Bonjour à tous, quelques fois lorsque je navigue dans l'explorateur de solutions et que je reviens sur une fenêtre Le MainMenuStrip devient vide ou alors ne garde que les premiers items et le reste disparait, quand je regarde dans le fichier designer de la fenêtre correspondante je m'aperçois dans le code que les objets non visibles y sont toujours déclarés mais il ne sont plus ajoutés dans les propriétés DropDownItems
Exemple :
Me.FichierToolStripMenuItem.DropDownItems.AddRange(New System.Windows.Forms.ToolStripItem() {Me.QuitterToolStripMenuItem}) cette ligne disparait donc QuitterToolStripMenuItem n'est plus visible sur la form mais elle reste déclarer dans le fichier designer.vb :
Friend WithEvents QuitterToolStripMenuItem As System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem
'
'QuitterToolStripMenuItem
'
Me.QuitterToolStripMenuItem.Name = "QuitterToolStripMenuItem"
Me.QuitterToolStripMenuItem.Size = New System.Drawing.Size(111, 22)
Me.QuitterToolStripMenuItem.Text = "&Quitter"
Me.QuitterToolStripMenuItem = New System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem
Alors je sais pas si ça ne le fait que pour cette instance/session de Visual Studio Express 2008, peut être que quand je redémarrerai le programme cela ne fera plus ça, mais pour avoir tout refait le code design et reajuster la form avec les contrôles non visibles c'était un peu chiant à faire ^^
Est-ce que cela peut se reproduire ? Y a t'il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance.
Redman