begin process at 2012 02 15 03:41:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme vb + access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme vb + access

jeudi 21 juillet 2005 à 21:20:10 | Probleme vb + access

arbomont

Bonjour,

J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.
Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça plante, à partir de ce code :

RecRes.Edit
      RecRes!Client = NomCL
      RecRes!DateD = DateD
      RecRes!Durée = P
      RecRes!Arrivé = Me!Arrivé
RecRes.Update

ça plante au niveau de la premiere ligne, avec le message suivant :
"Mise à jour impossible. La base de donnée ou l'objet est en lecture seule"

Pourtant les enregistrements fonctionnent, c'est seulement quand je veux mettre à jour ces enregistrements que ça plante. Je precise que si je veux mettre mes table à jour à la main, en modifiant directement les tables ça marche.

Je ne comprend pas, pourtant j'ai regardé les autorisations au niveau de la base access et des objets tout à l'air ok...à moins que j'oubli quelque chose mais je vois pas quoi...
Je m'arrache les cheveux, si quelqu'un peu venir à mon secour...

Merci

JC
vendredi 22 juillet 2005 à 09:17:25 | Re : Probleme vb + access

Ricks27

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu utilises ADO ou DAO??

Si tu utilises DAO vérifie que le type de ton Recordset ne soit pas en Lecture seule.

Je m'explique par un exemple :

Dim Rst as Recordset

Set Rst = MonObjetData.OpenRecordset("Select * From Client", DbOpenSnapshot)

DbOpenSnapshot = Création d'un jeu d'enregistrement en Lecture seule

Set Rst = MonObjetData.OpenRecordset("Select * From Client", DbOpenDynaset)

DbOpenDynaset  = Création d'un jeu d'enregistrement en Lecture/Ecriture

Ricks27
vendredi 22 juillet 2005 à 09:19:35 | Re : Probleme vb + access

BasicInstinct

Membre Club
'lut

t'aurais pas ouvert ton recordset en adLockReadOnly par hasard ??

verifie les propriete de ta connexion ausi, on sait jamais.

Pense aussi a fermer access qd tu execute ton prog, ca peut donner des resultats surprenants des fois.

++

BasicInstinct

Cette discussion est classée dans : access, base, probleme, jour, recres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de conection a une base access 2003 [ par lolpop ] yop yopen voulant m'inicier au base de donnée avec VB6 j'ai trouvé un tuto.mais j'ai un problème, jai créé ma base avec Access 2003 et lorsque je veux Probleme de conversion Access -> MySQL [ par globule ] Bonjour,Je rencontre un probleme lors de l'import de données Access dans une base MySQLJ'utilise une boucle qui lit la base Access et qui transfert da BindingNavigator mettre à jour la base access [ par vercomax ] Bonsoir,sur une form j'ai un BindingNavigatorje navigue bien avec, les champs se mettent à jour à l'affichage, mais,si je change la valeur d'un champ acces a une base en arabe [ par paolo12 ] salut,en effet je suis entrain de preparer une application qui lit et ecrit des donnees sur une base de donnee access en arabe,mon premier probleme et Mise a jour base de donnée [ par Mickaelkael007 ] Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée Probleme de mise à jour BDD access [ par johann36 ] Bonjour à tous et joyeuses pâques au passage !Voilà, j'ai un soucis pour mettre à jour ma base de données Access, je m'explique :J'ai créé une table U Probleme de mise à jour d'une base de donnée [ par Ledji37 ] j'ai besoin d'aide !!!voila, j'ai créé une base de données avec une seule table.(access)je me connecte à cette table et je rempli un dataset et une da Erreur d'access à la base de données [ par gerystar ] Bonjours à tous j'ai un programme pour gérer mon cyber café. Il y a deux jours que l'ordi qui contenait la basse de données est tombé en panne. je le probleme d'enregistement dans base de donné access [ par olicro1 ] j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a enregister de nouvelle valeur dans ma base de données access. pourtant pas de message d'erreur. si quelque peut mettre à jour la base ACCESS [ par petchy ] bonjour j'ai créer il y a 2 ans un programme pour la gestion d'un centre aéré,et j'enregistre mes données dans une base access. dans ma table j'ai plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales