Close #2
 Msg = "Écriture réussie dans fichier.txt"
 MsgBox (Msg)

End Sub
mercredi 18 juillet 2007 à 11:25:03 | Re : Probleme .txt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
fais une copie de fichier, plus simple, non ?

tu mélange présentement deux technos... FSO et du code VB6 (Open, Input, etc...)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 19 juillet 2007 à 09:46:35 | Re : Probleme .txt

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Prrrrrrrésentement :-p (ouai je sais je rigole pour rien)

FSO c'est une mauvaise pratique ça devrait etre reservé exclusivement reservé au vbscript dans du html.

Sinon utiliser les fonctions integré à vb.

@+

[Code]E.B.[/Code]