Accueil > Forum > > > > Problème VBA Excel, Dir ....
Problème VBA Excel, Dir ....
jeudi 10 avril 2008 à 11:31:16 |
Problème VBA Excel, Dir ....

tasmo23
|
Bonjour,
Je suis bloqué sur un code relativement facile.
Explication :
Chemin = "\\P3\hst\0803\" Fichier = Dir(Chemin & "*.*")----------------------------->Fichier="HSTETP.001" Do While Fichier <> "ETPHST.nnn" link = Chemin & Fichier-------------------------------->Link= "\\P3\hst\0803\HSTETP.001"
' Call Macro1(link)
Fichier = Dir ------------------> La variable fichier s'incrémente bien , HSTETP.001, HSTETP.002, HSTETP.003 ect... Loop
Maintetnant si j'appel la fonction Macro1 (link) (qui à pour but de reccupérer et d'organiser les données du fichier historique (link) dans une feuille excel), la variable fichier prend pour valeur "" (rien en outre!), donc impossible d'ouvrir tous les fichiers un à un du répertoire 0803....Pourquoi?
Si quelqu'un prend pitié de mon problème...merci ! ^^ Tell me nOt it is nOt True?
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 15:18:08 |
Re : Problème VBA Excel, Dir ....

pile_poil
|
bonjour as tu déclaré tes variables en Public en tout début de module ? voir dans l'aide la rubrique sur la "porté des variables" dont voila un petit extrait Dimvariablename [Astype] Les variables déclarées à l'aide de l'instruction Dim dans une procédure ont une durée de vie égale à la durée d'exécution de la procédure. Une fois que la procédure est terminée, la valeur de la variable est supprimée. En outre, la valeur d'une variable d'une procédure est locale, c'est-à-dire limitée à cette procédure. Vous ne pouvez donc pas accéder à la variable d'une procédure à partir d'une autre procédure. Ces caractéristiques vous permettent d'affecter des noms de variable identiques dans des procédures différentes, sans engendrer de conflit ou de modification fortuite. une variable non déclarée est par défaut une variable locale
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 17:56:34 |
Re : Problème VBA Excel, Dir ....

tasmo23
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse (je connais les variables public & privée  ) mais j'ai réussi un bricoler un code entre les deux modules via un datastring. J'ai lu sur un autre forum comme quoi ce fucking dir pouvait poser problème. Merci tchû! Tell me nOt it is nOt True?
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, link, dir, hstetp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème import fichier texte [ par tedparker ]
Bonjour,j'importe directement un fichier texte contenant des enregistrements dont les champs sont séparés par des points-virgules (un csv en fait).Tou
Problème vb et les fichiers pdf [ par jiangnan ]
Bonjour à tous!Je suis un débutant en vb.J'ai un problème. Sur mon pc, c'est installé adobe reader 7.(pas de version complete de Acrobat)Je vais récu
Image et apperçu Windows [ par fiko81 ]
Bonjour à tous,Me revoilà avec un nouveau problème : Quand on navigue dans un dossier qui contient des images, Windows affiche dans les tâches habitu
Création d'un fichier et inscription (ini) [ par comtention ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec le code suivant :If Dir(c\:fichier.ini) = vbNullString Then ' si le fichier n'existe pasSet FSys = CreateObject("
Executer un fichier .bat [ par Lechieur ]
Bonjour les gars, j'aurais besoins d'un coup de main assez vite car je dois rendre un projet, mais je suis tombé sur le problème suivant : je n'arrive
Problème de conversion de fichier [ par cire2003 ]
BonjourChaque fois que j'essaie d'ouvrir un projet télécharger sur ce site, Visual studio me demande de convertir le projet pour être capable de le vo
Problème d'import [ par DarkEsil ]
Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd.
Bug VBA [ par Papayaga ]
Salut,Je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette rubrique, mais voilà mon problème: J'ai, par exemple, 2 fichiers excel contenant des macros.
InternetWriteFile problème [ par alpha03 ]
Salut tlm, quand j'utilise la foction InternetWriteFile dans wininet.dll, elle écrit n'importe quel charactères dans le fichier. Exemple: Dim hFilew,
Problème de comparaison [ par didmousta ]
Salut les experts,Mon problème c'est que je veux se connecter à mon application vb6 à près avoir faire une comparaison avec le fichier excel;l'etat d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
TAILLETAILLE par nounuo74
Cliquez pour lire la suite par nounuo74
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|