begin process at 2010 02 10 14:56:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme vb6 et open office

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme vb6 et open office

vendredi 5 septembre 2008 à 04:12:44 | probleme vb6 et open office

UrbanSyphon

Bonjour,
J ai un petit probleme je fais un logiciel pour un particulier qui n'a pas excel mais son équivalent gratuit openoffice.
Donc je voudrai utiliser les valeurs d'un des tableaux pour les mettre dans un combobox mais je n'y arrive pas pourtant quand je crée le même fichier sous excel ca fonctionne donc pourriez vous m'aider
voici le code en question

Private Sub Form_Load()
    Label2.Caption = "Dans cette page, vous devez entrer les informations liées au lieu de l'acceident."
    Dim y As Long
    Dim x As String
    Dim monclasseur As Excel.Workbook
    Set monclasseur = Workbooks.Open("c:\accident\liste.ods")
        y = 2
suite:
        x = Sheets("info").Range("A" & y)
        If x = "" Then GoTo fin
            Combo1.AddItem x
            y = y + 1
        GoTo suite
fin:
    monclasseur.Close
End Sub

merci

Nous entrainerons nos coeurs et nos corps afin d'acquérir un esprit sans faiblesse.
 .:Vive le Shidokan:.

vendredi 5 septembre 2008 à 07:50:48 | Re : probleme vb6 et open office

bouv

Membre Club
Dim monclasseur As Excel.Workbook

Cela ne peut pas fonctionner avec OpenOffice. Regarde dans les références de ton projet si tu ne peux pas ajouter une référence pour piloter OpenOffice.

Dans le menu : Projet >>Références

Enfin, si tu trouves cette référence il te faudra certainement revoir tout ton code. Les instructions Open, Sheets, Range ont peut etre d'autres appelations avec OpenOffice.

Bonne prog
++
vendredi 5 septembre 2008 à 08:52:06 | Re : probleme vb6 et open office

Phiphi41

Bonjour

Voici un article qui devrait t'aider : http://silkyroad.developpez.com/VBA/PiloterOpenOffice/

Il est fait pour qu'Excel pilote OpenOffice, mais est adaptable en VB6.
vendredi 5 septembre 2008 à 08:59:49 | Re : probleme vb6 et open office

jrivet

Membre Club
Salut,
Je crois même qu'il existe une dll qui pilote OpenOffice depuis VB6. je l'avais trouvée par hasard sur le net un jour.

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : vb6, excel, probleme, open, monclasseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme vb6 + excel [ par Saliard ] Bonjour a tous, bon, je ne suis ni desespere, et je n'ai absolument pas envie de me suicider, mais je poste tout de meme ici :J'aurais juste un petit HELP !!!!! Probleme de memoire Entre Excel et VB6 [ par wagalolo ] Bon ben voila vous etes ma derniere chance avant le suicide.:-)))J ai une application VB qui s'interface avce une base access pour ecrire des infos da Gros probleme avec VBA et son ami Excel [ par Baguauda ] Bonjour a tous, me voici parmis vous car je crains de perdre la bataille face a l'ordi.Je dois me faire une petite application sous Excel et donc en V [VB6 - Excel] Problème lors de la fermeture du fichier [ par forum_ma ] Bonjour tlm!J'ai un petit probleme avec VB6 et Excel...  Mon programme prend des data pour les mettres dans excel, jusque la pas de probleme...  Mon p lancer excel depuis VB6 [ par daf42 ] bonjour,je souhaite lancer un fichier Excel depuis mon programme en VB6.tout fonctionne sauf  le lancement de la macro auto_open du fichier Excel.dans erreur 1004 [ par patou60110 ] bonsoir j'ai un probleme avec vb6 et excel. le code fonctionnaire trés bien hier et aujourd'hui il me lance erreure 1004. voici le code et la ligne qu Probleme avec excel et vb6 [ par UrbanSyphon ] Bonjour,Je voudrai dans une de mes pages après avoir entré des valeurs dans des textbox et avoir appuyé sur mon bouton validé qu'il enregistre mes val Ouvrir un fichier excel à partir de vb6 [ par aziz36 ] Pouvez-vous m'aider!!! je dois ouvrir un fichier excel et qu'il devienne en premier plan.moi je developpe avec vb6.merci Probleme creation composant Mscomm dans excel [ par petigeni ] Bonjour à tous.Je voudrais pouvoir communiquer entre Excel et le port com de mon pc.J'ai voulu utiliser le composant MScomm de excel mais une erreure

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales