Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de types avec ADO et DAO [ Base de données / ADO & DAO ] (NHenry)

mardi 21 août 2007 à 10:58:20 | Problème de types avec ADO et DAO

NHenry

Membre Club
Bonjour

Dans mon programme j'ai des fonctions qui me retournent un RecordSet.

Pour des questions de performances, j'utilise les couples : DAO/Access et ADO/SQL Server (en fonction d'un fichier de config).

Le problème est que les objets recordsets sont différents, existe-t-il une méthode pour éviter de retourner un Object ?
Car dans mon programmes ces fonction sont utilisées un peu partout, et il n'est pas envisageable de penser à tout changer (sauf si c'est pas possible autrement).

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

mardi 21 août 2007 à 11:27:12 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ah moins de faire une classe qui soit une sorte d'adaptateur entre ces deux recordsets, je vois pas trop comment faire autrement : vu que tu n'as pas de notion d'héritage en VB, les deux recordset en question sont bien différents.
L'astuce : faire une classe qui possède un recordset DAO, un recordset ADO et qui possède les fonctions communes dont tu as besoin : moveNext, EOF, etc.

Ainsi, ta fonction renvoie une instance de cette classe, et elle, selon si elle possède un recordset ADO ou DAO, appelle les bonne méthodes.

mardi 21 août 2007 à 11:33:02 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

NHenry

Membre Club
Bonjour

Bon j'ai confirmation, va falloir passer par les objects ou une classe, bcp de boulot en perspective .

Mon site

mardi 21 août 2007 à 11:33:27 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

NHenry

Membre Club
Bonjour

Merci darksidou.

Mon site

mardi 21 août 2007 à 11:56:34 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

NHenry

Membre Club
Bonjour

Au passage sais-tu comment implémenter le ! comme pour les recordsets dans une classe perso ?

Mon site

mardi 21 août 2007 à 12:01:11 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas que ce soit possible ! De toute façon, je trouve que c'est une très mauvaise habitude : ca simplifie peut-être la saisie, mais je trouve cà illisible et vraiment pas standard !
Il vaut mieux un bon vieux :
recordset.fields("NomDuChamp").Value plutôt qu'un : recordset!NomDuChamp au moins tu sais ce que tu fais !

mardi 21 août 2007 à 12:16:45 | Re : Problème de types avec ADO et DAO

NHenry

Membre Club
Bonjour

La question continue sur http://www.vbfrance.com/infomsg_OPERATEUR_1000072.aspx

Mon site

Cette discussion est classé dans : problème, fonction, ado, types, dao

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INCOMPATIBILITE ADO ET DAO [ par bouv ] J'ai un léger problème.Je travaille actuellement sur une ancienne application faite en VB6 + DAO.La base (ACCESS) est aujourd'hui assez grosse (76 Mo) Fonction shared [ par loislane21 ] Bonjour,Je travaille sous VB.Net et j'ai un problème. J'ai une classe qui contient toutes mes fonctions et méthodes récursives de mon application.Pour Petit problème fonction SPLIT() [ par Unreal ] bonjour,voila j'ai un petit problèmevoici mon code:Dim DeZiemX()Joueurs.SerpentsX = "17|45|72|84|"DeZiemX() = Split(Joueurs.SerpentsX, "|")</FON regroupement avec datareport (en ado) sans dataenvironnement [ par amer_ezahir ] Salut les visiteurs de vbfrance j'ai un problème avec une etat regroupée avec ADO et je souhaite que quelqu'un peut m'aider svp, ça serait un grand pl Tout petit problème SQL sous VB6 ADO [ par Squallou ] Hello tout le monde J'ai un tout petit pb avec une requête SQL sous VB6/ADO. Admettons que j'ai la table Client qui contient des numéros de clients Erreur 48 sur EOF (DAO) [ par elchico ] Bonjour à tous,Un gros problème se pose chez certains de mes clients (seulement 3 sur plusieurs milliers mais bon...).Sur un simple : "While not r.eof ADO help me ... please [ par BarthOlivier ] Je suis nouveau en ADO. Plus habitué au DAO j'ai des gros souci de compréhension ... Sur le principe de connexion je comprend. Je suppose aussi que c' [vb] problème avec session [ par keliante ] Voilà j'ai un projet vb un peu particulier car celui-ci ne contient pas de design mais seulement du code vb. Hors j'ai besoin d'utiliser la fonction Problème dans VBA Excel avec la fonction .Clear [ par dreamth ] Bonjour,J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne Problème avec mkdir et kill [ par sheffy222 ] BonjourJe travaille avec vba et j'ai deux problèmes :Le 1er :J'ai inséré la fonction kill pour supprimer un fichier dans un repertoire donné ("C:\toto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.