begin process at 2012 02 15 20:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme VB6 & ACCESS 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme VB6 & ACCESS 2003

jeudi 25 novembre 2004 à 16:51:30 | Probleme VB6 & ACCESS 2003

Ken2K

bonjour,

voila j'ai un souci lors de la connection a ma base access 2003, il bug sur bd.provider = "microsoft jet 4.0"

Avez vous ce probleme avec access 2003

merci
jeudi 25 novembre 2004 à 18:07:30 | Re : Probleme VB6 & ACCESS 2003

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Essaie avec :

bd.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"

Cordialement, CanisLupus
vendredi 26 novembre 2004 à 11:38:55 | Re : Probleme VB6 & ACCESS 2003

Ken2K

merci, j'ai essayé il me marque erreur automation la procedure spécifiée est introuvable.

Dans les reference du prjet j'ai :
VB runtime
VB object procedure
vb for application
ole automation
activeX data object 2.1
DAO 3.6

je vois pas ce qui cloche cepandant sous access 2000 mon projet tourne :s
vendredi 26 novembre 2004 à 20:15:46 | Re : Probleme VB6 & ACCESS 2003

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai cru comprendre avec ta question de départ que tu utilisais ADO car la notion de provider n'existe pas trop en DAO. Un exemple de la différence, dixit Microsoft :

DAO

Sub DAOOpenJetDatabase()
Dim db As DAO.Database
Set db = DBEngine.OpenDatabase(".\Comptoir.mdb")
db.Close
End Sub

ADO

Sub ADOOpenJetDatabase()
Dim cnn As New ADODB.connection
cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=.\Comptoir.mdb;"
cnn.Close
End Sub

Si tu prog avec DAO, DAO 3.6 c'est bon mais il faut ouvrir avec la 1ère solution. Sinon, il faut que sélectionnes
Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 (au minimum)
dans projet/references....

Cordialement, CanisLupus

Cette discussion est classée dans : access, vb6, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de date entre VB6 et Access 2000 [ par pisko ] Salut,J'ai un soucis quant aux échanges de dates entre un prog VB6 et Access.J'ai une table qui contient des champs date au format "date abgrégée" don probleme chemin access 97 avec VB6 !!!! [ par divxxvid ] Oui mais comment stoker le chemin de plusieurs images directement à partir de l'application ?Par exemple, de l'application, je stock un titre, une dat Probleme entre vb6 et access 2000 [ par moitielune ] Bonjour, J'ai un probleme que je na'arrive pas à résoudre:Vb6 ne reconnait pas le format de ma base de données (access2000).J' ai pourtant téléchargé probleme entre access 2000 et vb6 [ par moitielune ] Bonjour, J'ai un probleme que je na'arrive pas à résoudre:Vb6 ne reconnait pas le format de ma base de données (access2000).J' ai pourtant téléchargé probleme vb6 access 2000 [ par hansou ] bonjours j'ai devellopé l'an dernier un programme sous vb5 avec une base access97, la je tente de le re-programmer un peu mieu mais avec une base 2000 Compatibilité Access 2000, WinNT Win2K et vb6 [ par jjmaster ] Salut, voila mon probleme:Je developpeun application sous VB6.0 sur les acces a une base de donnée (access 2000, pour win2000). Jusque là pas de probl Help Probleme avec VB6 et access 2000 [ par Kujiro ] voici mon code : Private Sub Cajouter_Click()cpt2 = cpt + 1Module1.con.Execute ("INSERT into  Eleve (Numel, nomel, prenomel, adrel, cpel, vilel, telel Excel probleme d'ouverture [ par benbill ] Bonjour,Je travaille sous access et :J'ai un petit probleme avec le code qui suit. Il fait tout bien comme il faut mais au moment d'ouvrir excel, il l access 97 vb6 [ par marpi66 ] Salut à tousJe cherche à paramètrer correctement ma connection avec un adodc depuis mon programme en vb6 avec une base de donnée access97 protégée par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales