begin process at 2012 02 14 15:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

problèmz d'ouverture d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problèmz d'ouverture d'une base de donnée

mercredi 4 janvier 2006 à 11:26:32 | problèmz d'ouverture d'une base de donnée

sambb59

slt !!

j'ai  un probleme avec ma base de donné quant je l'ouvre il me l'ouvre en lecture seule donc je peux pas enregistrer, modifier mes informations dans ma base de donnée
est ce que quelqu'un à eu le meme probléme ??

Merci

Ps : j'utilise access 97
mercredi 4 janvier 2006 à 12:06:59 | Re : problèmz d'ouverture d'une base de donnée

Pierre_faucon

Membre Club
Salut...

D'abord les classiques...

Le fichier mdb est-il en lecture seule? Clic droit sur le fichier, propriétés, et regarder les attributs cochés. Cela arrive lorsque la base mdb a été gravée sur un  cd puis est rappatriée sur disque dur.

Ta base mdb doit être située sur un support qui permet l'écriture. Ainsi, tu ne pourras pas modifier une base située sur un cd, une clé usb verrouillée, un fichier compressé, ...

Ok?

Pierre
mercredi 4 janvier 2006 à 14:38:12 | Re : problème d'ouverture d'une base de donnée

sambb59

la base de donnée est sur mon disque dur ,et dans les propriétés la lecture seule n'est pas cochée.
mercredi 4 janvier 2006 à 15:26:53 | Re : problèmz d'ouverture d'une base de donnée

Pierre_faucon

Membre Club
Est-ce une base que tu as déjà pu ouvrir sans problèmes par le passé?

Il se peut qu'elle soit sécurisée et qu'il faille un fichier MDW pour permettre de l'ouvrir en lecture/écriture.

Si cette base n'est pas ta propriété ni ta création, renseigne-toi auprès de son créateur pour obtenir le fichier MDW avec lequel tu pourras l'ouvrir.

Il se peut également que la base est été protégée à l'ouverture par une macro ou un dispositif de sécurité. Essaie d'ouvrir la base avec MAJ+ENTER pour désactiver les macros lancées à l'ouverture, puis va dans Outils/Sécurité/Autorisations d'accès...

Ok?

Pierre

Cette discussion est classée dans : ouvre, base, ouverture, donnée, problèmz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture d'une base de donnée access [ par Nico5779 ] Bonjour a tous,Je voudrias savoir si il est possible d ouvrir une base de donnée access (depuis une macro pour word) pour y faire des requetes...mais Ouverture d'une base de donnée. [ par jabirou ] Petit problème pour l'ouverture d'une base de donnée.Le progamme ne reconnait pas les varaibles utilisateur...Dans la section déclaration, j'ai ceci : Au secour [ par ceraste ] Bonjour tout le monde   Je ne suis pas un programmeur mais j'essaie.   J'ai un problème quand je veut sauvegarder (enregistrer sous) ma base de donnée ouverture de base [ par torNADoS ] salut, je voudrais ouvrir une base de donnée protegée par un mot de passe a partir d'une autre base de donnée, dans le macro autoexec j ai ajouter l' ouverture base de donnée Paradox avec VB 6.00 [ par jmh59 ] Bonjour,Avez-vous déjà ouvert une base Paradox ( Extension .Db ) avec VB 6.00 si ouipouvez vous me communiquer les lignes de commandes d'ouverture et Comment resoudre le problem derreur d'ouverture de base de donnée [ par didiero1 ] je fais mn application pr la souténance du BTS à la compilation, presque toutes les formulaires fonctionnent bien mais une qui affiche "[b]erreur d'ou Création de base de donnée sous excel [ par lorik2007 ] LORIK2007 Bonjour, J'ai besoin d'une base de donnée de classement particulière sous excel, car je n'ai pas la possibilité d'utiliser ACCESS. En ef Statistiques sur les enregistrements de la base de donnée [ par nurdinosda ] salut tout le monde comment afficher des statistiques sur les enregistrements d'une base de donnée (acces2003) dans une feuille de visual basic 6.0 ? Protection Programme [ par dampenfr31 ] Bonjour, bonsoir, Je dispose d'une base de donnée en ligne. Je voudrais faire une windows form qui contient une textbox et un button Le contenu de la créer une base de donnée avec Acess [ par wts ] Bjrs  je cherche une personne qui pourra m'aidé a faire mon rapport e satge dont le thème est la gestion des stocks j'ai pas pu avoir un encadreur.Pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales