Accueil > Forum > > > > Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !
Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !
vendredi 5 septembre 2008 à 23:35:56 |
Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

Zictac
|
Bonsoir, Voila 3 heures que je me prends la tete pour pouvoir cloturer mon prog... Je m'explique. J'utilise une base Access avec mon VB. Dans un formulaire, je rentre un chiffre a Virgule (que je rentre a l'aide d'un point sinon ça fonctionne pas ...) exemple 1 .32 Une fois rentré dans la base de données, ce chiffre devient : 1 ,32 Quand je rappel ce chiffre pour un calcul dans mon programme, il me le ressort donc en 1 ,32 ... et pour que ça fonctionne, je voudrais trouver un moyen de le ressortir en 1 .32... Aidez moi ... 
|
|
vendredi 5 septembre 2008 à 23:45:59 |
Re : Problème de Virgule ... HELP ME PLEASE !

LIBRE_MAX
|
Salut, Panneau de configuration/Options Regionales/Personnaliser/Symbole décimal Ou alors, lors du calcul Replace(Champ,",",".")
[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 00:22:25 |

Zictac
|
Merci beaucoup..... Mon sauveur !!
|
|
samedi 6 septembre 2008 à 09:50:43 |

jrivet
|
Salut, > Zictac: Si ton problème est résolu, merci de le préciser en appuyant sur le bouton réponse acceptée sur le ou les posts qui t'on aidé @+: Ju£i¤n Pensez: Réponse acceptée
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 11:57:48 |

Zictac
|
Encore une question, j'ai essayer de faire en passant par Replace ... ça ne fonctionne pas. J'ai essayée avec deux solutions, soit :
Dim rttt as double
rttt = Replace(Champ,",",".") puis : calcul = val(rtt) + val(A) + val(B)
(dans ce cas, il me retire ce qu'il y a apres la virgule ... (si 1.5 --> 1))
et j'ai essayé directement dans le calcul
calcul = Replace(Champ,",",".") + val(A) + val(B)
Il me dit Erreur 13 --> alors j'ai essayé en mettant Replace(val(Champ),",",".") , ça fonctionne pas non plus ...
Quelqu'un peut m'éclairée ?
Merci !
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 13:51:18 |

jean_marc_n2
|
Hello,
Concernant la problématique du "." ou "," dans les chaines de caractères, tu trouveras de l'aide et des exemples dans cet article de la FAQ VB:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=56
Concernant la suite et l'utilisation de la fonction Replace, il s'agit de manipulation de chaînes de caractères.
Tu trouveras dans ces 2 articles énormément de code d'exemple et de fonctions prêtes à l'emploi:
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=188
et
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=187
Cordialement;
--
(jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 15:30:24 |

PCPT
|
salut, Zictac -> aucun rapport avec le replace, tu as dû déclarer "calcul" en long ou integer, donc pas de décimale... ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 15:31:59 |

PCPT
|
(oups double post) à savoir que de toute façon VAL dépend aussi des regionals settings
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 16:06:45 |

Zictac
|
calcul est un déclaré en double...
|
|
dimanche 7 septembre 2008 à 16:15:54 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, help, please, chiffre, virgule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Paramètre d'impression ???? Help please??? [ par Spike ]
Salut,Mon problème : imprimer un document Excel contenue dans plusieurs onglet et pouvoir modifier les paramètres d'impression sachant que 3 onglets s
Random avec 2 chiffre apres la virgule HELP!!! [ par ironz ]
j'ai assayer ceci pour mettre 3 chiffre aléatoire ex:6 puis une virgule apres (ex:6,56) suivi de 2 chiffre aléatoire:Label2.Caption = Int((115 - 98 +
Problème avec access Help me please [ par programmationniste ]
Je suis contraint maintenant à continuer mon application avec access le problème est que la BD sera accessible à 2 users en même temps qui sait commen
pb de programmation !help please [ par aminix9 ]
salut à vous;dans un de mes codes je veux créer un tableau avec une taille ke je récupère d'une listbox(list.count), mais le pb c ke la taille d'un ta
Controler si une chaine est bien un entier ou un chiffre à virgule [ par Eric25 ]
Bonjour,Désolé de poser cette question de débutant. J'aurais pensé trouver la réponse sur le site mais je n'ai rien trouvé.Je voudrais simplement test
bonjour!!!!help me please [ par tomgrc ]
Salut,je suis super debutant en VB etje recherche un moyen simple qui permette de garder mes données rempliesdans VB. Le problème est que j ai 2 feuil
Problème d'enregistrements de données dans une table ! (help me) [ par arwenita ]
J'ai un gros problème sous Access. J'ai créé un évènement lorsque je clique sur un bouton pour enregistrer les données de mon formulaire dans une tabl
PLEASE HELP !! [ par geodaff ]
JE SUIS DEBUTANT .... Bonjour pardon ... Donc comme je le disait je suis vraiment un debutant en progrmmation .... et j'aimerai faire fonctionner une
Erreur :( Please help me ! [ par spreadof ]
Bonjour !Je suis debutant ( trés trés ) , je bosse sur .net 2003 ..Mon probleme est le suivant , j'ai une erreur et je n'arive pas a trouver le "kouik
Problème ???? Help!!!???? Défilement de nom [ par Lorelai ]
Bonjour Je fais un programme de saisie de note pour une classe entière et je veux afficher les nom des élèves dans un textbox et que a chaque fois qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|