begin process at 2012 02 17 03:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

lundi 2 mai 2005 à 19:20:29 | Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Arcanis

Salut à tous,

Mon Problème :

J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQL

J'ai créé un petit bout de code en VB me permettant de me générer n fichiers csv (un fichier par onglet) de manière automatique, mais malheureusement pour moi, le séparateur de colonne est une , au lieu d'un ; comme tout fichier csv digne de ce nom...

Le point virgule est capital pour moi car mes données peuvent contenir des , et donc l'insertion en base de données MySQL échouera violemment...

Mon code :

Dim MyXl As Excel.Application
    Dim MyWorkbook As Excel.Workbook
    Dim MyWorksheet As Excel.Worksheet
    Dim i As Integer

Set MyXl = CreateObject("Excel.application")
    Set MyWorkbook = MyXl.Workbooks.Open("R:\Incidents.xls")
    MyXl.DisplayAlerts = False

For i = 1 To MyWorkbook.Worksheets.Count
        Set MyWorksheet = MyWorkbook.Worksheets(i)
        MyWorksheet.SaveAs "E:\Fichier Incidents\Fichier " & UCase(MyWorksheet.Name), xlCSV
   Next i

MyXl.Quit

C'est pas grand chose , mais bon... En fait je créé un objet Excel, puis un sous-objet Classeur et enfin un sous-sous-objet feuille. Pour chaque feuille, je "sauvegarde sous" au format CSV, le nom du fichier étant le nom de ma feuille (capital pour la suite...)

Mes tests

J'ai essayé tous les formats CSV possibles et imaginables... Rien à faire.
J'ai cru tenir la solution grace à un topic trouvé ici   ... Le séparateur par défaut du format CSV est stocké dans les paramètres régionnaux de Windows (je bosse sous NT4).
J'ai vérifié : il s'agit bien d'un ; dans mon cas.
Je suis dans l'incapacité d'utiliser une routine permettant le bouclage sur les cellules de part la structure "anormale" de mon fichier excel (c'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est prévu de le faire migrer sous MySQL... )

Je remercie d'avance tout ceux qui ont eu le courage de lire ma question jusqu'au bout  et je remercie encore plus ceux qui pourront m'aider...

lundi 2 mai 2005 à 20:47:08 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Saros

Membre Club
La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur de colonnes ?
Sinon tu y vas à la bourrin, tu cherches tous les ',' dans le fichier CSV créé, en l'ouvrant en binaire, et tu remplaces par ';'...
Sinon je vois pas trop, je n'ai jamais vraiment fait de VBA...

Saros
mardi 3 mai 2005 à 09:08:37 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Arcanis

La fonction SaveAs n'automatise pas le changement de séparateur. En effet, seul le format de fichier permet de le faire... 
Et le bourrin, je ne peux pas... car si je remplace tous les , par des ; comment vais-je faire la différence entre les colonnes !?!
Pour info, c'est pas du VBA (Mon appli est extérieure à Excel, c'est pas une macro...)

Arcanis
mardi 29 novembre 2005 à 20:40:27 | Re : Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique

Beaver_ctb

J'ai EXACTEMENT le même problème.  J'étais à la recherche de question/réponse possible sur le forum et j'ai trouvé la question/problème d'Arcanis.

Est-ce qu'il y a une solution possible ?

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, csv, myxl, myworkbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u Problème csv Excel [ par lourdo ] Bonjour,avec Excel 97, je désire exporter par macro le contenu de mon workbook sous un format csv avec séparateur ";".En utilisant le menu fichier|sau Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ] Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon Ecriture particulière dans fichiers excel [ par Minikisscool ] Alors je voudrais écrire d'une façon particulière dans excel.Actuellement je fais ça :Private Sub XLWrite()Dim myXl As Excel.ApplicationDim mySheet As Excel : Fichier CSV [ par EvilGost ] Bonjour,voilà, j'ai un gros soucis. je suis en train de faire une macro Excel (97), et j'ai besoin d'ouvrir un fichier csv dont voici une ligne:"ID du Pb ouverture csv avec date via VBA excel 2000 [ par ultator ] Bonjour,Je possède un fichier de données .csv (créée sous excel 97) que je n'arrive pas à ouvrir correctement sous excel 2000. Lorsque je lance excel Excel et vb.net [ par Mickey VB ] Bonjour,Je souhaiterais convertir un fichier dbf en fichier xls en utilisant vb.netJ'utilise pour cela la librairie excel. Mais je n'arrive pas a savo Ecriture dans fichier texte (.csv) sous VB .Net et pb d'affichage des caractères spéciaux sous Excel [ par Hebus1976 ] Je développe en VB .Net sous WinXP. J'écris des données dans un fichier texte (séparées par des points virgules : type CSV) . Je mets d'ailleurs une e Problème d'import [ par DarkEsil ] Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd. [VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ] Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales