Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème XML trop bizarre [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (RockmanX)

lundi 15 décembre 2003 à 18:49:21 | Problème XML trop bizarre

RockmanX

Salut!
Alors j'explique:
j'ai un fichier xml downloadé, dans lequel sont entrés des noms de ville avec des carractères à accent genre "à", "é"...
j'ai fait un prog qui écrit la même chose dans un fichier aussi xml, mais internet explorer me retourne une erreur a l'apparition de l'accent.
Encore plus bizarre: si je copie tout le contenu du fichier XML downloadé (qui contient les accents et qui marche) et que je le colle dans l'autre fichier, ça marche pas non plus, il affiche quand-même l'erreur!!!!
Une idée par pitié!!!!!!??????????????

lundi 15 décembre 2003 à 21:51:34 | Re : Problème XML trop bizarre

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
regarde la tout premiere ligne de ton fichier

<?xml version="1.0" encoding="XXXX" ?>

l'encoding permet de specifier quel jeu de caracteres tu souhaites utiliser. C'est donc important si tu desires des caractères accentués....

Tu peux utiliser me semble-t'il :

encoding="ISO-8859-1"

By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte..........

mardi 6 février 2007 à 21:18:55 | Re : Problème XML trop bizarre

Zylott

Salut !

Je charge un fichier XML qui contient :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

Et mon code récupère des valeurs du type :
[AsniÃ?res] au lieu de [Asnières]

Comment faire si je ne peux pas modifier le fichier XML (je n'ai pas le droit de supprimer encoding) ?
Y-a t-il un moyen en code de recuperer les valeurs correctement (modification de l'encoding dans le code?) ?
Merci.

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, xml, trop, bizarre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer chaine dans fichier texte [ par xavierdu81 ] Bonjour à tous,Voici mon problème,j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque la aucun XML ... [ par guizmo123 ] Salut tout le monde !Voici mon problème, dans une appli, j'utilise une base de donnée XML. Pour y faire appel, je rentre :objet.load ("C:\mabasededonn [VB.NET] Problème lecture fichier XML dans Dataset [ par ludo7910 ] J'essaie de lire un fichier de récupérer les infos d'un fichier xml dans un dataset, je fais comme ceci:Module Module1 Sub Main() Dim DataSe XML en VB6 [ par plaineR ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : plutôt que de travailler à partir d'une base ACCESS, j'ai opté pour un fichier XML pour y stocker mes données, cec problème d'insertion dans un fichier XML [ par zimounof ] Bonjour,Voila, j'ai un fichier XML avec cette structure : System.xml : problème de lecture des accents [ par xanadev ] Salut à tous et merci d'avance pour les courageux qui arriverons à me sortir de cette impasse.J'ai commencé joyeusement à taper dans le code .NET en m XML et SQL VB.NET [ par scortex84 ] Bonjour, Je m'amuse avec les fichiers XML ! "Ohhhh trop fort, on peut copier le contenu d'un dataset dans un fichier XML, et Wahou !!! C'est rapide ! Rechercher dans un fichier XML [ par moipam ] Bonjour,je fais un programme qui permet de chercher un identifiant dans une balise XML.je sais que Visual 2008 permet de mieux gérer ce genre de fichi Copie de données depuis fichier xls à nom changeant vers fichier xls à nom changeant [ par therealmitch ] Alors d'abord un grand bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum qui à l'air très pro!J'ai pour habitude de chercher par moi même dans le Coller un fichier sur un .bat en VB.net [ par ngranier ] BonjourVoici la problématique:J'ai besoin de convertir un fichie XML dans un format bien particulier. Pour cela je dispose du fichier en .bat qui conv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.