Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problreme de communication entre VBS et Acesss [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (mohax007)

mercredi 22 juin 2005 à 09:36:41 | Problreme de communication entre VBS et Acesss

mohax007

En faite MOi ma base est deja creé sous Access elle est Nommé "BdDisque" avec une Table Applée "EspaceDisque" ET qui contient les champs suivants:
"Nom"
"Drive"
"Size"
"Free"
"Pourcentage"
"Date "
Moi je souhaite UNIQUEMENT ENVOYER LES DONNEES RENVOYe PAR MON SCRIPT dans ma base de données que j ai deja creé sur Access . Il faut que a chaque lancement du script les données soit memorise dans cette base voila
ALors si quelqu un pouvait m aider se serais sympa merci
voici mon script qui fonctionne deja pour la recuperation des données:

'----------------------------------------------------------
' Script de description des Hdd dans une page web
' ----------------------------------------------------------
Dim cnt
dim Aff()
dim Aff0()
dim Aff1()
dim Aff2()
dim Aff3()

cnt = 0
Redim Aff(cnt)
Redim Aff0(cnt)
Redim Aff1(cnt)
Redim Aff2(cnt)
Redim Aff3(cnt)

Select Case WScript.Arguments.Count
Case 0
' Default if none specified is local computer (".")
Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://./root/cimv2" )
Set colItems = objWMIService.ExecQuery( "Select * from Win32_ComputerSystem", , 48 )
For Each objItem in colItems
strComputer = objItem.Name
Next
Case 1
' Command line parameter can either be a computer name
' or "/?" to request online help
strComputer = Wscript.Arguments(0)
if InStr( strComputer, "?" ) > 0 Then Syntax
Case Else
' Maximum is 1 command line parameter
Syntax
End Select

Display( strComputer )

Function Display( strComputer )
On Error Resume Next
Set objWMIService = GetObject( "winmgmts://" & strComputer & "/root/cimv2" )
If Err.Number Then
WScript.Echo vbCrLf & "Error # " & CStr( Err.Number ) & _
" " & Err.Description
Err.Clear
Syntax
End If
On Error GoTo 0
' Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where MediaType=12",,48)
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_LogicalDisk where DriveType=3",,48)
For Each objItem in colItems
Aff(cnt) = strComputer
Aff0(cnt) = objItem.Name & vbTab
Aff1(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( objItem.Size / 1073741824 ) ) )
Aff2(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( objItem.FreeSpace / 1073741824 ) ) )
Aff3(cnt) = CStr( Int( 0.5 + ( 100 * objItem.FreeSpace / objItem.Size) ) ) & _
vbCrLf
cnt = cnt + 1
Redim Preserve Aff(cnt)
Redim Preserve Aff0(cnt)
Redim Preserve Aff1(cnt)
Redim Preserve Aff2(cnt)
Redim Preserve Aff3(cnt)
Next
End Function

' ----------------------------------------------------------
Dim fso
Set fso = WScript.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
DestHtml = "hd.html"
CreateHTML DestHTML

Sub CreateHTML(filename)
dim ts
set ts=fso.CreateTextFile(filename,true)
ts.writeline "<HTML>"
ts.WriteLine "<BODY>"
ts.WriteLine "<b><CENTER><H3>Affiche les informations des HDD</H3></b>"
ts.writeline "<table border=1 cellspacing=1 width=100%>"
ts.writeline "<tr>"
ts.writeline "<td width=20%>"
ts.writeline "<p align=center><b>Name</b></td>"
ts.writeline "<p align=center><b>Drive</b></td>"
ts.writeline "<p align=center><b>Size</b></td>"
ts.writeline "<p align=center><b>Free</b></td>"
ts.writeline "<p align=center><b>% Free</b></td>"
ts.writeline "</tr>"
ts.writeline "<tr>"
for i = 0 to cnt
ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff(i) & "</font></b></td>"
ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff0(i) & "</font></b></td>"
ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff1(i) & "</font></b></td>"
ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff2(i) & "</font></b></td>"
ts.writeline "<td width=20%><p align=center><b><font color=#FF0000>" & Aff3(i) & "</font></b></td>"
ts.writeline "</tr>"
next

ts.writeline "</table>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<p> </p>"
ts.writeline "<b><font size=2>Fait le 14 juin 2005 par Mohax qui pète un plomb lol</font></b>"
ts.WriteLine "</CENTER></BODY>"
ts.WriteLine "</HTML>"
ts.close
End Sub

Cette discussion est classé dans : writeline, redim, ts, objitem, cnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surveillance des disque en Vbscript et Wmi [ par mohax007 ] bonjour  a tous je debute en vbScript  et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je  doit faire un script pemettant  la surveillance Erreur SubString [ par joebarteam88 ] Bonjour,comme l'indique le titre je suis full débutant en VB. Je suis en train d'essayer de faire une macro dans excel et grrrrr !!! Je galère à mort VBA - Redim Tableau 2Dimensions [ par cbu ] Bonjour,est il possible de redimensionner un tableau à 2 dimensions ?Si oui c'est quoi la commande ?Merci.. code vb téléphone [ par mathben ] Bonjour tout le monde, je suis en train de programme un devoir, mais il a un problème et je ne comprend pas trop, vous pouvez m'aider? merci---------- vb --> opérateur dans une variable??? [ par mathben ] Bonjour, j'ai un problème en vb, je veux mettre un opérateur (+,-,*,/) dans une variable!Je vous montre mon code, vous allez comprendre -------------- --> mettre un string dans un long [ par mathben ] Bonjour, j'ai continé mon code d'un autre question Bien, je veux rajouter plein de petite affaire.  Je veux que la personne quitte le programme lorsqu contourné dépassement de capacité [ par mathben ] Bonjour, j'ai fait un beau programme, je demande a mon ami de trouver tous les bogues, il écrit le nombre 99999999999999999999999999999999999999999999 Aide pour creer un tableau en VB [ par Yuh ] Bonjour,J'essaie de faire un tableau en application console ou il y aurait 2 colonnes. la colonne de gauche va y avoir les classes et de droite le nom Aide pour completer le programme [ par Yuh ] Bonjour a tous,J'ai decide de faire un 2e post car je trouvais que j'etais pas assez precis et clair dans mon premier post.Voici le mainOption Strict enregistrer plusieurs textbox dans un meme fichier [ par zazsze ] J'ai créé 5 textbox dans lequel j'écris du texte. J'enregistrer ensuite ces données dans un seul fichier texte (Pierre.text) en cliquant sur mon bouto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.