Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problèmes VB et ACCESS [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (wojc)

vendredi 22 février 2002 à 19:13:32 | Problèmes VB et ACCESS

wojc

Bonjour à tous....
J'ai créé un carnet d'adresses avec une base Access
J'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, si elle n'éxiste pas déja. si la personne existe, avec tous les champs correspondant, elle ne me ll'enregistre pas une nouvelle foie.
Je ne sais pas si je suis bien claire.......
Pour résumer je veux que VB regarde dans ma base ACCESS si les différents champs que je rentre pour une nouvelle personne ne sont pas déja dans ma base...
MERCI

vendredi 22 février 2002 à 20:35:31 | Re : Problèmes VB et ACCESS

coolcrash

si tu te met un clé primaire sur le nom et prénom il devrasi te sortir un message d'erreur quand tu vient pour inscrire un clé déja présent

tu n'a qu'a controler l'erreur

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous....
J'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, si elle n'éxiste pas déja. si la personne existe, avec tous les champs correspondant, elle ne me ll'enregistre pas une nouvelle foie.
Pour résumer je veux que VB regarde dans ma base ACCESS si les différents champs que je rentre pour une nouvelle personne ne sont pas déja dans ma base...
MERCI

samedi 23 février 2002 à 12:59:29 | Re : Problèmes VB et ACCESS

wojc

Merci, mais on fait comment pour controler l'erreur??
Je suis novice...
MERCI...

Réponse au message :

si tu te met un clé primaire sur le nom et prénom il devrasi te sortir un message d'erreur quand tu vient pour inscrire un clé déja présent

Réponse au message :

Bonjour à tous....
MERCI

lundi 25 février 2002 à 02:12:37 | Re : Problèmes VB et ACCESS

coolcrash

Je suis novice en intégration de access a vb

je connais bien vb et access, je suis présentement entrain d'essayer de faire intéragir vb avec mes base de donné et ce n'est pas aussi évident que je l'aurais voulu

pour controler les erreur générer avec une clé primaire je sais pas exactement comment faire

dès que je vais être plus connaisseur et que je vais avoir des example je vais t'envoyer cela

si tu trouve comment faire dit moi le

merci

Réponse au message :

Merci, mais on fait comment pour controler l'erreur??
Je suis novice...
MERCI...

Réponse au message :

Réponse au message :

Bonjour à tous....
MERCI

mardi 5 mars 2002 à 23:37:36 | Re : Problèmes VB et ACCESS

Jackboy

Alcool Dépot, une de mes source sur ce site, va downloader (il est sur deux zip sur deux sources du meme nom). Ce prog est sur Access et vb, très bon pour apprendre et si tu regarde bien le code tu va surement trouver ce que tu cherche, souvent moi je n'utilise pas des bases établit, l'essais erreur est la bonne école et n'essait pas de toujours trouver spécifiquement ce que tu cherche, contourne ton problème par ce que tu sais déjà.

Slut et good prog.

Cette discussion est classé dans : access, base, vb, rentre, problèmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VB et ACCESS [ par wojc ] Bonjour à tous....J'ai créé un carnet d'adresses avec une base AccessJ'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, vb et access [ par josekym ] bonjour,c'est la premiere fois que je programme en vb et que j'utilise une base de données access alors je voudrais savoir si vous ne pourriez pas me etape application multi utilisateurs en vb 6.0 avec bd access 2003 [ par debutant225 ] bjr a tousjai develeppé une application standart avec vb 6.0 et pour faire la base de données  jai utilser access 03  et un projet de données standart Demande d'information fonctionnalité de VB 6 et Base Access [ par winvsmac ] Bonjour,Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access.Ma question est la suivante :par exemple, quand on pose un Schéma de BD Access en VB.NET [ par fcomte ] Bonjour, Je cherche à obtenir le plus simplement possible le schéma xsd d'une base de données access. L'idéal étant d'avoir en entrée de mon programm Problemes laison access VB [ par ducker88 ] duck88 Salut a tous, Je dois creer une liaison entre une base access et mon programme en VB .Net J'utilise un OleDbAdapter, un DataSet et la base e Pb VB <-> Base access ( As Dynaset , as table ) [ par Alien ] Salut,J'ai repris un tres vieux prog que j'avais devellopé en vb4 et des base de données en access 2.0 ...Aujourdhui j'utilise VB6... et j'ai voulu re VB et base de données [ par stefdsig ] Bonjour,je dois développer une Application VB pour gérer une base de données Access. Je dois y accéder en saisie, extraction et consultation. J'ai déc vb et access ( comment les relier ) [ par mboudllal ] bonjourj'ai créé une simple  base de donnée acess 2003 et un simple interface graphique vb 6 dans lequel j'ai inseré   un data pour les relié.dans les ADODC & VB 6 & Access 2000 [ par 8_mm ] Bonjour, en fait, j'ai un petit problème... (d'où l'intéret de mon message sur le forum ^^ )En fait, j'ai créé une base de donnée access que je relie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.