Accueil > Forum > > > > Procedure de connexion
Procedure de connexion
dimanche 16 septembre 2007 à 02:23:10 |
Procedure de connexion

magicientarik
|
salut j'ai créer un module que je met dedant ma procedure de connexion je l'ecrit de cette façon : code Vb:
Sub connexion(rs As ADODB.Recordset) Dim conn As ADODB.Connection Set conn = New ADODB.Connection Dim rs As ADODB.Recordset Set rs = New ADODB.Recordset conn.CursorLocation = adUseClient conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _ & "SERVER=127.0.0.1;" _ & "DATABASE=mabase;" _ & "UID=root;" _ & "PWD=pass;" _ & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384 conn.Open End Sub et je fait l'appeler comme ceci connexion( req) ' req c'est mon ADODB.Recordset voila l'erreur qui s'affiche lors de l'execution " un objet et requis" et marque l'erreur sue l'appel de la procedure svp si vous pouvez m'aidez Cordialement
|
|
dimanche 16 septembre 2007 à 05:07:19 |
Re : Procedure de connexion

jack
|
Salut La déclaration de ta Sub inclut un objet ADODB "rs" Or, dans cette sub, tu redéfinis un autre objet du même nom --> Ca ne passera pas
Puisque ta Sub ne fait que la connexion à ta DB, pourquoi définir un RecordSet ? C'est inutile pour l'instant.
PS : Coup de chance que "Connexion" s'écrive avec un X en fr, parce que si tu l'avais écrit avec un C (nom de la Sub), VB n'aurait pas aprécié (mot réservé)
Sub Connexion() Dim conn As ADODB.Connection Set conn = New ADODB.Connection conn.CursorLocation = adUseClient ...
Et l'appel, tout simplement Call Connexion
Oups, je n'avais pas vu : L'objet Conn est dimensionné dans ta Sub. Dès que sera ressorti de la Sub, cet objet sera détruit. Il faut déclarer le Dim Conn dans la partie Déclaration de ta forme (ou d'un module en remplaçant Dim par Public) De cette manière, l'objet Conn sera utilisable partout dans ta forme (ou dans ton projet si tu l'as mis dans un module)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
dimanche 16 septembre 2007 à 05:09:42 |
Re : Procedure de connexion

jack
|
PS : Charge une ou deux sources qui parlent de MySQL (moteur de recherche parmi les Codes) Tu verras comment faire et les pièges à éviter
|
|
Cette discussion est classée dans : connexion, rs, adodb, procedure, conn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion msql [ par Medgueye ]
Bonjour j'ai un problem;je veux me sur une base mysql est voici le code écrit:Dim conn As ADODB.Connection Set conn = New ADODB.Connection
ComboBox dynamique [ par magicientarik ]
Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux
Datareport [ par Goth25 ]
Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec mon datareport. J'utilise Vb6.J'aimerais pouvoir afficher le contenu d'une table access dans mon datarepo
MySQL en réseau local ??? [ par globule ]
Bonjour, Je voudrais utiliser MySQL en réseau avec ADO et VB6On m'a déjà bien aidé ce matin sur ce forum en m'indiquant le code ci dessous.Cependant j
Connexion .udl [ par spamito ]
Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :
Connexion a une base de donnee access ?!? [ par dave ]
J'essaye de lire le contenu d'une base de donnee et ca ne marche pas pourquoi ?J'ai bien coche --> Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 LibraryPrivate S
prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ]
Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro
prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ]
Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro
connection connection oh connection [ par evilrico ]
bijourvoici mon problème:message d'erreur :type defini par l'utilisateur non défini et ce message je l'obtiens en cliquant sur un bouton dont le code
Connexion ldap + login + password [ par franck7593 ]
Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci, j'arrive, avec le code ci-dessous, a me connecter a ma base ldap, mais certains repertoires demande un logi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|