Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Winsock [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (akina)

mercredi 6 juillet 2005 à 12:00:03 | Problème Winsock

akina

Bonjour,

J'ai une chaine de caractère ("XFR 6 NS 207.46.107.43:1863 0 207.46.104.20:1863")
et j'en extraint la première ip souligné et le port avec le code suivant :
(la chaine est stocké dans la variable "a")

Private Sub recuperationIP(a As String)

a = Mid(a, 9)
pos = InStr(a, ":")
ip = Left(a, pos - 1)

x = Mid(a, pos + 1)
ab = InStr(x, " 0 ")
Port = Left(x, ab)
ip = Trim(ip)
Port = Trim(Port)
Hotm1.Connect ip, Port
End sub

puis ensuite j'utilise les données extraites pour connecter winsock et c'est là que ca bloque...mon winsock ne se connect jamais : la fonction Private Sub Hotm1_Connect() n'est jamais executée.!
Si quelqu'un sait résoudre ce problème cela m'aiderai bc merci d'avance.

mercredi 6 juillet 2005 à 12:30:26 | Re : Problème Winsock

phil23

Est-ce que la fonction Hotm1_Error() est exécutée ? Il faut attendre au moins 30 secondes car il y a un temp d'attente si le host est introuvable! Si oui, regarde l'erreur dans Description pour savoir ce qui ne va pas.
J'ai testé le code chez moi, ça fonctionne. J'ai Hotm1_Error() qui se déclenche car le host 207.46.107.43 est chez moi introuvable. Si je met une adresse IP valide pour mon réseau la fonction Hotm1_Connect() est exécutée.

mercredi 6 juillet 2005 à 13:56:08 | Re : Problème Winsock

akina

merci pour ta réponse rapide enfet je me suis rendu compte que en effet c'est au niveau de l'adresse du serveur qu'il y avait un problème. J'utilise donc la deuxième qui fonctionne...va savoir pourkoa^^^
@+

Cette discussion est classé dans : problème, port, winsock, ip, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS problème avec winsock [ par Rodolf ] J' ai créé 2 applications avec winsock pour dialoguer.Si je les mets tous les 2 sur le même ordinateur et je rentre son IP, ca marche.Mais si j' exécu petit problème [ par maryouma ] bonjour à tout le mondeje veux manipumer une chaine de caractères reçu sur le port sériece traitement de chaine se fait chaque fois que j'ai une nouve problème winsock... ou port ou je sais plus... [ par Sator2 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec une connection, et je ne comprends vraiment pas ou je faute. J'ai récupéré un code sur le site, contrôlant le nb problème avec winsock [ par scoder ] bonjour, j'ai sur mon formulaire un bouton me permettant d'envoyer une variable à une appli serveur par l'intermédiaire d'un winsock. je veux que lors WINSOCK Multi User Chat Question a propos des Port [ par WINACreve ] Je me pose quelque question pour faire un chat Multi User avec WINSOCK. J'ai chercher sur vbfrance et j'ai trouver plusieurs réponse mais sa reste as IP distante snas inet ni winsock [ par CCJ ] bonjour!comment fait-on pour recuperer son ip distante sans inet ni winsock?voila merciVirusManune idée est un chose Teste IP + Port en visual basic 6 [ par levampire ] Salut tlm ! Donc voila j'ai repris une source d'un programme de ping IP pour le transformer en teste d'IP + port mais je n'arrive pas à faire que le t Problème avec winsock.Aidez moi!!!! [ par alecccc ] Besoin d'aide. Je suis en train de réaliser une application client serveur avec winsock.Le client est un inteface de recherche et la base de donnée es connexion a un ordinateur distant par winsock [ par Prog1001 ] Bonjour!j'aimerai me connecté a mon ordinateur a partir d'un autre par internet via winsock.bin j'y arrive pas ! :(j'ai tous essayé, chercher de parto Quelques questions a propos de winsock, et de ses gestion de ports [ par jrivet ] Bonjour a vous Messieurs les programmeurs.J utilise Winsock dans une de mes applications winsock.les clients se connecte bien a mon serveur (port 6000

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.