begin process at 2012 02 14 20:28:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème de vérification de présence fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de vérification de présence fichier

jeudi 23 juin 2005 à 15:28:27 | problème de vérification de présence fichier

phpdiscover

Voila ma fonction pour verifiez si un zip est présent

Presence_Du_Zip(Nom_du_Zip)

'Vérifie la présence du zip
Function Presence_Du_Zip(Fichier)

If Not g_Fsys.FileExists(Fichier) Then

msgbox "pas de zip"
     Error ("Le fichier zip n existe pas")

End Function

or mon fichier n'est jamais présent car son nom change tout le temps

Le nom du zip est de cet forme : Nom_du_Zip = "Nomdéfini" & Date & Heure ".zip"

Alors je voudrai vérifier la présence du fichier sans qu'il ne tienne compte de Date & Heure .

J'avais envisagez cet solution :

'Vérifie la présence du zip
Function Presence_Du_Zip(Fichier)

If Not g_Fsys.FileExists(Fichier) Then

msgbox fichier
 If Ucase(right(fichier,4)) = G_TYPE then
 msgbox "présence zip"
 else
        msgbox "pas de zip"
     Error ("Le fichier zip n existe pas")
 end if
End if

End Function

Mais dans ce cas le fichier zip existe tous le temps même s'il n'existe pas .

cordialement php discover

jeudi 23 juin 2005 à 15:36:38 | Re : problème de vérification de présence fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Utilise la fonction dir qui accepte les * dans le nom du fichier pour remplacer des lettres.

(à tester si le FSO le gère aussi !).

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
jeudi 23 juin 2005 à 15:37:51 | Re : problème de vérification de présence fichier

moustachu

Membre Club
Est-ce que la fonction dir() peut résoudre ton problème ? Avec un dir("nom_defini*.zip") ?

++
Moustachu
jeudi 23 juin 2005 à 15:46:02 | Re : problème de vérification de présence fichier

phpdiscover

Je peu pas faire un dir ()
J'ai essayer est y trouve pas la fonction .
Et elle est pas marquer dans la doc vbs .

jeudi 23 juin 2005 à 15:48:40 | Re : problème de vérification de présence fichier

animusaquila

la function FSO gère aussi les *...
il faut juste que tu sache le dossier dans lequel se trouve ton fichier .zip et tu fait ceci:

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If objFSO.FileExists("path du dossier" & *.zip) Then
    instruction si il existe
Else
    instruction si il n'existe pas
End If

'petit bemol, je ne sais pas si cela marchera car c'est une function
'qui verify si un fichier existe ors la l'adresse n'est pas celle
'd'un fichier... essaie toujours
jeudi 23 juin 2005 à 15:53:31 | Re : problème de vérification de présence fichier

phpdiscover

Désolé mais je vien d'essayer et il me dit erreur de syntaxe

J'ai aussi essayer

If Not g_Fsys.FileExists("Path" & "*.zip") Then
et
If Not g_Fsys.FileExists("Path*.zip") Then

Mais dans les deux cas le fichier n'existe pas alors qu'il existe 

jeudi 23 juin 2005 à 15:55:40 | Re : problème de vérification de présence fichier

phpdiscover

J'ai aussi essayer ça :
If Not g_Fsys.FileExists("Path" & * & ".zip") Then
mai erreur de syntaxe

jeudi 23 juin 2005 à 16:23:28 | Re : problème de vérification de présence fichier

phpdiscover

J'ai essayer avec le chemin complet et le fichier a été detectè . 
Mon problème est donc dans l'utilisation de l ' * qui ne remplace pas n'importe quel chaine de caractère.
Si quelqu'un sait pourquoi j'attend sa réponse . 

jeudi 23 juin 2005 à 17:52:23 | Re : problème de vérification de présence fichier

Julien237

tu peux aussi récupérer tous les noms de fichiers avec les API findfirstfile et findnextfile, mais c'est un peu plus fastidieux...
[ Lien ]

Julien.

Cette discussion est classée dans : fichier, existe, présence, msgbox, zip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

re : probleme de présence fichier [ par phpdiscover ] J'ai cette ligne de commande :If Not g_Fsys.FileExists("C:\testprog\ZIP_2005.06.2315_41_45.zip") Thencette ligne sert a me dire si le fichier existe o Renommage et creation de fichier + Instruction IF [ par aqwelea ] Bonjour,J'ai un petit probleme. J'ai lu quelques posts mais rien ne ressemble a mon probleme.Je dois preciser egalement que je suis debutant.Ce que je MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER [ par ccclooo ] Désolé, mais j'ai téchargé le logiciel "MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER" en cliquant sur le lien "téléchargé le Zip", et an décompressant ce zip i ID3TAG [ par SweetBoy ] Bonjour à tous, voilà je viens de télécharger un fichier zip du site concernant la technique pour écrire des ID3TAG à partir de VB. Le problème est qu Test de l'utilisation d'un fichier en VB6 [ par benvp ] Bonjour,Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'afficher ouverture fichier zip [ par tubo01 ] j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ? Création d'une msgbox un peu compliquée pour moi dans VBA [ par geckotokai ] Bonjour, je cherche sur le net mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je débute dans le VBA, j'ai réussi à faire toute ma macro mais je blo Décompresser un fichier zip [ par nagstef ] Bonjour !!Tout est ecrit dans le sujet, le problème est que lorsque je fais une recherche, bien sur, vue que la plupart des sources sont en zip, et qu Retrouver l'extension d'un fichier [ par guilleto ] Bonjour,Je voudrais aussi savoir s'il existe une manière de reconnaitre l'extension d'un fichier q dezipper plusieurs fichiers zip en vba [ par crucho81 ] Bonjour a tousje cherche a dezipper un fichier bien particulier dans plusieur fichier zip.Mes fichiers zip : 12345.ZIP  AAAAA.ZIP    BBBBB.ZIP  ......

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,574 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales