begin process at 2012 02 15 21:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme vb 2008 winsock :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme vb 2008 winsock :s

vendredi 2 janvier 2009 à 17:14:17 | probleme vb 2008 winsock :s

nahalke

bonjour a tous , je suis un petit debutant en vb , j'utilise vb express 2008 et jai un tit soucie :s

je suis entrain de créer  un prog pour me connecter a mon ftp , donc jai lue pas mal de tuto etc ...
j'en sui venue quil fallait utiliser les stocket , avec winstock !
mais impossible de trouver ce module , meme sur mon c: , donc jai dll le dernier "mswinsck.ocx
de la je l'ai mis dans system32, et je me croyai tiré d'affaire ......
mais apres l'avoir mis dans mon fichier "system32" , bhaa toujours pareil impossible d'avoir se module dans vb2008!!

alors je vois pas comment faire la :s

jai lus, rechercher, etc .... pendant 7 jours et rien j'avance pas :s

donc je me suis mis a vous demander de l'aide :s

merci d'avance a vous :)

ps: ( je n'est pas trouver de "theme" vb2008 donc je ne sais point si je post aux bon endroit , vieller m'excuser si je me sui tromper )
vendredi 2 janvier 2009 à 18:45:07 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

hgrandsart

Bonjour Perso je fais du FTP et j'utilise ça : Imports System.Net.Sockets J'éspère que ça pourra t'aider
hgrandsart
vendredi 2 janvier 2009 à 18:47:49 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

nahalke

donc on peut eventuellement utilisé les commande system.netsockets ?

vais rechercher quelque infos la dessus ; merci a toi
vendredi 2 janvier 2009 à 18:53:03 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En .NET, évite d'utiliser Winsock (tu perds en performance).
Ensuite, comme dit précédemment, préfère utiliser System.Net.Socket (et recherche dans l'explorateur d'objet et sur le site, il devrais y avoir un composant qui le fait plus simple à utiliser).
Copier Winsock ne suffit pas, il faut l'enregistrer avec RegSrv32.

Ma signature pour pointer sur mon site
vendredi 2 janvier 2009 à 18:57:12 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

nahalke

heu un peu perdu la ... tu parle de .net , mais je voi pas de quoi tu me parle lol ... ( dsl nouveau et connais pas toute ces extention :s )
si je sui en vb , on peut faire : des .exe ,  qui utilise un .net ? , .vb , et koi d'autre un peu perdu ....

ah fzut utiliser le registre donc vai regarder cela ! merci de votre aide :s
vendredi 2 janvier 2009 à 19:09:32 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"j'utilise vb express 2008"

VB 2002, 2003, 2005 et 2008 c'est du .NET (respectivement 7, 7.1, 8, 9) pour les framworks (respectivement 1.0, 1.1, 2/3.0, 3.5 (et possibilité de choisir le framwork de fonctionnement pour le 2008)).

Si tu veux plus d'info -> www.google.fr "Framwork .NET"

Ma signature pour pointer sur mon site
vendredi 2 janvier 2009 à 19:16:45 | Re : probleme vb 2008 winsock :s

nahalke

ahhh merci bien la j'ai saisie !!
donc vai regarder les infos pour les commande system :)

je te remercie bien !

Cette discussion est classée dans : vb, winsock, probleme, mis, jai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDEZ MOI S.V.P ! [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,le probleme que jai nest pas une probleme de programmation. mais il concerne Vb6.le probleme : quand je charge un projet il ya un messa WINSOCK [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,je suis debutant en vb et recement jai entendu parler de Winsock, je suis allé voir dans l'aide de Vb mais jai rien trouvé .... alors qu VB.net probleme avec Winsock.getdata(du vb6) [ par liquide ] Bonjour,J'ai un probleme de winsock en vb.net lors de l'utilisation du getdata qui ne fonctionne pas.je me suis référé a la prog vb6 mais rien ne fait probleme de winsock [ par konyaliseref ] bonjour jai un module ou jutilise le code suivany pour tester une connexion :Function testConnexion(address As String) As Boolean        Dim i As Long probleme de convertion de date francaise et anglaise avec vb et access [ par boss2000 ] bonjour a tous jai un petit soucis avec vb et access quand j'effectue une requete sur ma base access avec une date précisse. vb envoie a acees ( le m [VB 2008 probleme !] [ par N3k4T ] bonjours a tous je vous explique mon probleme donc jai creer un programme long a faire ... et quand je ve copier le programme le deplacer ou quoi il m [VB.NET] SSL avec Winsock [ par sinoo ] Bonjour, Je cherche à communiquer avec un serveur Pop Securisé en VB.NET. Jusqu'à présent j'utilisais le composant Winsock pour communiquer avec un s Probleme pour débutant VB [ par Julien39 ] Je fais un programme dans lequel j'ai un nombre de line compris entre 1 et 23. Le nombre de line doit etre égal à la valeur d'un textbox. Comment est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales