begin process at 2012 02 16 01:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme de valeur relative sue excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de valeur relative sue excel

lundi 23 août 2004 à 11:52:32 | probleme de valeur relative sue excel

snoopcool

bonjours à tous et à toutes

Voila, je travaille sur excel à l'aide de VB6. J'aimerai selectionner des cellules non pas avec leur emplacement absolue mais relatif.

merci

MMMMooouuuaaaahhhhhh!!!
mardi 25 septembre 2007 à 23:57:49 | Re : probleme de valeur relative sue excel

chaudier37

Private Sub CommandButton2_Click()
Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(0, 5).Range("A1").Select
Selection = "254"

End Sub

la première ligne donne l'adresse de la seledtion : range A1
la deuxieme ligne dit : descend de 0, et va 5 cellules sur ta droite. et selectionne la cellule concernée et met le point de départ à partir de cette cellule. (Range A1, dans ce cas n'est plus A1 de l'adresse mais veut dire que le point de départ est cette c ellule.
selection = "254" dans la cellule concernée le nombre vient se mettre.

Private Sub CommandButton2_Click()
Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(1, 2).Range("A1").Select
Selection = "254"

End Sub

dans ce cas la deuxieme ligne dit : descend de 1 et va deux cellules vers la droite

Private Sub CommandButton3_Click()

Range("F10").Select
ActiveCell.Offset(5, -3).Range("A1").Select
Selection = "254"

End Sub

dans ce cas la deuxieme lgine dit : descend de 5 et va 3 cellules vers la gauche.

il faut faire attention à  "range A1" qui donne le point de départ de la cellule de reference.

Cette discussion est classée dans : excel, valeur, probleme, sue, relative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme spinbutton sous vba excel 2003 [ par Datazoom ] Bonsoir a tous, Voila, je travaille en vba sous excel 2003. Je crée un spinbutton associé a un textbox. Quand je clique sur le bas du spinbutton, la J'ai un probleme !!! sur le lancement d'une macro censée formatée des fichiers textes sous excel [ par Chnocleu ] je crée une macro qui est censée automatiser :- l'ouverture de 3 fichiers texte, - délimiter leur contenu , - et fixer les fichiers au format .xls sou problème de formule avec vba excel [ par hervé ] je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a Pb Excel : extration de la dernière valeur d'une colonne [ par enola ] Bonjour,Comment extraire la dernière valeur d'une colonne sachant que cette colonne est évolutive pour l'incorporer dans une formule situé dans une au Numérique / Alphanumériques ??? [ par duke nukem ] SalutJ'ai un Userform sur lequel je récupère une valeur dans un Textbox que je recopie dans une cellule .Je récupère par exemple en A1 la valeur 10 , Comment ouvrir Word a partir d'excel , probleme d'action OLE , publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Comment ouvrir Word a partir d'Excel, probleme d'Action OLE, publipostage [ par celemka ] Bonjour, Je vous expose mon probleme. Je veux ouvrir un document Word a partir d un documemt Excel j utilise donc la commande : Wordoffer = ThisWorkbo Passage d'un listBox vers un fichier Excel [ par TazMania ] Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant :###ENTRE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales