begin process at 2012 02 15 08:35:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème URGENT de fermeture de programme !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème URGENT de fermeture de programme !!

mercredi 30 juillet 2003 à 16:06:30 | Problème URGENT de fermeture de programme !!

biowaste

Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :

Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.

Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
mercredi 30 juillet 2003 à 16:13:33 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

Ickik

bonjour,
il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
c'est primaire mais ça fonctionne
sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum

A+

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
>
> Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
>
> Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
mercredi 30 juillet 2003 à 16:16:20 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

biowaste

Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.

Réponse au message :

>
> bonjour,
> il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> c'est primaire mais ça fonctionne
> sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
>
> A+
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> >
> > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> >
> > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
>
mercredi 30 juillet 2003 à 16:21:54 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

Ickik

bizarre, ordinairement ça fonctionne tres bien.
as-tu regarde sur le site pour trouve d'autre methodes pour quitter proporement un programme???

Réponse au message :

>
> Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > bonjour,
> > il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> > c'est primaire mais ça fonctionne
> > sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
> >
> > A+
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> > >
> > > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> > >
> > > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 16:42:33 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

bob10

salut, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en mettant un timer de 2 secondes dans l'évènement terminate de mon form principale.

code du timer :
Private Sub Wait(Second As Integer)
Dim time1 As Double, time2 As Double

time1 = CDbl(Format(Time, "hh")) * 3600 + CDbl(Format(Time, "mm")) * 60 + CDbl(Format(Time, "ss"))

While time2 < (time1 + Second)
time2 = CDbl(Format(Time, "hh")) * 3600 + CDbl(Format(Time, "mm")) * 60 + CDbl(Format(Time, "ss"))
DoEvents
Wend
End Sub

En fait c'est parce que ton pc va trop vite en fermant la fenetre et donc ne tue pas le processus.

Salut

bob le teigneux

Réponse au message :

>
> Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > bonjour,
> > il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> > c'est primaire mais ça fonctionne
> > sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
> >
> > A+
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> > >
> > > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> > >
> > > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 17:38:07 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"parce que ton pc va trop vite en fermant la fenetre et donc ne tue pas le processus"
On me l'avait jamais fait celle la !
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> salut, j'ai eu le même problème et je l'ai résolu en mettant un timer de 2 secondes dans l'évènement terminate de mon form principale.
>
> code du timer :
> Private Sub Wait(Second As Integer)
> Dim time1 As Double, time2 As Double
>
> time1 = CDbl(Format(Time, "hh")) * 3600 + CDbl(Format(Time, "mm")) * 60 + CDbl(Format(Time, "ss"))
>
> While time2 < (time1 + Second)
> time2 = CDbl(Format(Time, "hh")) * 3600 + CDbl(Format(Time, "mm")) * 60 + CDbl(Format(Time, "ss"))
> DoEvents
> Wend
> End Sub
>
> En fait c'est parce que ton pc va trop vite en fermant la fenetre et donc ne tue pas le processus.
>
> Salut
>
> bob le teigneux
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > bonjour,
> > > il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> > > c'est primaire mais ça fonctionne
> > > sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
> > >
> > > A+
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> > > >
> > > > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> > > >
> > > > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
> > >
> >
>
jeudi 31 juillet 2003 à 00:28:01 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

crenaud76

Fait gaffe car si ton prog utilise plusieurs forms et que tu en masque certaines (frm.hide) plutot que de les fermer (une fenetre longue à charger et/ou qui peu être ouverte plusieurs fois) il ne faut pas oublier de la fermer avant de quitter le prog définitivement, sinon le process tourne encore. Le mieux est de faire un for each sur ta collection de forms et de les décharger toutes comme cela aucune n'est oubliée ...
Christophe R.

Réponse au message :

>
> bizarre, ordinairement ça fonctionne tres bien.
> as-tu regarde sur le site pour trouve d'autre methodes pour quitter proporement un programme???
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > bonjour,
> > > il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> > > c'est primaire mais ça fonctionne
> > > sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
> > >
> > > A+
> > >
> > >
> > > > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> > > >
> > > > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> > > >
> > > > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
> > >
> >
>
jeudi 31 juillet 2003 à 09:20:30 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

Ickik

bonjour,
en fait quand je n'ai plus besoins d'une feuille je la decharge automatiquement, c'est peut etre pour ça que je comprenais pas bien son probleme. J'ai le reflexe de decharger tout ce qui n'est pas utile.
merci pour ton aide!
A+

Réponse au message :

> Fait gaffe car si ton prog utilise plusieurs forms et que tu en masque certaines (frm.hide) plutot que de les fermer (une fenetre longue à charger et/ou qui peu être ouverte plusieurs fois) il ne faut pas oublier de la fermer avant de quitter le prog définitivement, sinon le process tourne encore. Le mieux est de faire un for each sur ta collection de forms et de les décharger toutes comme cela aucune n'est oubliée ...
> Christophe R.
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > bizarre, ordinairement ça fonctionne tres bien.
> > as-tu regarde sur le site pour trouve d'autre methodes pour quitter proporement un programme???
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Oui c'est ce que j'ai fait (unload me). Comme je disais, il n'y a plus de fenêtre visible mais l'exécutable continu à tourner.
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > bonjour,
> > > > il faut decharger la feuille de la memoire (unload me)
> > > > c'est primaire mais ça fonctionne
> > > > sinon il y a d'autres méthodes a voir dans les sources ou sur le forum
> > > >
> > > > A+
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Voilà mon problème. J'ai commencer à concevoir une application vb avec des composantes INFRAGISTICS. Le problème est le suivant :
> > > > >
> > > > > Quand je ferme mon programme, le processus continu de s'exécuter dans le taskmanager. En résumé, le programme semble se fermer correctement (les forms) mais pas l'exécutable. Je cherche une solutiondepuis une heure ou deux mais je n'ai rien trouvé à date.
> > > > >
> > > > > Si quelqu'un à une solution, n'hésitez pas !!
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 29 août 2003 à 12:27:16 | Re : Problème URGENT de fermeture de programme !!

blq

http://www.blq-software.com

Il y a cette solution:

Sub QuitterLeProgramme(laForm As Form)
On Local Error Resume Next

Dim ct As Integer

' Décharge de toutes les fenêtres "filles"
Do While Forms.Count > 1
ct = 0

While Forms(ct).Caption = laForm.Caption
ct = ct + 1
Wend

Call Unload(Forms(ct))
Loop

call Reset

' Décharge la fenêtre principale
Unload laForm

' Fin
End
End Sub

Cette discussion est classée dans : problème, programme, urgent, fermeture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de fermeture du programme par la croix de la fenêtre. [ par JSilvere ] Bonjour, J'ai un programme qui utilise plusieurs form qui ne sont jamais affichés en même temps. J'aimerais que le clique sur la croix d'une de ses problème a la fermeture de windows [ par xyron ] Bonjour,J'ai fait un programme qui s'exécute à interval régulier pour vérifier la présence de fichiers dans un répertoire. Lorsque je fais un shutdown fermeture du programme > pause ? [ par dizAgree ] Bonjour à tous/toutes, voilà je viens de débuter à l'instant et je rencontre mon premier problème.. La compilation de mon programme se fait sans probl Problème de fermeture [ par MrAlgo ] Bonjour a tous, j'ai un problème stupide..voila j'ai créé un ptit programme vb avec plusieurs fenetre qui se ferme garce à un menu "Fichier""Quitter". Urgent : Problème d'empaquetage !!! [ par cejou ] Bonjour, je suis actuellement en stage, pendant ce stage j'ai créer un programme de devis et de facture.j'imprime mes devis et facture en passant par Problème de fermeture [ par winny68 ] Bonjours, je code sur VB.netJ'ai fait un problème pour fermer mon programme. En effet, quant je séléctionne la commande quitter le programme quitter c fermeture [ par lex1111 ] ici j'ai posé une source en vb6,http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=37653le problème c'est que lorsque je ferme mon programme, il ne s'en vas pas com Problème timer sous VB [ par InfoGeo ] Salut je dois réaliser un programme dans le cadre d'un stage et je suis amené à faire un timer, en fait toutes les 5min je lance mon programme pour vé Problème d'éxecution d'un programme .net [ par benaoun12 ] Bonjour à tous, J'ai créé un programme VB sur visual studio 2010, et je ajoute une installation pour ce programme .exe pour l'exécute dans une autre Plantage aléatoire lors d'un accès à un fichier partagé [ par fyhaar ] Bonjour, J'ai un problème très énervant à résoudre : J'ai réalisé un programme de gestion de réservation de salle de travail qui devrait pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales