begin process at 2010 02 10 03:08:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problemes avec MsADOx.dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problemes avec MsADOx.dll

mercredi 7 août 2002 à 11:53:14 | Problemes avec MsADOx.dll

dany108

bonjour à tous,

j'ai réalisé une application sous VB6 Pro SP5 sous XP qui utilise une base Access 2002.
Au moment de l'empaquetage j'ai le message : Informations de dépendance introuvables piur MSADOX.dll

Lorsque j'installe cette application j'ai un message d'erreur d'inscription de msadox.dll.
Après avoir ignoré ce message tout se déroule bien.

Seulement lorsque je lance l'application j'ai le message suivant :
Erreur d'exécution 430 : la classe ne gère pas Automotion ou l'interface attendue.

Et .......ça plante.

J'ai recompilé mon projet sur une machine Win 98SE avec VB6 Entreprise SP4
avec une base au format Access 2000.
Idem au niveau des messges et du plantage.

Pourtant dans les références de mon projet j'ai bien coché :
Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library
Microsoft ADO Ext. 2.7 for DLL and Security

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeudi 8 août 2002 à 19:23:31 | Re : Problemes avec MsADOx.dll

Charlie

si tu trouves... peux-tu me le dire!!

J'ai eu un prob semblable. Le seul moyen que j'ai eu pour y remédier fut d'installé VB sur la machine et de le désintallé. Par la suite, j'ai relancé mon setup et ca a bien fonctionner.

As-tu regarder tes windows update... y'a un module pour jet pack engine ou qqc du genre sous win200 je sais et ca pourrait peut-etre résoudre ton prob.
-------------------------------
Réponse au message :

bonjour à tous,

j'ai réalisé une application sous VB6 Pro SP5 sous XP qui utilise une base Access 2002.
Au moment de l'empaquetage j'ai le message : Informations de dépendance introuvables piur MSADOX.dll

Lorsque j'installe cette application j'ai un message d'erreur d'inscription de msadox.dll.
Après avoir ignoré ce message tout se déroule bien.

Seulement lorsque je lance l'application j'ai le message suivant :
Erreur d'exécution 430 : la classe ne gère pas Automotion ou l'interface attendue.

Et .......ça plante.

J'ai recompilé mon projet sur une machine Win 98SE avec VB6 Entreprise SP4
avec une base au format Access 2000.
Idem au niveau des messges et du plantage.

Pourtant dans les références de mon projet j'ai bien coché :
Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library
Microsoft ADO Ext. 2.7 for DLL and Security

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeudi 8 août 2002 à 19:35:55 | Re : Problemes avec MsADOx.dll

dany108

Je te livre la réponse que j'ai eu sur un autre forum par Alex Guerrier de Microsoft France :
(et ça marche !!!!!!!!!)

Pour ne pas avoir trop de problèmes de ce genre, tu peux redéployer la MDAC
entière sur le poste client.
Il te suffit d'installer la MDAC sur le poste client, et ensuite d'installer
ton application, avec le setup du PDW

MDAC téléchargeables sur :

www.microsoft.com/data

jeudi 8 août 2002 à 19:46:50 | Re : Problemes avec MsADOx.dll

Charlie

oki... j'avais essayé mais il me restait une erreur pour accéder a ma base avec le fichier msado21.tlb!!!

Réponse au message :

Je te livre la réponse que j'ai eu sur un autre forum par Alex Guerrier de Microsoft France :
(et ça marche !!!!!!!!!)

Pour ne pas avoir trop de problèmes de ce genre, tu peux redéployer la MDAC
entière sur le poste client.
Il te suffit d'installer la MDAC sur le poste client, et ensuite d'installer
ton application, avec le setup du PDW

MDAC téléchargeables sur :

www.microsoft.com/data

vendredi 9 août 2002 à 09:31:31 | Re : Problemes avec MsADOx.dll

dany108

msado21.tlb ??????????

Désolé cela ne me dit vraiment rien

Cette discussion est classée dans : message, application, dll, problemes, msadox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce possible ??? [ par r3g3d1t ] je désire faire apparaitre un message box lorsque je désire fermer une application. donc, quand je click sur le X pour fermer l'application, un messag Problemes avec controles ADO [ par Dom ] J'ai crée une application de base de données avec des controles ADO qui fonctionne bien sur le pc ou elle à été développée mais pas sur un autre pc.Er empaquettage d'une application VB6 / DLL [ par bruno ] Lors de l'empaquetage de mon application VB6, l'assistant me demande les .dll suivantes :CC245FR.DLLCR2C40FR.DLLP3BDAOFR.DLLP3CDAOFR.DLLP2D4BDFR.DLLP3 probleme de dll en exection d'une application (msstdfmt.dll) [ par patou ] j'ai développé une application en VISUAL BASIC 6.0Qui est associée a une base de données ACCESS 97J'ai compilé cette application,quand je la fait fonc Detruit Windows lorsque j'installe mon appli VB. [ par Fab ] Bonjour,Je rencontre un probleme tres grave à l'installation de mon programme sur d'autre machine que ma machine de develloppement.Ordinateur de devel HYPER URGENT : comcat.dll [ par CHRI ] Salut,Lorsque je lance l'installation d'une application (avec run-time access), celle-ci se déroule jusqu'au message suivant :La tentative d'enregistr Urgent : comcat.dll [ par CHRI ] Salut,Lorsque je lance l'installation d'une application (avec run-time access), celle-ci se déroule jusqu'au message suivant :La tentative d'enregistr Décharger une dll, win98, patch et message d'erreur [ par phleup ] bonjour à tous,mon problème est le suivant : j'ai un programme écrit en VB qui doit cohabiter avec un autre programme sur un machine sous 98. ce derni Problème d'installation d'une application [ par MELISA ] Bonjour à toutes et à tousMon pb est le suivant:Afin de pourvoir utiliser mon appli sur n'importe quel PC, j'ai empaqueté mon projet. Je travaille act Question DLL et OCX... [ par misteurz ] je viens de réaliser une application en vb...et qd je mets mon .exe sur une autre machine j'ai un message qui me dit qu'il me manque des dll (vb6fr.dl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales