begin process at 2010 02 09 21:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme variable

vendredi 20 janvier 2006 à 13:58:51 | Probleme variable

nightmar

Membre Club
Salut à tous ^^
J'ai commencer le vb depuis quelques jours et j'ai beau eu chercher toute la matiné, j'ai trouver aucun tuto ou source expliquant clairement comment regler mon probleme:

J'ai une variable message qui contien: :GaaraS`OqP PRIVMSG #ZanmaTo :ceci est un test
Et j'aurai voulu que ensuite la variable nick contiene GaaraS`OqP, la variable action contiene PRIVMSG etc.

Si quelqu'un pourait m'expliquer comment faire ou me donner l'adresse d'un bon tuto sur le sujet sa serai vraiment simpa ^^'

Merci d'avance :)

vendredi 20 janvier 2006 à 14:36:30 | Re : Probleme variable

Gally

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Ton problème est assez simple. C’est juste le fait de trouver un point commun dans la chaîne que tu as et la visiblement pour ton channel c’est les espaces.

Alors moi j’ai fait ma propre routine de découpage, mais tu peu aussi utiliser la fonction « split ».

Cela donnerais dans ton cas.

Private Sub Command1_Click()

' DECLARATION DES VARIABLES.

Dim lngIAs Long

Dim strScanAs String

Dim strTempsAs String

Dim strResult() As String

' DECOUPAGE DE LA VARIABLE.

strTemps = ":GaaraS`OqP PRIVMSG #ZanmaTo :ceci est un test"

If Mid$(strTemps, &H1, &H1) = ":" Then

strTemps = Mid$(strTemps, &H2, Len(strTemps) - &H1)

End If

For lngI = &H2 To Len(strTemps)

strScan = Mid$(strTemps, lngI, &H1)

If strScan = ":" Then

strScan = Mid$(strTemps, lngI + &H1, Len(strTemps) - lngI)

Exit For

End If

Next lngI

Call StringDecoupe(Mid$(strTemps, &H1, lngI - 1), " ", strResult())

' AFFICHAGE DU RESULTAT.

For lngI = &H1 To UBound(strResult())

MsgBox (strResult(lngI))

Next lngI

MsgBox (strScan)

End Sub

Private Sub StringDecoupe(ByVal strLine As String, ByVal strSeparator As String, ByRef strResult() As String)

' DECLARATION DES VARIABLES.

Dim lngIAs Long ' VARIABLE TEMPORAIRE.

Dim lngJAs Long ' VARIABLE TEMPORAIRE.

Dim lngUAs Long ' VARIABLE TEMPORAIRE.

' INITIALISATION DU TABLEAU DE RESULTAT.

ReDim lngResult(&H1 To &H1) As String

' DECOUPE DE LA CHAINE DE CARACTERE.

lngJ = &H1

For lngI = &H1 To Len(strLine) Step &H1

If Mid$(strLine, lngI, Len(strSeparator)) = strSeparator Then

lngU = lngU + &H1

ReDim Preserve strResult(&H1 To lngU) As String

strResult(lngU) = Mid$(strLine, lngJ, (lngI - &H1) - (lngJ - Len(strSeparator)))

lngJ = lngI + Len(strSeparator)

End If

Next lngI

If Right(strLine, Len(strSeparator)) <> strSeparator Then

lngU = lngU + &H1

ReDim Preserve strResult(&H1 To lngU) As String

strResult(lngU) = Mid$(strLine, lngJ, Len(strLine) - (lngJ - Len(strSeparator)))

End If

End Sub

Bon j’ai fait cela vite fait, alors y a surement des optimisations a faire mais cela te permettra de comprendre un peu mieu.

A++

[Gally Home Corp]
vendredi 20 janvier 2006 à 14:50:42 | Re : Probleme variable

nightmar

Membre Club
Merci beaucoup de ton aide
vendredi 20 janvier 2006 à 14:54:17 | Re : Probleme variable

acecel

Bonjour

Il est possible aussi d'utiliser un Split :

Dim Tableau
Tableau = Split(MaChaîneDeCaractères," ")
Nick = Tableau(0)
Action = Tableau(1)
...

vendredi 20 janvier 2006 à 15:00:21 | Re : Probleme variable

acecel

Par contre tu doit vérifier le UBound de ton tableau avant, car si il manque des infos dans ton message, tu auras des erreurs.

Il faudrait faire plutôt :

Dim Tableau
Dim I as Integer

While I < UBound(Tableau) +1
       If I = 0 then Nick = Tableau(1)
       ElseIf I = 1 then Action = Tableau(2)
       ElseIf I = 2 Then ...
       End If
Wend
vendredi 20 janvier 2006 à 16:44:14 | Re : Probleme variable

Gally

Membre Club
Re,

J'ai bien précisé que on pouvait faire aussi par "split" et si je le fait pas pour ma part c'est justement pour la gestion des tableaux.

Bonne continuation,
[Gally Home Corp]
vendredi 20 janvier 2006 à 16:58:47 | Re : Probleme variable

nightmar

Membre Club
Euh chaque fois que j'esseye d'utiliser la fonction split avec des espaces comme separateur, sa bug ^^'
vendredi 20 janvier 2006 à 17:00:07 | Re : Probleme variable

nightmar

Membre Club
Ah non c'est bon j'ai mi mon chr(32) en variable, puis je l'ai mi dans la fonction

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, tuto, gaaras, oqp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de variable [ par Red-Blood ] j'ai un problemeje m'est dens for_load()nbjoueur=1puis dens mon progif nbjoueur=1 then suite d'actions nbjoueur=2else suite d'acti Probleme avec Variable Public dans module [ par jcharles ] J'ai déclaré dans mon module cette variable:Public fichier As Stringavec le debogueur fichier="c:\appli1\dico1.ini"jusque la pas de problemeQuand j'ou probleme avec une requete SQL !!!! [ par skaferadics ] voila mon probleme se produit lorseque je veux executer une requete, voici ma requete:reqsup.SQL = "delete * from pratiquer where [num adher]=" + zt_n Probleme de variable [ par palpelune ] J'ai un problème j'essaye de faire un black jack mais le score me pose des problèmes, la banque de départ est 500, à chaque fois que l'on ne gagne pas Probleme de variable [ par brown ] Bonjour all Voila ma question, je programme actuellement sur le composant Winsock afin d'intérroger un serveur Half-life Le probléme c'est que dans mo Probleme de variable [ par Teradonis ] J'ai donné des valeurs a des variables sur une form mais lorsque je les appelles sur une autre form, elles sont vides!!! Comment dois-je faire pour qu probleme de dll kernel32 [ par Elipsis1er ] salut !!!!g lu un tuto sur rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/c pour la connexion vb avec mysqlIl me parle dès le debut du tuto de la fonction Istrc treeview probleme [ par lebarn ] slt tlmjé un prob,je veut effacer un noeud dans un treeview et jarive pas : ( je veut faire un truc que quand on click sur un noeud sa) ( l'efface)' Le "WithEvents" avec un tableau de variable [ par jrivet ] Bonjour a toutsJ'appelle a l'aide car, j ai un probleme de definition,J ai un programme ou a un moment une de mes classe doit poceder un tableau d'un Decalaration de variable [ par matlocker ] bonjour a tous,J'ai un probleme pour declarer une variable. Je veux faire une simple addition ou soustraction avec des chiffre a virgule mais des que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales