begin process at 2012 02 14 09:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème winsock

mardi 9 mars 2004 à 08:02:05 | problème winsock

dmontavon

Voilà, j'ai un gros problème :

avec mon prog, je ne peux pas envoyer/recevoir de données quand j'utilise 2 pc différents, alors que quand j'utilise un seul pc ca marche

---------------------------
Voici mon programme :
---------------------------

Private Sub Command1_Click()
sckClient(Index).SendData Text2.Text
End Sub

Private Sub Form_Load()
sckListen.LocalPort = 667
sckClient(Index).RemotePort = 667
sckListen.Listen
sckClient(nb).Connect "127.0.0.1"
End Sub

Private Sub sckClient_Close(Index As Integer)
Unload sckClient(Index)
If sckClient.Count = 0 Then nb = 0
End Sub

Private Sub sckClient_DataArrival(Index As Integer, ByVal bytesTotal As Long)
sckClient(nb).GetData Data$, vbString
Text1.Text = Data$
End Sub

Private Sub sckListen_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long)
nb = nb + 1
conn.Caption = Str$(nb)
Load sckClient(nb)
sckClient(nb).Accept requestID
End Sub

----------------------------------
et dans un module, j'ai mis
----------------------------------

Global nb As Integer

--------------------------------------------------------

aidez-moi par pitié !

damon.x
mardi 9 mars 2004 à 09:41:15 | Re : problème winsock

DeAtHCrAsH

Pourquoi est ce que tu utilises 2 socket ? Une avec Index et l''autre sans index ??? Quel utilité ????
C'est pour que la connexion puisse se faire dans les deux sens et qu'il n'y ai pas forcement un seul server qui gere toutes les connexions entrantes ?

En tous cas vu comment t'as codé ca, c'est un peu du travail fait a l'arrache =)

Si tu veux envoie moi ton code en entier a shellkode@hotmail.com et je regarderais ou ca va pas!
Ca tu utilises des variables mais je ne sais meme pas ou elles ont été declrés.... ( surement en global ....)

Sur ce bonne prog all ...
A++

--=[SheLL]=--
vendredi 26 mars 2004 à 20:28:30 | Re : problème winsock

dmontavon

ouai mai ce programme c'est le serveur ... c'est pour ca que je dois mettre 2 winsocks ...

damon.x

Cette discussion est classée dans : end, private, index, nb, sckclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

winsock multiutilisateurs [ par ltvian ] bon ben voila le code de mon serveur winsock , mon problème est ke lorske je veux balancer le message par le bouton envoi , il n'y a k'un seul utilisa reso [ par drpsico ] bonjour g un probleme avec une conection que gésseille d'établir voila ma sourceserveur :Option ExplicitPrivate Sub Form_Load()Label1.Caption = Winsoc Problème sur mon prog [ par Asdrien ] Salut !Voilà mon prog les commentaires certains peuvent servir d'autres été destiner a des colègues éditeur'voilà quelques opérations a faire ici et d Problème sur mon programme [ par Asdrien ] Salut !Voilà mon prog les commentaires certains peuvent servir d'autres été destiner a des colègues éditeur'voilà quelques opérations a faire ici et d problème sur mon prog [ par Asdrien ] Salut !Voilà mon prog les commentaires certains peuvent servir d'autres été destiner a des colègues éditeur'voilà quelques opérations a faire ici et d prob pour mon prog [ par Asdrien ] Salut !comme l dit mon topic j'ai un double problème parce ke je ne connais pas les fonctions. j'ai de bouttons:boutton 1name : addboutton 2name : del Créer dynamiquement une EditCommandColumn dans une datagrid [ par TEdith ] Bonjour, J'utilise une datagrid pour laquelle je crée dynamiquement les colonnes. J'ai des colonnes de type BoundColumn pour lesquelles ça se passe Création d'évènement, à l'aide ! [ par yan35 ] Dans 1 truc aussi simple que ça, je patine depuis un bout de temps, quelqu'un peut-il me dire ce qui m'échappe dans ce code aussi basique. Pour la cré Plusieurs Groupes de contrôle dans un groupe [ par thesebinou ] Bonjour,Est-il possible de réunir plusieurs groupes de labels dans un même groupe ?Par exemple j'ai ce code dans une formPrivate Sub Label1_MouseMove( Prob Heure déclenchement [ par Moot95 ] Bonjour je ve déclencher un compte a rebour. Voici ce ke j'ai pour l'instant : Dim heure As DatePrivate Sub Command1_Click()Timer1.Enabled = TrueEnd S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales