begin process at 2012 02 15 13:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Probleme Urgent avec Winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Urgent avec Winsock

mercredi 18 mai 2005 à 18:02:33 | Probleme Urgent avec Winsock

loulax

loulax

Voila j 'ai créé un serveur et un client avec winsock, le serveur est sur une machine et le client sur une autre machine situé a 50 km de chez moi....
Je n arrive pas a me connecter, je voulais savoir si mon IP est bonne et si le port aussi comment vérifier?
En local sa marche tré bien...

mercredi 18 mai 2005 à 19:15:13 | Re : Probleme Urgent avec Winsock

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Sans les lignes de code de ton application et le descriptif de ton installation côté réception (routeur ?), ça va être dur de te répondre ...

Avec ou sans routeur, vérifie que ta machine client n'a pas un FireWall qui pourrait stopper les entrée sur le port XX que tu as choisis pour la comm.

Si ton client est derrière un routeur, c'est lui et pas ta machine qui possède l'adresse IP visible depuis internet = IP publique. Pour la connaitre, va simplement sur un site du style [ Lien ] : il te le dira.
Si tu es derrière un routeur toujours, il faudra lui dire de rediriger les appels entrants sur le port XX que tu auras choisis vers l'IP de ta machine (l'IP interne) : Cette configuration se fait dans le onglet 'Serveur NAT' de ton routeur.

Si tu n'as pas de routeur et que ta machine est connectée directement au modem vers le Net (= WAN), il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu es familié des notions de réseau, tu peux charger un utilitaire freeware qui s'appelle EtherReal (en anglais) et qui est capable de surveiller et tracer (suivre) l'activité de ton PC.
Eventuellement, n'hésite pas à venir faire un tour sur le chat (dans menu de gauche de cette page) : il y a tjrs qqun pour répondre à ce genre de problème.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mercredi 18 mai 2005 à 19:17:14 | Re : Probleme Urgent avec Winsock

michelc

Ton serveur il est situé derrière un routeur ? si c'est le cas il faut ouvrir les ports et faire une redirection NAT, c'est à dire rediriger le port que tu utilise sur une IP interne.

mercredi 18 mai 2005 à 19:47:53 | Re : Probleme Urgent avec Winsock

loulax

loulax

Bon je suis relié a la freebox qui me sert de routeur(je suis le serveur), je viens de faire un autre essai avec l ip récupéré sur le site et comme port 12666. Moi et le client on a desactivé firewall et antivirus mais sa marche toujours pas.
mercredi 18 mai 2005 à 20:27:42 | Re : Probleme Urgent avec Winsock

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
et ta machine client, c'est bien elle qui possède l'adresse IP WAN ?
De plus, l'expression 'ça marche pas' ne veut rien dire.
Si tu as une erreur, dis nous laquelle ...

Si tu valides (réponse acceptée) chaque message de notre part, cela veut dire que ça a résolu ton problème, ce qui n'est pas le cas, et personne d'autre ne viendra lire cette question résolue !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mercredi 18 mai 2005 à 22:37:07 | Re : Probleme Urgent avec Winsock

loulax

Réponse acceptée !

loulax

Ha lol, je ne savais pas c la premiere fois que je pose des questions, désolé. Mais la je vais accepter ta réponse, car j ai vérifier effectivement sur mon routeur (freebox) et j ai modifier les options pour qu il redirige le message envoyé a partir du port que j ai selectionné vers mon ip(intrene). Bref sa fonctionne et je te remercie.

PS : Quand je disais "sa marche pas", cest qu il n y avais aucun message d erreur mais que la connection ne se fesait pas.

Encore merci 

Cette discussion est classée dans : winsock, urgent, serveur, probleme, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme dans winsock [ par dectroo ] je suis un jeune debutant en programmation VB6 , je suis entrain de faire mon premier chat perso tous d'abord j'ai utilsé dans l'application 2 winsock aide de winsock [ par abderrahman86 ] Bonjours :Je désire crée une application de chat (client serveur) mais j’ai rencontre quelques problèmes.Avant de connecter le client il va remplir un winsock [ par amouna saidi ] Salut à tout le mondeje suis en train de réaliser une application client serveur par le controle winsock j'ai pu faire la réception et l'envoyer des d Probleme lors du "_Close" d'un controle winsock. [ par Aphex Twin ] Bonjour, j'essaie de déveloper une application serveur pouvant connecté plusieurs client (plus de 2). Lorsqu'un client se déconnecte du serveur, tous urgent Application Client /Serveur [ par nourwahiba ] salam alikoum j'ai mon application Vb qui accede a une base de données SQL SERVEUR l'pplication s'execute à part des petits pb qui restent à resoudre Probleme Winsock client/serveur (vb) [ par meuh33 ] Bonjour!Je débute en visual basic, et j'ai voulu faire un petit chat avec winsock.(j'utilise Visual Basic 6.0)Pour cela, je me suis aidé des nombreux Pb Winsock pour client Telnet [ par cuzco38 ] Bonjour,J'utilise Winsock pour créer un socket sur le port 23 d'un serveur UnixLa connexion s'établie, mais lorsque j'affiche les dataarrival en prove Winsock sous XP [ par Noisette75 ] Bonjour, J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne pa Multiple Winsock [ par Brosske ] Bonjour,Je suis à la veille d'ecrire une application ou multiple utilisateurs envoient des infos sur le serveur via winsock. J'ai commencé à créer que Probleme envoi/reception données chat multiclient [ par Papymuzo ] Hello :) Tout d'abord merci de vous intéresser a ma question ;) Voici mon probleme : j'essaie de faire un chat multiclient basique.. cependant j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales