begin process at 2010 02 10 01:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme

lundi 11 décembre 2006 à 17:05:47 | probleme

axllxa

Membre Club
j'ai un petit problem;j'execute mon application et le message bonjour alex ne demare pas toujour en premier(pafoit c l'heure) pouver vous me trouver l'ereur(visual basic 2005 expresse)merci de votre comprehention

PrivateSub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

DisplayTime()

EndSub

Sub DisplayTime()

MsgBox(GetTime)

EndSub

Function GetTime() AsString

ReturnCStr(Now)

EndFunction

PrivateSub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Dim aString AsString = "SALUE ALEX"

MsgBox(aString)

EndSub
lundi 11 décembre 2006 à 17:13:50 | Re : probleme

jrivet

Membre Club
Salut,

Je dirais que parfois c'est Form1 qui est chargé en premier et parfois c'est form2

Il faudrait que tu donne le bout de code qui appelle le chargement des form

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 11 décembre 2006 à 17:42:57 | Re : probleme

axllxa

Membre Club
MERCI BIEN MAIS POURAIT TU ME DONNER LA SOLUTION POUR LE FAIRE  MERCI BEAUCOUP   ALEX
lundi 11 décembre 2006 à 18:09:00 | Re : probleme

je2fb

Salut,

Au lieu de commencer ton projet par une Windows Froms tu cree un projet vide de tout code puis tu rajoute un module Main (par exemple) et une Windows Forms:

Module Main

Public MaForm1 As New Form1

Sub main()

MessageBox.show("SALUE ALEX")

MaForm1 .ShowDialog()

End Sub

End Module

Il te reste plus qu'a aller dans Project>'Nom du Projet' Properties et dans Startup Object mettre Main (le nom de ton module de demarrage)

lundi 11 décembre 2006 à 18:29:37 | Re : probleme

axllxa

Membre Club

merci de ta reponsse  (je suit un pur debutant,mais je vais la tester apres manger,bonne app a toi)

lundi 11 décembre 2006 à 19:17:04 | Re : probleme

axllxa

Membre Club
mon application est integre dans un navigateur,je prefere laisser comme c car je ne voit pas comment le faire (j'ais bien compris ce que tu veut me faire faire mais je n'y arrive pas .est ce que je peut regler ça depuit mon interface que je t  montrer.merci
alex
lundi 11 décembre 2006 à 19:18:49 | Re : probleme

axllxa

Membre Club

Public

Class Form1

Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text)

End Sub

Private Sub Form2_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

DisplayTime()

End Sub

Sub DisplayTime()

MsgBox(GetTime)

End Sub

Function GetTime() As String

Return CStr (Now)

End Function

Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

Dim aString As String = "SALUE ALEX"

MsgBox(aString)

End Sub

Private Sub Form3_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load

My .Computer.Audio.Play( "c:\windows\system32\AxL.wav" , AudioPlayMode.BackgroundLoop)

End Sub

End

Class

voici mon code
mardi 12 décembre 2006 à 15:52:11 | Re : probleme

je2fb

Dans les proprietes du projet tu as une case avec marqué Startup Object : et la tu precise le nom de ta classe que tu lance en premier donc si tu as mis Form1 alors Form1_Load ce lancera en premier.Voila tout ce que je peut te dire
mardi 12 décembre 2006 à 16:53:54 | Re : probleme

axllxa

Membre Club

Excuse moi:dans mon application j'ouvre mon projet: ou il y a application,compiler,deboguer.... ok.
Si j'ais bien compris dans la femetre de propriete a droite il devrais y avoir startup objet ok.

Mais il n'y a rien d'ans la fenetre propriete ,je ne trouve pas.Par contre il y a application >formulaire de demarage,mais je ne peut pas le changer il doit bien y etre quelque part ,merci d'avance de mexpliquer (je suis sous vb2005)      alex

mardi 12 décembre 2006 à 17:18:35 | Re : probleme

je2fb

Non dans la barre ou tu File,Edit,View ta un menu Project et dans ce menu le derniere element s'appelle "NomDeTonProjet Properties...",ok.Et dans ces proprietés tu vas trouver une Option "startup object" et la tu precise ta classe qui va demarrer en premier

1 2

Cette discussion est classée dans : system, probleme, load, sender, alex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le style et la couleur des caractères dans une Richtextbox [ par labelleagathe ] Agathe La question peut paraître curieuse. Mais là je perds la tête !Remarque : VB .net 2002Dans un petit exemple j'ai fait ça :Private Sub mnuQuitter probleme d' automatisation [ par lataupeben ] 2 sub form_load command_clicksi je passe le contenu des sub ds un seule form_load ca marche plus pourquoi? comment faire pour que ca marche ou Probleme de Load d'une form [ par Dreamfusion ] En fait, j'ai vu que je n'etais pas seul à avoir ce problème.C'est un problème de chargement de feuille. En utilisant Load, j'affiche tjrs mes feuille probleme de lecture d'un fichier sous vb.net [ par vtuykom ] Bonjour ,j'ai un petit probleme sous vb.netje suis debutant , et lorsque j'essaie le programme ci-dessous l'erreur suivante se presente au niveau de l [vbnet]combobox [ par stargates ] Comment fait-on pour afficher les polices dans un combobox? Ainsi que pour la taille,la couleur, le style(gras,souligné,etc) Pour la police,j'ai trouv [.NET] : Initialisation d'un formulaire [ par TigerFab ] Bonjour voici mon code :Private Sub butTest_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles butTest.ClickDim frm2 As New For Menu contextuel [ par jlnblade ] Bonjour,Je suis nouveau dans le domaine de la programmation en VB.NET (hé oui, un de plus lol). Voila, je crée un petit programme tout bête qui permet <== BASE DE REGISTRE ==> [ par CDTechStudio ] _______ / |VB.NET|  <FONT siz Texte invisible dans une msgbox [ par sacha1435 ] Bonjour à tous,Je rencontre le problème suivant, aucunes msgbox ne fait apparaitre le texte dans la msgbox et aussi sur les boutons de celle ci.exempl Initialisation de font (.Net) [ par PinkRabbit84 ] J'ai un probleme avec l'initialisation des fonts. Sa renvoie l'exception System.ArithmeticException (An unhandled exception of type 'System.Arithmetic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales