begin process at 2012 02 16 16:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

probleme where =" & text.text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme where =" & text.text

jeudi 18 janvier 2007 à 12:48:45 | probleme where =" & text.text

jolicoeur79

salut les amis
j'ai un petit probleme avec ma requete :
req = "SELECT client.Nclient  FROM client where [nclient]=" & Text.Text
Set rsclient = New ADODB.Recordset
rsclient.Open req, ct, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdText
il me donne le bug suivant" type de donnes incompatible" sachat que le nclient de type numerique j'ai essaie de le  resordre en mettant un ' (client where [nclient]="' & Text.Text )
mais sans resultalt et merci
jeudi 18 janvier 2007 à 13:11:50 | Re : probleme where =" & text.text

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je ne vois pas l'interet de ta requete.....
recuperer l'ID du client dont l'ID est..... connu.....

euh....

a moins que tu ne veuille tester si un client de la base existe bien, avec l'ID saisi....

et là, vaut mieux faire :

"SELECT COUNT(0) FROM [CLIENT] WHERE [NCLIENT] = " & Text1.Text

après, faut que tu soit bien sur de ce que tu as saisi dans Text1 (un nombre)
et que ton champ de ta base soit bien déclaré en temps que numérique.

NB :
si tu souhaites délimiter ta valeur avec des quotes, fais :

"... WHERE [NCLIENT] = '" & Text1.Text & "' "

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : text, probleme, client, where, nclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection client opc [ par mrou ] voila mon probleme : je souhaite me creer un client OPC (pour une supervision dans le futur, enfin peut etre).donc je me suis dit pas de probleme, va Common dialog textbox combo et bouton [ par iclic ] Salute,Voila mon probleme sur ma form j'ai 1Common dialog 1textbox 1combo et 1bouton . Le chemin d'acces choisi par l'utilisateur va dans la text box OPC ERREUR CONNECTION [ par mrou ] voila mon probleme : je souhaite me creer un client OPC (pour une supervision dans le futur, enfin peut etre).donc je me suis dit pas de probleme, va probleme d'execution d'une instruction SQL sous VB6 [ par medhmd83 ] Bonjourje débute en VB et j'ai un petit probleme pour executer ma requetej'ai une BDD ou il y a une table que je souhaite extraire la valeur d'un enre probleme FCKeditor + input text + formulaire [ par titoo_91 ] Bonjour, On travaille sur un site en jsp et notre probleme est que l'on souhaite récupérer la valeur d'une textBox et du FCkeditor dans une autre pag CONDITION ! [ par StiriX ] C'est une vérification sur des textbox, mais y'a un probleme dans la condition if. Je trouve vraiment pas d'ou il viens !!!! j'ai essayé elseif ou aut probleme de liens dans la base de données [ par valaidnew ] Bonjour à toutes et a tous, J'ai un probleme dont je n'arrive pas a trouver la solution. J'ai deux tables: 1 order et 1 clients: suite a l'ajout de PROBLEME DE CONNEXION A LA BASE [ par stefcna ] Bonjour je debut complet en vb, et j ai recupéré un vieux projet VB5 et sql server 6.5une application de saisie client le probleme est quand je test l probleme avec des ajout dans edit1 et edit2 [ par maxioutils ] Bonjour alors voila j'ai un probleme je n'arrive pas a mettre la position du corseur dans edit1.text et edit2.text voici mon code : var Position: T probleme de suppression dans une list [ par freeman2003 ] JE VEU CLIQUER SUR L'UN DE MES FILMS ET LE SUPPRIMER MAIS JE SUIS BLOQUER.....Private Sub lstFilm_DblClick()    Dim Nbr As Byte'    lstNomDuFilm = lst

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales