Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problemes laison access VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ducker88)

vendredi 8 avril 2005 à 09:00:20 | Problemes laison access VB

ducker88

duck88

Salut a tous,
Je dois creer une liaison entre une base access et mon programme en VB .Net
J'utilise un OleDbAdapter, un DataSet et la base est afficher dans un datagrid.

Pour ce qui est de la lecture de la base ceci ne me pose pas de probleme
mais lorsque je veux reenregistrer les valeurs qui sont dans le DataSet il me fait une erreur du type :

Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans system.data.dll
Informations supplémentaires : Update requiert un InsertCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec de nouvelles lignes.

Mon code est le suivant :

Private Sub enregistre_base(ByVal le_dataset As DataSet, ByVal le_Adapter As OleDbDataAdapter, ByVal la_table As String)
        OleDbConnection1.Open()
        le_Adapter.Update(le_dataset)
        OleDbConnection1.Close()
    End Sub

Ma commande Update est génerer automatiquement dans les propriété de l'Adapter
la commande SQL donne :

UPDATE    Ticket
SET              [Date] =, Dsd_brut =, Dsd_tare =, [Heure entree] =, [Heure sortie] =, [No Ticket] =, Numero_plaque =, [Poids brut] =, [Poids net] =, Produit =, Tare =

Pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Cette discussion est classé dans : access, base, vb, dataset, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ] J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ] J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés FORMULAIRE ACCESS DANS PROGRAMME VB !!! HELPPPP !!! [ par BABOUNE ] J'ai realisé un formulaire sous acces et je vous voufrai maintenant l'ouvrir dans mon programme sousvisual basic !! Déja d'une est ce possible ??? Si connection Base access sur internet a partir de vb [ par coolyx ] bonjour, est il possible de se connecter dans VB a une base access qui se trouve sur un seveur distant sur le web ? ou sur un http?merci de me dire co conversion Base Access vers VB ????? [ par stoomm ] Quelqu'un connait un bon logiciel pour convertir une base ACCESS ou au moins les formulaires et les modules vers VBMerci. A+.Stoomm Compression de base access par vb [ par Wayo ] Je voudrai juste savoir comment compresser une base de donnée Access par le code VB6Merci d'avance Je dois réaliser un base access avec une visu en VB avec des DbCombo [ par landafeust ] Je n'arrive pas à connatre le numéro du champs que je sélectionne... en fonction de l'objet data..... en gros j'arrive pas à savoir quel n° d'enregist compacter une base ACCESS avec VB [ par Gilles ] J'utilise une base ACCESS qui grossi à chaque acces que je fais avec un programme VB et il arrive une limite où la base est trop grosse.Selon microsof Pb VB & Access [ par Cyrille ] J'ai un pb dans mon code vb pour construire ma base de donnée.j'ai créé ma base en code et je l'ouvre.Voila mon pb :J'ai une base de données nommées " base de données access et vb [ par julien ] BonjourPourriez-vous m'indiquer la méthode pour ouvrir une base de donnéés access à partir de VB ( cases à cocher ...,code...) ainsi que le programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.