Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Arcanis)

lundi 2 mai 2005 à 19:20:29 | Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Arcanis

Salut à tous,

Mon Problème :

J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQL

J'ai créé un petit bout de code en VB me permettant de me générer n fichiers csv (un fichier par onglet) de manière automatique, mais malheureusement pour moi, le séparateur de colonne est une , au lieu d'un ; comme tout fichier csv digne de ce nom...

Le point virgule est capital pour moi car mes données peuvent contenir des , et donc l'insertion en base de données MySQL échouera violemment...

Mon code :

Dim MyXl As Excel.Application
    Dim MyWorkbook As Excel.Workbook
    Dim MyWorksheet As Excel.Worksheet
    Dim i As Integer

Set MyXl = CreateObject("Excel.application")
    Set MyWorkbook = MyXl.Workbooks.Open("R:\Incidents.xls")
    MyXl.DisplayAlerts = False

For i = 1 To MyWorkbook.Worksheets.Count
        Set MyWorksheet = MyWorkbook.Worksheets(i)
        MyWorksheet.SaveAs "E:\Fichier Incidents\Fichier " & UCase(MyWorksheet.Name), xlCSV
   Next i

MyXl.Quit

C'est pas grand chose , mais bon... En fait je créé un objet Excel, puis un sous-objet Classeur et enfin un sous-sous-objet feuille. Pour chaque feuille, je "sauvegarde sous" au format CSV, le nom du fichier étant le nom de ma feuille (capital pour la suite...)

Mes tests

J'ai essayé tous les formats CSV possibles et imaginables... Rien à faire.
J'ai cru tenir la solution grace à un topic trouvé ici   ... Le séparateur par défaut du format CSV est stocké dans les paramètres régionnaux de Windows (je bosse sous NT4).
J'ai vérifié : il s'agit bien d'un ; dans mon cas.
Je suis dans l'incapacité d'utiliser une routine permettant le bouclage sur les cellules de part la structure "anormale" de mon fichier excel (c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est prévu de le faire migrer sous MySQL... )

Je remercie d'avance tout ceux qui ont eu le courage de lire ma question jusqu'au bout  et je remercie encore plus ceux qui pourront m'aider...

lundi 2 mai 2005 à 20:47:08 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Saros

Membre Club
La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur de colonnes ?
Sinon tu y vas à la bourrin, tu cherches tous les ',' dans le fichier CSV créé, en l'ouvrant en binaire, et tu remplaces par ';'...
Sinon je vois pas trop, je n'ai jamais vraiment fait de VBA...

Saros

mardi 3 mai 2005 à 09:08:37 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Arcanis

La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur. En effet, seul le format de fichier permet de le faire... 
Et le bourrin, je ne peux pas... car si je remplace tous les , par des ; comment vais-je faire la différence entre les colonnes !?!
Pour info, c'est pas du VBA (Mon appli est extérieure à Excel, c'est pas une macro...)

Arcanis

mardi 29 novembre 2005 à 20:40:27 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Beaver_ctb

J'ai EXACTEMENT le même problème.  J'étais à la recherche de question/réponse possible sur le forum et j'ai trouvé la question/problème d'Arcanis.

Est-ce qu'il y a une solution possible ?

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, csv, myxl, myworkbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'import [ par DarkEsil ] Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd. [VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ] Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou Ouvrir fichier CSV en présisant le type des colonnes [ par Syphou ] Bonjour, Je cree un fichier CSV par programmation et une foi crée j'aimerai louvrir avec Excel mais dans certaine colonne j'ai des identifiants du gen Conversion en CSV [ par gino911 ] Bonsoir,Je n'arrive pas à convertir un fichier Excell ou un table acces en CSV avec des séparateur  un point virgule    "  ;  ".Voici une partie du Co convertir un fichier excel en csv [ par eldictator ] Bonjour,Alors voila j'ai un fichier csv du type : #DataItems4;"LocationPath","Name","Domain","DataType","NumericSimulationSignal","LogicalSimulationSi Ecrire dans un fichier excel ou csv [ par info024 ] Bonjour,Quelq'un peut me donner le code VB pour la Situation:Je fais une acquisiton des données via un port de communication qui gère 16 voies, alors Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en VBA [ par kyoleroi ] BonjourVoila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau!voici le code que j'utilise mais je ne sais p Lire dans un fichier .CSV [ par drik56 ] Salut a tous,Je cherche si il est possible de lire directement en vba dans un fichier excel ou csv sans faire d'importation.Existe t il un code pour c SaveAS CSV d'un fichier excel en VBS [ par Aegwym212 ] Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à l' Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel? [ par quantum59 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.