begin process at 2012 02 14 18:11:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problemes dans vba access help !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problemes dans vba access help !

vendredi 13 juin 2003 à 19:29:37 | problemes dans vba access help !

Edlamouette

salut a tous
j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon application sous vba access :)
voilà les problemes qui me restent (l'appli sert à gérer des stocks d'articles)

1°) Dans le formulaire "PasserUneCommande", il y a une liste déroulante "Article" (qui prend sa source dans la table "Articles") et un champ de texte "Prix" (qui prend sa source sur la table "Articles" aussi). Le champ "Prix" doit se remplir quand on choisit un article dans la liste "Article". Je crois qu'il faut utiliser requery mais j'en sais pas +...

2°) les articles sont là pour être fournis aux employés. Quand un employé vient chercher du matériel on remplit le formulaire "AjouterUneSortieD'Article" : celui-ci contient (entre autre) une liste déroulante permettant de choisir l'article, et une zone de saisie où l'on indique combien on en prend : il faut que ce soit impossible de prendre plus d'articles qu'il y'en a dans le stock (sinon stock négatif = pas possible). peut être une requête de mise a jour ? du sql ? je ne sais pas...

si vous pouvez m'aider, merci d'avance
vendredi 13 juin 2003 à 22:29:56 | Re : problemes dans vba access help !

Badclown

1. A l'évenement Afterupdate de la liste déroulante tu fait un dlookup avec comme critère L'article.

2. Tu a surment un bouton de confirmation, tu fais un test pour savoir si il a choisi plus d'article que en stock, un dlookup aussi. (très pratique cet petites fonction :) )

Dlookup If ("Champ_Quantité","Table_Article","Champ_Article='" & Zonederoulante & "'") < Zonedetexte then
Msgbox "Commande impossible"
Exit sub
End If

BadclowN

-------------------------------
Réponse au message :

> salut a tous
> j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon application sous vba access :)
> voilà les problemes qui me restent (l'appli sert à gérer des stocks d'articles)
>
> 1°) Dans le formulaire "PasserUneCommande", il y a une liste déroulante "Article" (qui prend sa source dans la table "Articles") et un champ de texte "Prix" (qui prend sa source sur la table "Articles" aussi). Le champ "Prix" doit se remplir quand on choisit un article dans la liste "Article". Je crois qu'il faut utiliser requery mais j'en sais pas +...
>
> 2°) les articles sont là pour être fournis aux employés. Quand un employé vient chercher du matériel on remplit le formulaire "AjouterUneSortieD'Article" : celui-ci contient (entre autre) une liste déroulante permettant de choisir l'article, et une zone de saisie où l'on indique combien on en prend : il faut que ce soit impossible de prendre plus d'articles qu'il y'en a dans le stock (sinon stock négatif = pas possible). peut être une requête de mise a jour ? du sql ? je ne sais pas...
>
> si vous pouvez m'aider, merci d'avance
vendredi 13 juin 2003 à 22:31:11 | Re : problemes dans vba access help !

Badclown

Oups petite erreur dans mon code:

If Dlookup ("Champ_Quantité","Table_Article","Champ_Article='" & Zonederoulante & "'") < Zonedetexte then
Msgbox "Commande impossible"
Exit sub
End If

inversion du if et dlookup
BadclowN

Réponse au message :

> 1. A l'évenement Afterupdate de la liste déroulante tu fait un dlookup avec comme critère L'article.
>
> 2. Tu a surment un bouton de confirmation, tu fais un test pour savoir si il a choisi plus d'article que en stock, un dlookup aussi. (très pratique cet petites fonction :) )
>
>
>

> Dlookup If ("Champ_Quantité","Table_Article","Champ_Article='" & Zonederoulante & "'") < Zonedetexte then
> Msgbox "Commande impossible"
> Exit sub
> End If
>

> BadclowN
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut a tous
> > j'ai vraiment besoin d'aide pour finir mon application sous vba access :)
> > voilà les problemes qui me restent (l'appli sert à gérer des stocks d'articles)
> >
> > 1°) Dans le formulaire "PasserUneCommande", il y a une liste déroulante "Article" (qui prend sa source dans la table "Articles") et un champ de texte "Prix" (qui prend sa source sur la table "Articles" aussi). Le champ "Prix" doit se remplir quand on choisit un article dans la liste "Article". Je crois qu'il faut utiliser requery mais j'en sais pas +...
> >
> > 2°) les articles sont là pour être fournis aux employés. Quand un employé vient chercher du matériel on remplit le formulaire "AjouterUneSortieD'Article" : celui-ci contient (entre autre) une liste déroulante permettant de choisir l'article, et une zone de saisie où l'on indique combien on en prend : il faut que ce soit impossible de prendre plus d'articles qu'il y'en a dans le stock (sinon stock négatif = pas possible). peut être une requête de mise a jour ? du sql ? je ne sais pas...
> >
> > si vous pouvez m'aider, merci d'avance
>
vendredi 13 juin 2003 à 22:44:51 | Re : problemes dans vba access help !

Edlamouette

merci bcp pour ta reponse
j'essairais ca lundi
pourrais-tu etre plus explicite pour le 1) ? merci :)
samedi 14 juin 2003 à 02:14:18 | Re : problemes dans vba access help !

Badclown

Pour le 1:

Private control_afterupdate()
Dlookup("Champ_Prix","table_Article","Article='" & Listederoulante & "'")
end sub

BadclowN

Réponse au message :

> merci bcp pour ta reponse
> j'essairais ca lundi
> pourrais-tu etre plus explicite pour le 1) ? merci :)
>
mardi 17 juin 2003 à 13:07:44 | Re : problemes dans vba access help !

Edlamouette

re-salut badclown

j'ai essayé les deux codes que tu m'a donné mais ca ne marche pas a cause du parametre "critere"

pour le 1 (le champ prix qui prend automatiquement la valeur de l'article sélectionné dans une liste)

si je fais "Dlookup(Prix,Table_Articles)" il n'y a pa de message d'erreur mais il m'indique tjr le même prix (celui du 3e article dans la base) même si je selectionne d'autres articles

pour le 2, le critere pose probleme aussi

aurais-tu assez de bonne volonté pour que je t'envoie ma base et que tu la complete avec les deux codes ?
ca m'arrangerait vraiment bcp (je finis mon stage vendredi soir) ; comme ca je verrais comment tu a ecris ton code

merci bcp
mardi 17 juin 2003 à 19:07:01 | Re : problemes dans vba access help !

Badclown

Ok envoi moi ton code, c'est le plus simple, mon adresse: harakor@hotmail.com
BadclowN

Réponse au message :

> re-salut badclown
>
> j'ai essayé les deux codes que tu m'a donné mais ca ne marche pas a cause du parametre "critere"
>
> pour le 1 (le champ prix qui prend automatiquement la valeur de l'article sélectionné dans une liste)
>
> si je fais "Dlookup(Prix,Table_Articles)" il n'y a pa de message d'erreur mais il m'indique tjr le même prix (celui du 3e article dans la base) même si je selectionne d'autres articles
>
> pour le 2, le critere pose probleme aussi
>
> aurais-tu assez de bonne volonté pour que je t'envoie ma base et que tu la complete avec les deux codes ?
> ca m'arrangerait vraiment bcp (je finis mon stage vendredi soir) ; comme ca je verrais comment tu a ecris ton code
>
> merci bcp
mardi 17 juin 2003 à 22:55:33 | Re : problemes dans vba access help !

Edlamouette

j'ai essayé de t'envoyer la base par mail mais le transfert s'est po effectué on dirait
tu peux la telecharger sur http://edlamouette.free.fr/ c'est "archive.ace" (compressé avec Winace)

merci bcp pour ton aide

ps : si tu le fais avant vendredi midi tu me sauverait la vie lol mais je veux pas te forcer
mercredi 18 juin 2003 à 20:44:34 | Re : problemes dans vba access help !

Edlamouette

je n'ai qu'un mot a dire : bravo
et merci (zut ca fait deux mots lol)
tu m'a été d'une grande aide

ed

Cette discussion est classée dans : vba, access, article, problemes, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

barre de progression VBA access [ par vbaddict44 ] bonjour, j'aimerai intégrer une barre de progression qui affiche l'état d'avancement (en pourcentage ou en seconde) de mon programme vba déclenché p VBA pour ajouter une serie de numero a une table access [ par casanegrita ] Salut, j'ai besoin d'aide pour créer une petite application sous ACCESS 2003 pour ajouter une série de numéro dans une table. la base de données consi utilisation de FileVersionInfo dans Access (VBA) [ par gpc74 ] Bonjour, Je souhaiterai utiliser la classe FileVersionInfo dans Access (VBA) mais je ne la trouve pas.Je pense qu'il faut rajouter un composant ou un problemes avec etat access [ par BOUZIDMOH ] merci d'abord à vous tous. Je cherche la maniere de créer dans en etat access comme par exemple facture, un sous-total aux premieres pages et un total [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Gestion des groupes de raccourcis via VBA sous Access 2003 [ par LargoWinch38 ] Bonjour, savez-vous s'il est possible de gérer les groupes de favoris via du code VBA ? Je parle des raccourcis qu'il est possible d'ajouter à un "Gr [Catégorie modifiée .Net --> VBA] gerer un tableau access en utilisant le vba [ par taoufiq1987 ] salut svp je voudrai savoir comment peut en remplir les champs d'un tableau en base de données en utilisant les zones textes du vba ainsi comment récu Formulaire access VBA [ par marcilhac ] Bonjour à tous, Je voudrais simplement ouvrir un formulaire en affichant tous les enregistrements dont le champ xxx est vide. Je pense qu'il suffit d Ecriture Table en VBA - Bug non compris [ par chtebel ] Bonjour tout le monde. Je suis un fan de ce forum et habituellement sur la partie VBA pour Excel. Aujourd'hui je travaille sous Access et j'ai un prob Incrémentation automatique dans calendrier access 2000 [ par cacahuete34 ] Bonjour à tous, Je viens de télécharger le fichier "Calendrier par mois VBA access" créé et publié par PILLSMEN car je pense qu'il correspond exactem Problème VBA dans Access 2010 [ par Bertrand53 ] Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce morceau de code ne fonctionne pas. Il s'agit d'adresser le contrôle texte "ModeEmploi" qui est dans l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales