begin process at 2012 02 15 08:17:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème de valeur retournée DBNull

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de valeur retournée DBNull

mardi 19 juillet 2005 à 16:42:27 | Problème de valeur retournée DBNull

indet2

voila mon problème : Je récupère, à l'aide d'un dataReader, toutes les valeurs d'une ligne d'une table et les affiche dans des labels. Le problème survient lorsque ces valeurs n'ont pas été définie au préalable et sont donc Null. Lorsque je fais : lblAffichage.Text = objDR.GetString(5) un message d'erreur m'indique une incompatibilité de type.(string et DBNull) Alors j'ai essayé de cette façon : If Not (IsDBNull(objDR.GetString(5))) Then lblAffichage.Text = objDR.GetString(5) End If et voila le nouveau message d'erreur : " Une exception non gérée du type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans system.data.dll Informations supplémentaires : Le cast spécifié n'est pas valide." Voila je bloque dessus depuis un moment, donc si vous avez une solution ça serai pas mal. Merci
mardi 19 juillet 2005 à 17:05:17 | Re : Problème de valeur retournée DBNull

69chris

Salut,
Essai ça...

If Not (IsDBNull(objDR)) Then
    lblAffichage.Text = objDR.GetString(5)
End If

Si tu appelles la méthode GetString dans le If et que c'est elle qui plante, ça va pas marcher....

Chris

mercredi 20 juillet 2005 à 09:20:33 | Re : Problème de valeur retournée DBNull

indet2

merci pour ton aide. mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. toujours le même message : " Une exception non gérée du type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans system.data.dll Informations supplémentaires : Le cast spécifié n'est pas valide." d'ailleur je ne comprend pas "IsDBNull(objDR)", parce que de cette façon on ne test pas si l'attribu désiré (d'index 5) est nul ou pas. je ne vois d'ailleur pas ce qu'on test. donc on entre dans la condition et ça plante sur "lblAffichage.Text = objDR.GetString(5)" Si ya d'autre solution j'accepte tous. merci
mercredi 20 juillet 2005 à 10:31:26 | Re : Problème de valeur retournée DBNull

69chris

OK.
Maintenant, j'ai vu c'est du VB.NET. Je venais de la faire dans une macro
Ca donne plutôt ça alors:

If Not (objDR.IsDBNull(5)) Then
End If

ou

If Not (objDR(5) is DBNull.Value) Then
End If
Voilà, ça doit être mieu maintenant.

Chris

vendredi 22 juillet 2005 à 18:47:53 | Re : Problème de valeur retournée DBNull

indet2

merci bien, ça fonctionne. je peut continuer à avancer dans mon prog

Cette discussion est classée dans : problème, valeur, dbnull, getstring, objdr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP Base de Données [ par Yerffuaj ] bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer problème de formule avec vba excel [ par hervé ] je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a DATAGRID : 1 VALEUR MANQUANTE!!! [ par Clonk ] j'ai un problème avec une datagrid : elle a comme datasource un ADODC connecté à 1 base Access. Le problème (à mon avis) est que les propriétés de mon problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une Problème avec des Variables publiques [ par nonozy ] Bonjour, Voilà j'ai un problème avec VB6:Je déclare une variable "public" p_prixdans form1 je lui donne une valeur et elle la prend bien (vérifié par ADOX - problème valeur par defaut + postion de la colonne [ par luna1704 ] Bonjour !je sais qu'en DAO il existé une propriétée "ordinalposition" qui permettait de savoir la position de la colonne dans la table en existe t t i petit problème dans Excell [ par Snorkies50 ] voilà mon problème j'ai une cellule avec une valeur ex:"012" j'ai une autre cellule avec une autre valeur ex:"006XD2" et je voudrais avoir dans une 3è Problème WMI sous VB 6 [ par akira2169 ] Bonjour,Voila j'ai un problème avec l'utilisation de WMI dans VB6 mon but étant de faire une fonction permettant de récupérer la valeur d'une propriét J'en peu plus BepBep Help!!!! problème sur un insert [ par Nitocris ] Je vais essayé d'être clair pour ceux qui pense que c'est facile :J'ai une string dans la quelle je mets ma requête SQL, dans ce cas précis un Insert Problème d'Etat sur Access [ par Leuch ] Hello,j'ai actuellement un soucis sur ma base dans la constitution d'un état: la valeur source d'un de mes champs étant un groupe d'option, j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales