begin process at 2010 03 21 15:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problèmes avec un fichier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmes avec un fichier.

vendredi 18 février 2005 à 10:05:57 | problèmes avec un fichier.

tibo830

Salut,

Le fichier contient des informations concernant des stocks de fournitures. L'utilisateur doit saisir la progression. Cela crée à chaque fois une ligne de plus dans le fichier et le stock doit se mettre a jour. Le code ci-dessous s'applique au moment de valider cette saisie. Le problème c'est qu'il arrive que le stock de se mette pas a jour correctement. par Exemple :

- Lors de la premiière saisie, on ajoute 10 à lartiche A
- Puis on ajoute 4 à l'article B
- On retire 3 à l'aticle B
- On ajoute 1 à l'article A

Dans ce cas, le stock de l'article B est bien de 2 à la fin. Par contre pour l'article A, il ya une erreur. Après le premier ajout, il est bien de 10 par contre, il est de 5 à la fin. Pour cette dernière ligne, il semble donc avoir pris comme stock de départ 4 et non 10.

J'espère que vous saurez m'aider. Je suis actuellement en stage et ma progression est bloquée par cette erreur.

Merci d'avance.

Voici la partie du code concernée :

Private Sub cmd_valid_Click()

'placement du contenu des zones de texte dans des variables

g = lbl_refnom.Caption
h = Label3.Caption
m = Now
o = txt_destin.Text
p = Label14.Caption
q = Cmb_visupro.Text
r = Cmb_visutype.Text
t = txt_prog.Text
u = txt_obs.Text

'lecture du fichier pour compter le nombre d'enregistrement pour ne pas réécrire dessus et prendre la dernière valeur du stock

Open "C:\fichier_fournitures" For Random Access Read As #1

Do While Not EOF(1)

Get #1, s + 1, b_action
    If b_action.nomprod = q Then
        stock_rest = b_action.stock
    End If
    s = s + 1
Loop
Close #1

'écriture des données dans le fichier à partir de la dernière ligne

Open "C:\fichier_fournitures" For Random Access Write As #1

b_action.ref_nomenc = g
    b_action.ref_gibus = h
    b_action.nomprod = q
    b_action.stock = stock_rest + t
    b_action.type = r
    b_action.compte = p
    b_action.progression = t
    b_action.observation = u
    b_action.destin = o
    b_action.date = m
    Put #1, s + 1, b_action
    Close #1

txt_prog.Text = ""
txt_destin.Text = ""
txt_obs.Text = ""

End Sub

Cette discussion est classée dans : fichier, action, txt, article, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un article dans Fichier [VB6] [ par petchy ] Bonsoir à tousdans ma FORM ,j'ai une listbox,un textbox et un bouton pour enregistré.A l'ouverture de ma FORM je récupere les articles qui ont étaient faire un fichier de gestion de stock [ par kamGE ] Bonjour,je suis vraiment débutant en VBA et j'ai une petite questions à vous poser!!je souhaite faire un fichier excel(VBA) afin de gerer un stock d'u test sur le contenue d'un fichier .txt [ par hastalavista ] bonjour,je suis encore debutant en VB.je voudrais savoir comment tester sur le contenue d'un fichier texte de plusieurs lignes :j'ai un fichier .txt ( Problème récupération de données dans un fichier .txt + problème impression par la même occasoin [ par DJMAX360 ] Voici mon gros problème...Je suis débutant sous VB,et sur ce forum,  et voici mes 2 problèmes: 1er-) j'enregistre le contenu de textbox et les récupèr conversion .txt en .xls [ par aducloux ] Salut a    tous voila mon probleme :J utilise une macro qui doit ouvrir un fichier .txt en .xls jusque la tout va bien... Sauf que j aimerai configure Ajouter des info dans un tableau [ par Fabian123 ] Bonjour à toutes et tous,Voilà ma question:j'ai créé un tableau (dim Stock) dans lequel j'ai inséré deux noms d'article.à partir de ce tableau j'ai cr enregistrer textbox dans fichier .txt [ par Fabian123 ] Bonjour, voilà ma question :j'ai une textBox et un commandButton, j'encode un nom dans la textbox et lorsque je clique sur le commandbutton il le sauv mise a jour automatique d'un combobox lié a un fichier .txt [ par Fabian123 ] Bonjour à tous!la question est dans le titre, mais j'explique quand même un peu!j'ai créé un userform dans lequel j'ai un combobox, un textbox et un c envoie par ftp de fichier txt , n'envoie pas tout le fichier... [ par freud11 ] Bonjour, Je suis débutant en .Net et j'ai repris le code de mon prédécesseur de stage, ce code permet de transférer un fichier txt sur ftp. Le progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales