Accueil > Forum > > > > Problèmes avec une boucle
Problèmes avec une boucle
dimanche 11 juin 2006 à 22:33:28 |
Problèmes avec une boucle

smitchel
|
Bonjour tt le monde, Voila j'ai un problem avec les boucle, je voudrais faire un boucle qui permetrai de perdre du temps, je voudrais qu'a chaque fois qu'il fasse un boucle il attende 15 sec avan de recommencer, j'ai essayer avec le DateTime mais sa ne marche pas vraiment, si vous avez quelque chose a me proposé ou corrigé mon codes, merci d'avance. Smitchel
Private Sub Mode_boucle_Click() Compteur = 15 Do While DateTime.Now < DateTime.Second(Compteur) Compteur = Compteur + 15 Loop End Sub
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 22:47:38 |
Re : Problèmes avec une boucle

casy
|
Utilise la fonction timer :
debut = Timer Do DoEvents Loop While Timer < (debut + 15)
Attention avec la focntion Timer pour le passage à minuit. A minuit la fonction revient à 0. Donc si ton attente se trouve en plein sur le passage à minuit, tu génère une boucle infinie. Si necessaire, pour y remédier, il faut gérer ce changement. Sinon tu peux aussi utiliser l'api GetTickCount qui est beaucoup plus précise (1ms contre 20ms pour la fonction timer)
# Le partage est notre force #
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 22:48:49 |

mi12ox
|
hello, je crois qu'il serait plus raisonable d'utiliser un timer et de mettre son intervalle sur 15000 (ce sont des millisecondes). la procédure timer1.timer est lancée toutes les 15 secondes et tout les code que tu y place est ainsi repété à intervalles réguliers. je sais pas si ça a pu t'aider sinon n'hésite pas à redemander.
amicalement
miro
|
|
dimanche 11 juin 2006 à 22:54:05 |

casy
|
Tiens pourr info, l'exemple du MSDN pour la fonction Timer : Dim PauseTime, Start, Finish, TotalTime If (MsgBox("Cliquez sur Oui pour effectuer une pause de 5 secondes", 4)) = vbYes Then PauseTime = 5 ' Définit la durée. Start = Timer ' Définit l'heure de début. Do While Timer < Start + PauseTime DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. Loop Finish = Timer ' Définit l'heure de fin. TotalTime = Finish - Start ' Calcule la durée totale. MsgBox "Pause de " & TotalTime & " seconde(s)" Else End End If
Si c'est une attente de 15 secondes que tu veux, utilise ce code. Par contre si c'est une tache qui doit se renouveller toutes les 15 seconde, Miro a raison, un controle Timer est plus approprié.
# Le partage est notre force #
|
|
lundi 12 juin 2006 à 09:51:49 |

NHenry
|
Bonjour Le code suivant est juste, mais il consome 100% du CPU pour rien : Do While Timer < Start + PauseTime DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus. Loop
Il est préférable d'utiliser un Timer ou d'utiliser Sleep(DuréeEnMillisecondes), pour VB6, rechercher sur les forums et sources, pour VB.NET, System.Threading.Thread.Sleep(...) Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation) NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
|
|
lundi 12 juin 2006 à 19:34:16 |

smitchel
|
Miro sa m'interesse bien ce que tu di mais jarrive pas a l'appliqué, tu pourrai me montré un exemple, par avance merci
|
|
lundi 12 juin 2006 à 20:25:26 |

mi12ox
|
tu crée ton objet timer1 sur ta forme( tu t'en fous d'ou tu le place il sera invisible à l'éxécution).
ensuite tu place un bout de code qui ressemble à ça:
dim MonCompteur as integer Private Sub Form1_Load() Let timer1.interval=15000 ' c'est de millisecondes Let MonCompteur=0 end Sub
Private Sub Timer1_Timer() let MonCompteur=MonCompteur+1 let label1.Caption=MonCompteur ' Tout ce que tu veux faire toutes les 15 secondes end Sub
la varialbe MonCompteur est juste la pour te montrer qu'après toutes les 15 secondes, le code que ta mis dans Timer1_Timer() est executé, dans ce cas présent, t'incrément ton compteur et tu affiche son contenu dans un label, rien de bien extraordinaire.
hésite pas à redemander si j'ai pas été clair.
amicalement
miro
|
|
mardi 13 juin 2006 à 00:05:32 |

smitchel
|
ya un truc que jsaisi pas, comment jle lance ce codes?
|
|
mardi 13 juin 2006 à 11:24:05 |

mi12ox
|
t'es sous vb6 ou .net?
tu place Let timer1.interval=15000 dans une procédure, par exemple le chargement de ta feuille.
et ensuite tu crée la procédure Private Sub Timer1_Timer() dans le code de ta feuille ou ta placé ton timer dessus, et elle se lance automatiquement toutes les 15000 millisecondes. donc tout le code que tu place dans la procédure Timer1_Timer() est répeté toutes les 15 secondes.
|
|
mardi 13 juin 2006 à 11:54:49 |

smitchel
|
Jsuis sur VB6 mais moi en fait jvoudrai que sa ce lance quan je clique sur un boutonj pas automatiquement.
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, compteur, problèmes, datetime
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|