Accueil > Forum > > > > Problème de types avec ADO et DAO
Problème de types avec ADO et DAO
mardi 21 août 2007 à 10:58:20 |
Problème de types avec ADO et DAO

NHenry
|
Bonjour Dans mon programme j'ai des fonctions qui me retournent un RecordSet. Pour des questions de performances, j'utilise les couples : DAO/Access et ADO/SQL Server (en fonction d'un fichier de config). Le problème est que les objets recordsets sont différents, existe-t-il une méthode pour éviter de retourner un Object ? Car dans mon programmes ces fonction sont utilisées un peu partout, et il n'est pas envisageable de penser à tout changer (sauf si c'est pas possible autrement). Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 21 août 2007 à 11:27:12 |
Re : Problème de types avec ADO et DAO

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Ah moins de faire une classe qui soit une sorte d'adaptateur entre ces deux recordsets, je vois pas trop comment faire autrement : vu que tu n'as pas de notion d'héritage en VB, les deux recordset en question sont bien différents. L'astuce : faire une classe qui possède un recordset DAO, un recordset ADO et qui possède les fonctions communes dont tu as besoin : moveNext, EOF, etc. Ainsi, ta fonction renvoie une instance de cette classe, et elle, selon si elle possède un recordset ADO ou DAO, appelle les bonne méthodes.
|
|
mardi 21 août 2007 à 11:33:02 |

NHenry
|
Bonjour Bon j'ai confirmation, va falloir passer par les objects ou une classe, bcp de boulot en perspective  . Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 21 août 2007 à 11:33:27 |

NHenry
|
Bonjour Merci darksidou. Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 21 août 2007 à 11:56:34 |

NHenry
|
Bonjour Au passage sais-tu comment implémenter le ! comme pour les recordsets dans une classe perso ? Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée). VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 21 août 2007 à 12:01:11 |

DARKSIDIOUS
|
Je ne pense pas que ce soit possible ! De toute façon, je trouve que c'est une très mauvaise habitude : ca simplifie peut-être la saisie, mais je trouve cà illisible et vraiment pas standard ! Il vaut mieux un bon vieux : recordset.fields("NomDuChamp").Value plutôt qu'un : recordset!NomDuChamp au moins tu sais ce que tu fais !
|
|
mardi 21 août 2007 à 12:16:45 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, fonction, ado, types, dao
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INCOMPATIBILITE ADO ET DAO [ par bouv ]
J'ai un léger problème.Je travaille actuellement sur une ancienne application faite en VB6 + DAO.La base (ACCESS) est aujourd'hui assez grosse (76 Mo)
Fonction shared [ par loislane21 ]
Bonjour,Je travaille sous VB.Net et j'ai un problème. J'ai une classe qui contient toutes mes fonctions et méthodes récursives de mon application.Pour
Petit problème fonction SPLIT() [ par Unreal ]
bonjour,voila j'ai un petit problèmevoici mon code:Dim DeZiemX()Joueurs.SerpentsX = "17|45|72|84|"DeZiemX() = Split(Joueurs.SerpentsX, "|")</FON
regroupement avec datareport (en ado) sans dataenvironnement [ par amer_ezahir ]
Salut les visiteurs de vbfrance j'ai un problème avec une etat regroupée avec ADO et je souhaite que quelqu'un peut m'aider svp, ça serait un grand pl
Tout petit problème SQL sous VB6 ADO [ par Squallou ]
Hello tout le monde J'ai un tout petit pb avec une requête SQL sous VB6/ADO. Admettons que j'ai la table Client qui contient des numéros de clients
Erreur 48 sur EOF (DAO) [ par elchico ]
Bonjour à tous,Un gros problème se pose chez certains de mes clients (seulement 3 sur plusieurs milliers mais bon...).Sur un simple : "While not r.eof
ADO help me ... please [ par BarthOlivier ]
Je suis nouveau en ADO. Plus habitué au DAO j'ai des gros souci de compréhension ... Sur le principe de connexion je comprend. Je suppose aussi que c'
[vb] problème avec session [ par keliante ]
Voilà j'ai un projet vb un peu particulier car celui-ci ne contient pas de design mais seulement du code vb. Hors j'ai besoin d'utiliser la fonction
Problème dans VBA Excel avec la fonction .Clear [ par dreamth ]
Bonjour,J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne
Problème avec mkdir et kill [ par sheffy222 ]
BonjourJe travaille avec vba et j'ai deux problèmes :Le 1er :J'ai inséré la fonction kill pour supprimer un fichier dans un repertoire donné ("C:\toto
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|