begin process at 2012 02 14 15:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Problème pour VBA et la fonction remplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour VBA et la fonction remplacer

mercredi 29 octobre 2008 à 13:12:19 | Problème pour VBA et la fonction remplacer

lejepie

SAlut!
J'ai posté une question hier, mais elle est restée sans réponse... Donc je repose la question en ayant changé l'approche du problème, mais toujours sans succès!!

Mon problème est le suivant:
J'ai copier coller la colonne A en B, sur chacune des deux colonnes il y a une centaine de cellules.
Chaque cellule Ai calcule des valeurs dans les onglets SAEi
En B j'ai changé la formule, mais je peux pas tirer celle-ci car sinon je devrais me tapper à la "main" de rechanger tous les feuillets...
Je ne sais pas si j'ai été clair....Dans tous les cas, voilà ce que j'ai essayé de faire:

NB: je vois le programme âgir sur ma feuille, mais il ne remplace rien du tout...

Sub test()

Sheets("bdd").Select
    Dim I As Integer
    Dim Formule As String

For I = 2 To 130
cellule = Range("F" & I + 3).Select
Formule = Replace(cellule, "droite(", "droite(gauche(")
Formule = Replace(cellule, "NBCAR(SAE" & I & "!$A$3)-41)", "31);2")
Next I

End Sub

J'oubliais, je suis débutant de chez débutant... Donc je vous demande toute votre indulgence...

mercredi 29 octobre 2008 à 13:19:04 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Formule est une chaine de caractere dans laquelle tu affecte ton changement seulement cette chaine tu la mets ou?
Elle ne change rien de tes cellules
Bon courage

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras --
<

mercredi 29 octobre 2008 à 13:27:52 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

lejepie

SAlut!

Ben en fait je pensais qu'en mettant formule en chaîne de caratère, je pouvais en suite créer une boucle pour que dans chaque cellule de la colonne, je modifie la chaîne de caractère...

Comment changer les cellules alors? (désolé je galère)

mercredi 29 octobre 2008 à 14:26:29 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

bigfish_le vrai

Membre Club
Salut,

est-ce que tu peux nous donner la formule exact en B2?  je dit bien exact c'est a dire ce que tu as dans ta cellule pas dans le code.
Et rien de plus.

A+
mercredi 29 octobre 2008 à 15:02:03 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

lejepie

Bien sûr (et merci pour votre aide et votre réactivité)!

en B2 on a (en réalité c'est F5 mais ça change rien!):
=DROITE(SAE2!$A$3;NBCAR(SAE2!$A$3)-41)

en B3 on a (ou F6 ):
=DROITE(SAE3!$A$3;NBCAR(SAE3!$A$3)-41)

Alors que j'aimerais avoir:
en B2:
=DROITE(GAUCHE(SAE2!$A$3;31);2)
en B3:
=DROITE(GAUCHE(SAE3!$A$3;31);2)

Dans mon précédent post (en date d'hier à 16h40 environ), j'essayais de remplacer les parties droites et gauche des cellules, mais sans succés également...
mercredi 29 octobre 2008 à 15:34:05 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

BzhRico

Réponse acceptée !

Bonjour,

Je t'invite à regarder la fonction Excel : INDIRECT

Il te faut créer en colonne A la liste des reférences source : noms des onglets.
Et dans les colonnes suivantes, utiliser le contenu de la colonne A.

Ex :
A2="SAE2"
A3="SAE3"
...
B2=DROITE(GAUCHE(INDIRECT($A2 & "!$A$3";VRAI);31);2)
B3=DROITE(GAUCHE(INDIRECT($A3 & "!$A$3";VRAI);31);2)

Voila, je pense que tu aurras une réponse à ton problème.
NB : B3 est le resulat du copier coller de B2

mercredi 29 octobre 2008 à 15:39:44 | Re : Problème pour VBA et la fonction remplacer

lejepie

Bien vu...!!
Je pense que je voulais tellement réussir ma première macro que j'ai un peu oublié excel...
Et simple question d'intérêt: Comment faire en VBA ?!

Merci en tout cas pour l'"astuce"...

Cette discussion est classée dans : vba, problème, fonction, cellule, formule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer une fonction dans une cellule [ par canichon ] Bonjour à tous,Voilà, je voudrais insérer une formule dans une cellule a partir de vba et ça marche pas.la formule que je veux entrer est : "=SI(I90;I test sur formule [ par sransac ] Bonjour,sous VBA avec Excel, j'aimerai tester la cellule active afin de savoir si elle contient une formule.J'ai bien essayé d'utiliser activecell.for [VBA] - Problème de boucle [ par jeyjey1 ] Bonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule du Problème avec formule vba [ par avyrex1926 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule vba. Je veux que la formule dans la colonne V, à partir de la 6ième ligne,qu'il me donne la valeur de Besoin d'aide!!!!: refus d'insertion d'une formule dans cellule excel a partir de vba [ par mamtalo ] Je souhaite inserer une formule dans une cellule excel a partir d'un module VBA mais quand mon module arrive a la ligne de l'expression de la formule, Problème dans VBA Excel avec la fonction .Clear [ par dreamth ] Bonjour,J'ai un problème de débutant dans un code que j'ai trouvé sur ce site, et ne l'ayant pas modifié je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne Fonction vba incompréhensible pour un nouveau!!!! [ par yoyohft ] Bonjour à tousJe ne connais rien ( ou presque ) en vba et je dois programmer une fonction vba qui est essentielle pour moi:on m'a donné comme cahier d problème de formule avec vba excel [ par hervé ] je souhaiterais intégrer, une valeur de variable d'une cellule excel (exemple : la valeur de la cellule B5), dans une formule que je rentre dans une a Comment mettre une formule matricielle dans une cellule avec VBA? [ par tarzan ] Par exemple, je veux mettre avec VBA la formule suivante, qui compte les cellules PASS, dans une cellule {=SUM(IF(R[7]C:R[65500]C="PASS",1))}Evidemmen Chaine + Formule en VBA [ par obolokemom ] Bonjour, J'ai une chaine de caractère "aaa" dans une cellule, et une formule quelconque, disons somme(1;2)Je cherche à les concaténer, c.à.d. obtenir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales