begin process at 2010 03 22 10:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

vendredi 5 septembre 2008 à 23:35:56 | Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Zictac

Bonsoir,

Voila 3 heures que je me prends la tete pour pouvoir cloturer mon prog... Je m'explique.

J'utilise une base Access avec mon VB.

Dans un formulaire, je rentre un chiffre a Virgule (que je rentre a l'aide d'un point sinon ça fonctionne pas ...) exemple 1.32

Une fois rentré dans la base de données, ce chiffre devient : 1,32

Quand je rappel ce chiffre pour un calcul dans mon programme, il me le ressort donc en 1,32 ... et pour que ça fonctionne, je voudrais trouver un moyen de le ressortir en 1.32...

Aidez moi ...
vendredi 5 septembre 2008 à 23:45:59 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

LIBRE_MAX

Salut,
Panneau de configuration/Options Regionales/Personnaliser/Symbole décimal

Ou alors, lors du calcul Replace(Champ,",",".")

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.

samedi 6 septembre 2008 à 00:22:25 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Zictac

Merci beaucoup..... Mon sauveur !!
samedi 6 septembre 2008 à 09:50:43 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

jrivet

Membre Club
Salut,
>Zictac: Si ton problème est résolu, merci de le préciser en appuyant sur le bouton réponse acceptée sur le ou les posts qui t'on aidé

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
dimanche 7 septembre 2008 à 11:57:48 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Zictac

Encore une question, j'ai essayer de faire en passant par Replace ... ça ne fonctionne pas. J'ai essayée avec deux solutions, soit :

Dim rttt as double

rttt = Replace(Champ,",",".")
puis : calcul = val(rtt) + val(A) + val(B)

(dans ce cas, il me retire ce qu'il y a apres la virgule ... (si 1.5 --> 1))

et j'ai essayé directement dans le calcul

calcul = Replace(Champ,",",".") + val(A) + val(B)

Il me dit Erreur 13 --> alors j'ai essayé en mettant Replace(val(Champ),",",".") , ça fonctionne pas non plus ...

Quelqu'un peut m'éclairée ?

Merci !
dimanche 7 septembre 2008 à 13:51:18 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

jean_marc_n2

Hello,

Concernant la problématique du "." ou "," dans les chaines de caractères, tu trouveras de l'aide et des exemples dans cet article de la FAQ VB:

http://faq.vb.free.fr/index.php?question=56

Concernant la suite et l'utilisation de la fonction Replace, il s'agit de manipulation de chaînes de caractères.

Tu trouveras dans ces 2 articles énormément de code d'exemple et de fonctions prêtes à l'emploi:

http://faq.vb.free.fr/index.php?question=188
et
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=187

Cordialement;

--
(jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

dimanche 7 septembre 2008 à 15:30:24 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
Zictac -> aucun rapport avec le replace, tu as dû déclarer "calcul" en long ou integer, donc pas de décimale...
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
dimanche 7 septembre 2008 à 15:31:59 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

PCPT

(oups double post)
à savoir que de toute façon VAL dépend aussi des regionals settings
dimanche 7 septembre 2008 à 16:06:45 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Zictac

calcul est un déclaré en double...
dimanche 7 septembre 2008 à 16:15:54 | Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

PCPT

"calcul = val(rtt) + val(A) + val(B)"

calcul va recevoir entier + entier + entier, donc retournera un double sans décimale comme indiqué dans mon précédent post

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classée dans : problème, help, please, chiffre, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramètre d'impression ???? Help please??? [ par Spike ] Salut,Mon problème : imprimer un document Excel contenue dans plusieurs onglet et pouvoir modifier les paramètres d'impression sachant que 3 onglets s Random avec 2 chiffre apres la virgule HELP!!! [ par ironz ] j'ai assayer ceci pour mettre 3 chiffre aléatoire ex:6 puis une virgule apres (ex:6,56) suivi de 2 chiffre aléatoire:Label2.Caption = Int((115 - 98 + Problème avec access Help me please [ par programmationniste ] Je suis contraint maintenant à continuer mon application avec access le problème est que la BD sera accessible à 2 users en même temps qui sait commen pb de programmation !help please [ par aminix9 ] salut à vous;dans un de mes codes je veux créer un tableau avec une taille ke je récupère d'une listbox(list.count), mais le pb c ke la taille d'un ta Controler si une chaine est bien un entier ou un chiffre à virgule [ par Eric25 ] Bonjour,Désolé de poser cette question de débutant. J'aurais pensé trouver la réponse sur le site mais je n'ai rien trouvé.Je voudrais simplement test bonjour!!!!help me please [ par tomgrc ] Salut,je suis super debutant en VB etje recherche un moyen simple qui permette de garder mes données rempliesdans VB. Le problème est que j ai 2 feuil Problème d'enregistrements de données dans une table ! (help me) [ par arwenita ] J'ai un gros problème sous Access. J'ai créé un évènement lorsque je clique sur un bouton pour enregistrer les données de mon formulaire dans une tabl PLEASE HELP !! [ par geodaff ] JE SUIS DEBUTANT .... Bonjour pardon ... Donc comme je le disait je suis vraiment un debutant en progrmmation .... et j'aimerai faire fonctionner une Erreur :( Please help me ! [ par spreadof ] Bonjour !Je suis debutant ( trés trés ) , je bosse sur .net 2003 ..Mon probleme est le suivant , j'ai une erreur et je n'arive pas a trouver le "kouik Problème ???? Help!!!???? Défilement de nom [ par Lorelai ] Bonjour Je fais un programme de saisie de note pour une classe entière et je veux afficher les nom des élèves dans un textbox et que a chaque fois qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales