begin process at 2012 02 16 06:23:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Probleme .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme .txt

mercredi 18 juillet 2007 à 11:08:37 | Probleme .txt

boboker

Bonjour,
Je suis débutant de chez débutant en VB, et dans le code qui suis je veux créer un nouveau fichier (ici piece2.txt) .txt à partir d'un fichier existant (ici piece.txt), je veux donc récupérer la 1ere ligne dans la variable Var1 et la réécrire dans le nouveau fichier mais dans le nouveau fichier au lieu d'écrire l'ancienne ligne il écrit Var1, est ce que quelqu'un voit mon erreur?
Merci d'avance.
--
Renan

Sub Slicing()

'Pour creer le fichier texte
 Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
 Set MonFic = FSys.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\Bonnard\Bureau\piece2.txt")
 ' Declare la variable Var1
 Dim Var1
 'Ouvre le fichier
 Open "C:\Documents and Settings\Bonnard\Bureau\piece.txt" For Input As #2
 'Lit la première ligne et la place dans Var1
 Input #2, Var1
 With MonFic 'Pour écrire dans le fichier texte Var1
 .writeLine " & Var1"
 '.writeLine "Ecrivez la deuxième ligne"
 '.writeLine "Ecrivez la troisième ligne, etc..."
 End With
  'Ferme le fichier
 Close #2
 Msg = "Écriture réussie dans fichier.txt"
 MsgBox (Msg)

End Sub
mercredi 18 juillet 2007 à 11:25:03 | Re : Probleme .txt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
fais une copie de fichier, plus simple, non ?

tu mélange présentement deux technos... FSO et du code VB6 (Open, Input, etc...)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 19 juillet 2007 à 09:46:35 | Re : Probleme .txt

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Prrrrrrrésentement :-p (ouai je sais je rigole pour rien)

FSO c'est une mauvaise pratique ça devrait etre reservé exclusivement reservé au vbscript dans du html.

Sinon utiliser les fonctions integré à vb.

@+

[Code]E.B.[/Code]
mercredi 1 août 2007 à 16:58:13 | Re : Probleme .txt

erefdatacomputing

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
vendredi 17 août 2007 à 08:57:13 | Re : Probleme .txt

omarjock

bonjour
comment recuperer tout un fichier dans une variable string
merci
vendredi 17 août 2007 à 18:02:35 | Re : Probleme .txt

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dim a as string open monfichier for binary as #1 a=string(lof(1),0) get #1,,a close #1 ... msgbox a

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, txt, var1, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire ligne d'un fichier txt [ par gt ] Bonjour je voudrais extraire la première ligne d'un txt, lui faire subir une opération puis passer à la deuxieme...le tout en faisant un next ou loop. Lire une ligne [ par Vincentsoft ] SalutLorsque je quitte un programme, j'écrit des infos ds un fichier txt afin que d'autre programmes puisse aller lire dedans.Mais ce que je souhaite supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ? [ par Mdeffontaines ] Bonjour à tous,J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme.Voici ce que j'ai pour l'intsta s'il vous plait ! aidez moi : mettre .txt dans un flexgrid [ par cupeus ] bonjour,Ca fait un mois que j'essaie de mettre le contenu d'un fichier texte dans un flexgrid :La structur d'une ligne de fichier est la suivante :199 READLINE ?? lire une ligne d'un fichier txt [ par bouboussjunior ] j'ai vu une fonction s'appelant readline qui me permeterai de lire juste une ligne de mon fichier text mais je ne sais pas comment l'utiliser ....sino Lire Ligne Par Ligne un txt [ par AnAcOnDa ] Bonjour toi,serais tu m'aider ? voila mon probleme :Je voudrais lire ligne par ligne un fichier.txtLe fichier.txt contient du texte sous forme de mot Recherche [ par UncleShu ] Salut!!!Je suis sur la création d'un traducteur français-anglais mais j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire pour rechercher une ligne précise fichier txt [ par dede86 ] Bonjour,j'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes de data.Je voudrais pouvoir chercher et supprimer une ligne de données de ce fichier.La rech Supression d'une ligne ds un txt [ par pcpunch ] slt(mon premier prog genre biblio dvd)g dans un fichier txt, stocke des lignes avec write ca donne :"Titre", "resumer", type", etc...Je les affiche su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales