begin process at 2010 02 10 10:55:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème Visual Studio 2008 Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Visual Studio 2008 Express

jeudi 5 février 2009 à 09:19:15 | Problème Visual Studio 2008 Express

Redman31100

Bonjour à tous, quelques fois lorsque je navigue dans l'explorateur de solutions et que je reviens sur une fenêtre Le MainMenuStrip devient vide ou alors ne garde que les premiers items et le reste disparait, quand je regarde dans le fichier designer de la fenêtre correspondante je m'aperçois dans le code que les objets non visibles y sont toujours déclarés mais il ne sont plus ajoutés dans les propriétés DropDownItems

Exemple :

Me.FichierToolStripMenuItem.DropDownItems.AddRange(New System.Windows.Forms.ToolStripItem() {Me.QuitterToolStripMenuItem}) cette ligne disparait donc QuitterToolStripMenuItem n'est plus visible sur la form mais elle reste déclarer dans le fichier designer.vb :

Friend WithEvents QuitterToolStripMenuItem As System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem

'
        'QuitterToolStripMenuItem
        '
        Me.QuitterToolStripMenuItem.Name = "QuitterToolStripMenuItem"
        Me.QuitterToolStripMenuItem.Size = New System.Drawing.Size(111, 22)
        Me.QuitterToolStripMenuItem.Text = "&Quitter"

Me.QuitterToolStripMenuItem = New System.Windows.Forms.ToolStripMenuItem

Alors je sais pas si ça ne le fait que pour cette instance/session de Visual Studio Express 2008, peut être que quand je redémarrerai le programme cela ne fera plus ça, mais pour avoir tout refait le code design et reajuster la form avec les contrôles non visibles c'était un peu chiant à faire ^^

Est-ce que cela peut se reproduire ? Y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.

Redman
mardi 3 mars 2009 à 22:09:19 | Re : Problème Visual Studio 2008 Express

Londonic

Moi aussi, j'ai vu disparaître des objets du concepteur, et ils reviennent pas toujours quand on re-initialise le projet.
J'ai vite appris a refaire le code dans le concepteur, mais c'est pas toujours trés clair. (C'est le concepteur qui est pas clair, et il aime pas trop quand on change les étiquettes)
Je n'ai plus aucun problème depuis que je déclare tous les contrôles dans le code, et ça m'oblige à garder un meilleur équilibre entre une interface trop facile à décrire et un code encore très dichotomique. Sans compter que c'est plus difficile de placer la déclaration en dehors du code que le Client en dehors de son Parent.
Je conserve encore la première page (Form1), mais comme tous les contrôles y sont Add Dans le texte, le code du concepteur est réduit au minimum, et c'est toujours le même.
Cependant, et pour obéïr à la grosse fenêtre d'injonction de l'edi qui recommande tout mais pas ça, je m'initie au WPF qui interprète le code de conception visuelle pour afficher l'application au fur et à mesure. 
   Je voulais me passer de ce code pour développer plus classique, et je me suis apperçu qu'on peut très bien écrire un programme en basic WPF comme si c'était du 6. Il faut juste développer quelques objets fondamentaux d'interface en plus, mais ça redevient du Pascal : L'interprèteur n'assume plus.
  En définitive, le basic classique reste une aubaine pour les ASMs qui veulent concocter un gros pupitre pour leurs petits paramètres. Il me semble qu'on cherche plutot le contraire: allèger l'interface avec du code.
Salut @+, en espèrant que la mémoire d'écran est pas dans le noyau protégé, sinon j'oublie tous les basics du siècle dernier et je démarre le calendrier en 2008.

Cette discussion est classée dans : visual, system, express, studio, quittertoolstripmenuitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual studio 2008 Express et choix du framework [ par Kristof_Koder ] Salut à tous, Si comme moi vous avez téléchargé et installé la version Express de VS 2008, peut-être avez-vous, comme moi, cherché la possibilité de Limitation de Visual Studio 2008 Express [ par craddock ] Il est dit que la version Express (gratuite) de Visual Studio 2008 est limitée dans ses possibilités par rapport à la version standard (payante).Où po Quel est la difference entre Visual basic express et Visual studio? [ par zoltars43 ] bonjour Quel est la difference entre Visual basic express et Visual studio? je souhaite apprendre  et crée des petites applications , mais je sais que Question sur Visual Studio 2008 Express et Visual Studio 2008 ? [ par codon21 ] Bonjour, J'aimerais bien savoir si le langage de programmation de Visual Studio 2008 Express et celui de Visual Studio 2008 sont différents. J'ai che Execution automatique du projet pour déboguage [ par tpfister ] Bonjour, j'aimerais pouvoir déboguer à distance une application VB.net avec Visual Studio 2008. L'application ayant de temps en temps des problèmes, j Visual Studio se ferme sans prévenir [ par Hauwee ] Bonsoir,J'ai un projet sous VB2008 avec plusieurs formulaires, plusieurs contrôles personnalisés ..Lorsque je clique sur un de ces contrôles pour l'ou Création d'un service avec Visual Basic Express 2008 ? pas de theme services ! [ par buchholz35 ] Bonjour, Je cherche une solution pour créer un service tout simple qui toutes les 10 minutes execute une requête xml. Mon vrai soucis, c'est qu'il n Mise en Perspective Photoshop sous Visual Studio [ par fonkydu10 ] Bonjour, je suis développeur sous et je cherche à créer une mise en perspective d'une image(je voudrais juste connaître la fonction qui permet de réal comment creer une facture avec visual studio 2008? [ par addicoul ] Svp aidez moi!!!!!! comment creer une facture avec visual studio 2008? merci d'avance. Imprimer un Etat dans Visual Studio 2005 [ par vitemassou ] Bonjour à tous, Dans WinDev (pour ceux qui connaissent), on a un logiciel super sympa pour créer trés simplement des Etats, par exemple, pour imprime

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales