begin process at 2012 02 16 04:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème

mercredi 4 avril 2007 à 01:55:30 | Problème

neo1602brice

Salut à tous,

J'essaye d'effectuer le calcul suivant
tempsA = CInt(heureA) * 3600

à savoir,
tempsA as double
heureA as string

Dans mon problème heureA=100

J'obtiens l'erreur suivant "Dépassement de capacité", je ne comprends pas, vu que j'ai déclaré tempsA en double

Avez vous une solution?? Merci d'avance à tous
mercredi 4 avril 2007 à 02:09:39 | Re : Problème

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Tu veux mettre dans un Double le résultat d'une multiplication entre une String et un Integer (on n'est plus le 1er avril pourtant).
Va falloir faire un choix entre les choux et les carottes !
Dépassement de capacité : Oui car :
- La conversion d'un Integer en String est implicite, pas propre, mais ce n'est pas ça qui cause l'erreur.
- HeureA est un Double : Tu le convertis en Integer et tu en prends la valeur entière, Ok, logique.
- Par contre, HeureA pouvant afficher des valeurs jusqu'à 23, une fois multiplié par 3600, tu dépasses alègrement les 32767, seules valeurs autorisées en positif dans ce genre de variable.

Il faut donc converstir le tout en Double :
tempsA = CDbl(Fix(Val(heureA)) * 3600)
où :
   Val : permet de s'affranchir des valeurs non numériques
   Fix : Isole la partie entière d'un nombre (au lieu de CInt)
   CDbl : Pour ramener le résultat au bon format final

Il faut être très précis sur les types de variable, sinon, gare aux surprises !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 4 avril 2007 à 02:11:37 | Re : Problème

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

change ton CInt par CLng ou CDbl

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
mercredi 4 avril 2007 à 02:14:30 | Re : Problème

neo1602brice

merci beaucoup à tous les deux, je commencais à m'inquieter de devoir trouver une autre solution...
Je vais enfin pouvoir aller dormir, merci encore

Cette discussion est classée dans : problème, heurea, tempsa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de touche [ par Steph ] Salut NixTon site est vraiment génialj'en profite pour poser une petite questionComment faire pour enlever le son lorsque l'on appuie sur la touche En Problème de DBGRID [ par Steph ] Bonjour à tousDans un control DBGRID contenant une liste de nom par exempleComment faire pour que le contenu du DBGRID affiche la liste à partir d'une Problème : Connexion FTP [ par Nat ] Bonjour,Voici le problème. Dans VBE, je veux ouvrir une session FTP, transférer un fichier de Unix sur NT, puis le renommer.Je n'ai absolument aucune Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème avec HTML... [ par WebMagique ] J'ai créé un programme qui permet d'aller sur internet (avec Ms. Internet Control et le WebBrowser)J'ai une liste de favoris mais quand l'utilisateur problème Base de données [ par Fab ] Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no Problème de refresh [ par arnaud ] Mon écran principal contient bcp de champs et lorsque je ferme un autre écran on obtient un problème d'affichage sur les différents objets (On voit pa problème de réseau accès distant [ par bourhan ] Salut J'ai un problème très important concernant l'accès réseau distant.C'est un problème de réseau de modèle client-serveur . Le serveur est équipé d Problème de Syntaxe [ par NPA ] Je débute en VB, mon problème c'est que je ne parviens pas à passer un paramètre lors d'un Call d'un .Bat depuis une application VB.Pouvez vous m'aide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales