begin process at 2012 02 14 13:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme verification d'un textbox !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme verification d'un textbox !!

lundi 13 février 2006 à 09:35:38 | Probleme verification d'un textbox !!

fartman2001

la premiere fois qui rentre dans le texbox et que le user se trompe, le code suivante fonctionne il passe au second met la valeur correcte puis retourne au precedent et là le user se trompe mais le code ne fonctionne plus. Comment faire pour que ce textbox reste bloquer tant que ce n'est pas bon qu'importe le nombre de fois.

Private Sub TextBox4_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox4.LostFocus

Dim dbCommand As DbCommand = myDatabase.GetStoredProcCommand("paystest")
myDatabase.AddInParameter(dbCommand, "ISO_1", DbType.String, TextBox4.Text)
myDatabase.LoadDataSet(dbCommand, mydata, "pays2")
If mydata.Tables("pays2").Rows.Count = 0 Then
    Label4.BackColor = Color.Red
    Label5().BackColor = Color.Transparent
    TextBox4.Select()
Else
    Label4.BackColor = Color.Transparent
End If

End Sub
--------------------------------------------------------------------------
    Private Sub TextBox5_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox5.LostFocus
        Dim dbCommand As DbCommand = myDatabase.GetStoredProcCommand("copostest")
        myDatabase.AddInParameter(dbCommand, "copos_1", DbType.String, TextBox5.Text)
        myDatabase.AddInParameter(dbCommand, "cpays_2", DbType.String, TextBox4.Text)
        myDatabase.LoadDataSet(dbCommand, mydata, "copos1")
        If mydata.Tables("copos1").Rows.Count = 0 Then
            Label5().BackColor = Color.Red
            Label10.BackColor = Color.Transparent
            TextBox5.Select()
        Else
            Label5().BackColor = Color.Transparent
        End If
    End Sub
End Class
--------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour votre aide

lundi 13 février 2006 à 10:38:48 | Re : Probleme verification d'un textbox !!

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne pas faire ces tests dans un bouton qui valide l'authentification ?

Private Sub ButtonValide_Click(......)

'Si user se trompe tu passes les textebox qui sont en erreurs en rouge
   'Sinon les remettres en transparent (si une erreur c'est déjà produite) et continuer

End Sub

Cette discussion est classée dans : backcolor, color, mydatabase, textbox4, dbcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide programmation jeu de mémoire [ par bendri00 ] Bonjour à tous, je bloque en essayant de créer un petit programme de jeu de mémoire, j'ai regardé les programmes présent en ligne et ils sont tous trè jeu [ par hichem94120 ] Bonjour à tous,Voila je suis débutant et j'ai entrepris de réaliser un jeu de mémoire. Mon problème et d'écrire un algorithme qui contrôlera les cases Besoin d'aide pour optimisation [ par Selig ] Bonjour j'aimerais bien optimisé une partie de mon code mais je ne sais pas comment Private Sub ButtonCouleur8_Click(ByVal sender As System.Object, By Context Menu Strip Mouse Over Back Color [ par dragonsshout ] Bonjour, je cherche désespérément depuis plusieurs  jours de modifier la couleur d'arrière plan d'un item d'un ContextMenuStrip quand on passe la sour Colorgradient [ par rk_mail ] Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une solution (en VB - si possible sans usage d'activeX) permettant de renvoyer les codes RGB correspondant aux Anti Aliasing ? [ par The Meteorologist ] Bonjour, voilà je suis devant un mystère ... C'est assez simple, en VB2005, quand j'imprime du texte sur mon formulaire et que j'imprime une deuxieme DragDrop Backcolor [ par guillaume6431 ] Bonjour tous le monde,Ma question a peut etre deja été posée mais je n'ais pas encore reussi a trouver une solution efficace.Voila, je souhaite faire enregistrement et lecture d'une couleur dans un fichier [ par kevin51 ] bonjour à tous et à toutes!voilà mon souci,j'ai un TEXTBOX1.BACKCOLOR=COLORDIALOG1.COLOR ,j'enregistre colordialog1.color dans un fichier .ini ,ce qui String vers color? [ par Thlb ] Bonjour a tous !Voila, je rencontre quelques petites difficultés. Je précise que j'utilise Visual Studio 2005, pour du VB.Net.J'ai dans une form, un s Action lors d'un clic en dehors du contrôle, sur le form [ par DxShadow ] Bonjour à tous, je fais un projet de simulation de Windows 98 et je voudrais que sur le bureau, lorsqu'on clique sur une icône qu'elle devienne bleue.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales