Accueil > Forum > > > > Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique
Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique
lundi 2 mai 2005 à 19:20:29 |
Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Arcanis
|
Salut à tous,
Mon Problème :
J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQL
J'ai créé un petit bout de code en VB me permettant de me générer n fichiers csv (un fichier par onglet) de manière automatique, mais malheureusement pour moi, le séparateur de colonne est une , au lieu d'un ; comme tout fichier csv digne de ce nom...
Le point virgule est capital pour moi car mes données peuvent contenir des , et donc l'insertion en base de données MySQL échouera violemment...
Mon code :
Dim MyXl As Excel.Application Dim MyWorkbook As Excel.Workbook Dim MyWorksheet As Excel.Worksheet Dim i As Integer Set MyXl = CreateObject("Excel.application") Set MyWorkbook = MyXl.Workbooks.Open("R:\Incidents.xls") MyXl.DisplayAlerts = False For i = 1 To MyWorkbook.Worksheets.Count Set MyWorksheet = MyWorkbook.Worksheets(i) MyWorksheet.SaveAs "E:\Fichier Incidents\Fichier " & UCase(MyWorksheet.Name), xlCSV Next i
MyXl.Quit
C'est pas grand chose , mais bon... En fait je créé un objet Excel, puis un sous-objet Classeur et enfin un sous-sous-objet feuille. Pour chaque feuille, je "sauvegarde sous" au format CSV, le nom du fichier étant le nom de ma feuille (capital pour la suite...)
Mes tests
J'ai essayé tous les formats CSV possibles et imaginables... Rien à faire. J'ai cru tenir la solution grace à un topic trouvé ici ... Le séparateur par défaut du format CSV est stocké dans les paramètres régionnaux de Windows (je bosse sous NT4). J'ai vérifié : il s'agit bien d'un ; dans mon cas.  Je suis dans l'incapacité d'utiliser une routine permettant le bouclage sur les cellules de part la structure "anormale" de mon fichier excel (c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est prévu de le faire migrer sous MySQL... )
Je remercie d'avance tout ceux qui ont eu le courage de lire ma question jusqu'au bout et je remercie encore plus ceux qui pourront m'aider... 
|
|
lundi 2 mai 2005 à 20:47:08 |
Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Saros
|
La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur de colonnes ? Sinon tu y vas à la bourrin, tu cherches tous les ',' dans le fichier CSV créé, en l'ouvrant en binaire, et tu remplaces par ';'... Sinon je vois pas trop, je n'ai jamais vraiment fait de VBA...
Saros
|
|
mardi 3 mai 2005 à 09:08:37 |

Arcanis
|
La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur. En effet, seul le format de fichier permet de le faire... Et le bourrin, je ne peux pas... car si je remplace tous les , par des ; comment vais-je faire la différence entre les colonnes !?! Pour info, c'est pas du VBA (Mon appli est extérieure à Excel, c'est pas une macro...)  Arcanis
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 20:40:27 |

Beaver_ctb
|
J'ai EXACTEMENT le même problème. J'étais à la recherche de question/réponse possible sur le forum et j'ai trouvé la question/problème d'Arcanis. Est-ce qu'il y a une solution possible ? 
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, excel, csv, myxl, myworkbook
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ]
J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u
Problème csv Excel [ par lourdo ]
Bonjour,avec Excel 97, je désire exporter par macro le contenu de mon workbook sous un format csv avec séparateur ";".En utilisant le menu fichier|sau
Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ]
Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon
Ecriture particulière dans fichiers excel [ par Minikisscool ]
Alors je voudrais écrire d'une façon particulière dans excel.Actuellement je fais ça :Private Sub XLWrite()Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As
Excel : Fichier CSV [ par EvilGost ]
Bonjour,voilà, j'ai un gros soucis. je suis en train de faire une macro Excel (97), et j'ai besoin d'ouvrir un fichier csv dont voici une ligne:"ID du
Pb ouverture csv avec date via VBA excel 2000 [ par ultator ]
Bonjour,Je possède un fichier de données .csv (créée sous excel 97) que je n'arrive pas à ouvrir correctement sous excel 2000. Lorsque je lance excel
Excel et vb.net [ par Mickey VB ]
Bonjour,Je souhaiterais convertir un fichier dbf en fichier xls en utilisant vb.netJ'utilise pour cela la librairie excel. Mais je n'arrive pas a savo
Ecriture dans fichier texte (.csv) sous VB .Net et pb d'affichage des caractères spéciaux sous Excel [ par Hebus1976 ]
Je développe en VB .Net sous WinXP. J'écris des données dans un fichier texte (séparées par des points virgules : type CSV) . Je mets d'ailleurs une e
Problème d'import [ par DarkEsil ]
Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd.
[VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ]
Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|