begin process at 2010 02 10 13:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Problème VBA Excel, Dir ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème VBA Excel, Dir ....

jeudi 10 avril 2008 à 11:31:16 | Problème VBA Excel, Dir ....

tasmo23

Bonjour,

Je suis bloqué sur un code relativement facile.

Explication :

Chemin = "\\P3\hst\0803\"
Fichier = Dir(Chemin & "*.*")----------------------------->Fichier="HSTETP.001"
Do While Fichier <> "ETPHST.nnn"
link = Chemin & Fichier-------------------------------->Link= "\\P3\hst\0803\HSTETP.001"

' Call Macro1(link)

Fichier = Dir ------------------> La variable fichier s'incrémente bien , HSTETP.001, HSTETP.002, HSTETP.003 ect...
Loop

Maintetnant si j'appel la fonction Macro1 (link) (qui à pour but de reccupérer et d'organiser les données du fichier historique (link) dans une feuille excel), la variable fichier prend pour valeur "" (rien en outre!), donc impossible d'ouvrir tous les fichiers un à un du répertoire 0803....Pourquoi?

Si quelqu'un prend pitié de mon problème...merci ! ^^

Tell me nOt it is nOt True?

jeudi 10 avril 2008 à 15:18:08 | Re : Problème VBA Excel, Dir ....

pile_poil

Membre Club
bonjour
as tu déclaré tes variables en Public en tout début de module ?
voir dans l'aide la rubrique sur la "porté des variables" dont voila un petit extrait

Dimvariablename [Astype]

Les variables déclarées à l'aide de l'instruction Dim dans une procédure ont une durée de vie égale à la durée d'exécution de la procédure. Une fois que la procédure est terminée, la valeur de la variable est supprimée. En outre, la valeur d'une variable d'une procédure est locale, c'est-à-dire limitée à cette procédure. Vous ne pouvez donc pas accéder à la variable d'une procédure à partir d'une autre procédure. Ces caractéristiques vous permettent d'affecter des noms de variable identiques dans des procédures différentes, sans engendrer de conflit ou de modification fortuite.

une variable non déclarée est par défaut une variable locale

jeudi 10 avril 2008 à 17:56:34 | Re : Problème VBA Excel, Dir ....

tasmo23

Réponse acceptée !
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse (je connais les variables public & privée ) mais j'ai réussi un bricoler un code entre les deux modules via un datastring.
J'ai lu sur un autre forum comme quoi ce fucking dir pouvait poser problème.

Merci tchû!

Tell me nOt it is nOt True?

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, link, dir, hstetp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème import fichier texte [ par tedparker ] Bonjour,j'importe directement un fichier texte contenant des enregistrements dont les champs sont séparés par des points-virgules (un csv en fait).Tou Problème vb et les fichiers pdf [ par jiangnan ] Bonjour à  tous!Je suis un débutant en vb.J'ai un problème. Sur mon pc, c'est installé adobe reader 7.(pas de version complete de Acrobat)Je vais récu Image et apperçu Windows [ par fiko81 ] Bonjour à tous,Me revoilà avec un nouveau problème : Quand on navigue dans un dossier qui contient des images,  Windows affiche dans les tâches habitu Création d'un fichier et inscription (ini) [ par comtention ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant :If Dir(c\:fichier.ini) = vbNullString Then ' si le fichier n'existe pasSet FSys = CreateObject(" Executer un fichier .bat [ par Lechieur ] Bonjour les gars, j'aurais besoins d'un coup de main assez vite car je dois rendre un projet, mais je suis tombé sur le problème suivant : je n'arrive Problème de conversion de fichier [ par cire2003 ] BonjourChaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet télécharger sur ce site, Visual studio me demande de convertir le projet pour être capable de le vo Problème d'import [ par DarkEsil ] Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd. Bug VBA [ par Papayaga ] Salut,Je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette rubrique, mais voilà mon problème: J'ai, par exemple, 2 fichiers excel contenant des macros. InternetWriteFile problème [ par alpha03 ] Salut tlm, quand j'utilise la foction InternetWriteFile dans wininet.dll, elle écrit n'importe quel charactères dans le fichier. Exemple: Dim hFilew, Problème de comparaison [ par didmousta ] Salut les experts,Mon problème c'est que je veux se connecter à mon application vb6 à près avoir faire une comparaison avec le fichier excel;l'etat d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales