Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problemes index liste deroulante [ Langages dérivés / VBA ] (tib59)

vendredi 11 avril 2008 à 00:06:17 | Problemes index liste deroulante

tib59

Bonjour je developpe une base sous access et j'ai un probleme avec une liste deroulante
J'ai deux tables clients et correspondants. la table correspondants a une clé primaire composé de 2 champs societe et nom
et la table clients et correspondants sont liés par une jointure
j'ai crée une liste deroulante à l'aide de l'assistant mais quand je clique sur un nom qui est present plusieurs fois dans la liste il me sort le premier. Par exemple voici la liste
nom ->     societe
x     ->       a
y    ->        b
z    ->        c
z    ->        d
et si je clique sur la 4eme ligne il va me dire sur la console d'execution que j'ai cliqué sur la 3eme ligne. Cependant cela fonctionne correctement si on ne trouve pas le plusieurs fois le meme nom.
Ou le probleme peut-il venir
Merci d'avance pour vos reponses

vendredi 11 avril 2008 à 10:43:16 | Re : Problemes index liste deroulante

pile_poil

Membre Club
sans voir ton code il est impossible de voir où ça cloche

vendredi 11 avril 2008 à 10:45:22 | Re : Problemes index liste deroulante

pile_poil

Membre Club
qu'il te dise que tu as cliqué sur l'index 3 pour la quatrime ligne c'est normal puisque les index sont compté à partir de 0 pour la premiere ligne , 1 pour la deuxieme  etc

vendredi 11 avril 2008 à 11:06:37 | Re : Problemes index liste deroulante

cboulas

Membre Club
Salut,

Pour info : bon nombre de type de liste (combobox, listbox, arraylist, etc...) commence à 0 pour le 1er item, et non à 1... soit ainsi, le dernier ne sera donc pas 4 mais 3.

Chris...
Web : Firstruner

vendredi 11 avril 2008 à 12:03:54 | Re : Problemes index liste deroulante

tib59

Merci pour ca m'aide je savais que l'index commence à 0 donc si vous preferez quand je clique sur la ligne z->d il me met directement le curseur sur la ligne z-> c
au niveau de la source du controle j'ai ca comme requete
SELECT Correspondant.Nom, Correspondant.Nom_socièté FROM Correspondant;
après j'ai pas changé les parametres par défaut de la liste
et dans le code j'ai juste mis un debug.print (nom.listindex)
voila

vendredi 11 avril 2008 à 12:10:37 | Re : Problemes index liste deroulante

pile_poil

Membre Club
penses à cliquer sur répose acceptée de celui (ou ceux) qui t'on solutionné ton probleme

vendredi 11 avril 2008 à 13:36:35 | Re : Problemes index liste deroulante

cboulas

Membre Club
En fait ton pb viens pas du code, mais de la base, tu as n ligne commençant par z, la base te les donne dans l'ordre et donc forcément le 1er étant z -> c et non z -> d...

Chris...

vendredi 11 avril 2008 à 14:08:55 | Re : Problemes index liste deroulante

tib59

Oui d'accord donc il n'est pas possible que je puisse selectionner la 2eme ligne il va toujours me mettre la premiere ??
Sinon je vais faire deux listes deroulantes et la deuxieme dependra du choix de la premiere donc je n'aurais plus de probleme mais sa m'embete un peu
Merci de votre aide

vendredi 11 avril 2008 à 14:17:39 | Re : Problemes index liste deroulante

cboulas

Membre Club
Réponse acceptée !
non tu peux sélectionner la seconde, pour cela tu as plusieurs méthode, mais ensuite il faudrat que tu gère ceux qui n'ont su'une ligne exemple ton x -> a, lui n'a qu'une ligne... tu devrait revoir le fonctionnement global avec ta base et voir à mettre en place des procédures stockées incluant des index, ou aussi à tester la similitude de ton texte avec le contenu de la base en espérant que tu n'ai pas plusieur fois les ligne z -> d par exemple

Chris...

vendredi 11 avril 2008 à 14:24:46 | Re : Problemes index liste deroulante

tib59

oué ok bon je vais faire ma solution ca me parait moins compliqué a mettre en place
Merci de ton aide

Cette discussion est classé dans : liste, index, problemes, deroulante, correspondants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante access [ par tony ] SalutJe souhaite entrer dans une liste deroulante access des donnees provenant d'une table.Mais je suis bloque.Merci d'avance pour les solutions.Tony Important:Liste deroulante dans un Combobox [ par banton_two ] Messieurs, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce petit derangement mais je voudrais savoir si vous vous y connaissez bien an VBA et si vous seri zone de liste deroulante [ par sasha01 ] dans Word, je cree une zone de liste deroulante, de type combo box, comment faire pour que chaque elément rajouté à la liste de choix s'affiche sur pl pb liste deroulante [ par Muerte ] Salut a tous,J'ai un pb, j'ai fait une liste deroulant qui devrai afficher une liste de noms provenant d'une base access, mais en fait la liste de m'a access [ par toto95 ] bonjour!je sohaiterais pouvoir a partir d'une liste deroulante modifiable affecter plusieurs valeurs de cette liste dans plusieurs champs d'un formula Requete en VB dans une liste deroulante [ par sonia79 ] Voila mon pb! Je souhaiterai faire une requete où le résultat irai dans une liste deroulante. Le second pb est qu'en fait je fais une comparaison avec urgent:liste deroulante et sous formulaire [ par quantaka ] -- dans un formulaire je cherche a afficher une liste d'evenement (tiré d'une table Tevenement) a partir de la selection d'une candidature dans une li Liste deroulante sous Access [ par pioute ] Bonjour,J'ai une table avec plusieurs listes deroulantes de deux colonnes (nom, numero). Apres avoir rempli chaque liste deroulante, je dois recuperer Valeur dans liste deroulante [ par maxouelfada ] MaxSalut,Je desirerai savoir comment recuperer une valeure selectionnee par l'utilisateur dans une liste deroulante.Actuellement j'ei par exemple :Wit liste deroulante [ par maxouelfada ] MaxSalut,j ai un pb avec une liste deroulante. J'ai cree une fenetre dans laquelle g ma liste deroulante. Un fois que l'utilisateur valide, il s'ouvre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.