begin process at 2012 02 14 07:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Procedure de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procedure de connexion

dimanche 16 septembre 2007 à 02:23:10 | Procedure de connexion

magicientarik

salut
j'ai créer un module que je met dedant ma procedure de connexion
je l'ecrit de cette façon :
code Vb:

Sub connexion(rs As ADODB.Recordset)
Dim conn As ADODB.Connection
    Set conn = New ADODB.Connection 
    Dim rs As ADODB.Recordset
    Set rs = New ADODB.Recordset   
    conn.CursorLocation = adUseClient
    conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _
            & "SERVER=127.0.0.1;" _
           & "DATABASE=mabase;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=pass;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384
    conn.Open
End Sub
et je fait l'appeler comme ceci
connexion( req)  ' req c'est mon ADODB.Recordset
voila l'erreur qui s'affiche lors de l'execution " un objet et requis" et marque l'erreur sue l'appel de la procedure
svp si vous pouvez m'aidez
Cordialement

dimanche 16 septembre 2007 à 05:07:19 | Re : Procedure de connexion

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La déclaration de ta Sub inclut un objet ADODB "rs"
Or, dans cette sub, tu redéfinis un autre objet du même nom --> Ca ne passera pas

Puisque ta Sub ne fait que la connexion à ta DB, pourquoi définir un RecordSet ?
C'est inutile pour l'instant.

PS : Coup de chance que "Connexion" s'écrive avec un X en fr, parce que si tu l'avais écrit avec un C (nom de la Sub), VB n'aurait pas aprécié (mot réservé)

Sub Connexion()
Dim conn As ADODB.Connection
    Set conn = New ADODB.Connection 
    conn.CursorLocation = adUseClient
   ...

Et l'appel, tout simplement
   Call Connexion

Oups, je n'avais pas vu :
L'objet Conn est dimensionné dans ta Sub.
Dès que sera ressorti de la Sub, cet objet sera détruit.
Il faut déclarer le Dim Conn dans la partie Déclaration de ta forme (ou d'un module en remplaçant Dim par Public)
De cette manière, l'objet Conn sera utilisable partout dans ta forme (ou dans ton projet si tu l'as mis dans un module)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
dimanche 16 septembre 2007 à 05:09:42 | Re : Procedure de connexion

jack

Administrateur CodeS-SourceS
PS : Charge une ou deux sources qui parlent de MySQL (moteur de recherche parmi les Codes)
Tu verras comment faire et les pièges à éviter

Cette discussion est classée dans : connexion, rs, adodb, procedure, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion msql [ par Medgueye ] Bonjour j'ai un problem;je veux me sur une base mysql est voici le code écrit:Dim conn As ADODB.Connection    Set conn = New ADODB.Connection         ComboBox dynamique [ par magicientarik ] Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je veux Datareport [ par Goth25 ] Bonjours a tous, j'ai un petit problème avec mon datareport. J'utilise Vb6.J'aimerais pouvoir afficher le contenu d'une table access dans mon datarepo MySQL en réseau local ??? [ par globule ] Bonjour, Je voudrais utiliser MySQL en réseau avec ADO et VB6On m'a déjà bien aidé ce matin sur ce forum en m'indiquant le code ci dessous.Cependant j Connexion .udl [ par spamito ] Salut,C'est la première fois que j'utilise VB 2005 et je me retrouve déjà avec une erreur que j'ignore car avec VB6 ça marche. Voici mon code :        Recordset multiple INSERT vers serveur MySQL [ par Tibo06530 ] Mesdames, Messieurs, Bon jour! Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ce serait pour moi... formidable. Aussi je vous remercie de vous soucier de Recordset multiple INSERT vers serveur MySQL [ par Tibo06530 ] Mesdames, Messieurs, Bon jour! Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider ce serait pour moi... formidable. Aussi je vous remercie de vous soucier de Connexion a une base de donnee access ?!? [ par dave ] J'essaye de lire le contenu d'une base de donnee et ca ne marche pas pourquoi ?J'ai bien coche --> Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 LibraryPrivate S prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ] Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro prob avec fichier d'info du groupe de travail [ par euchbit ] Bonjour!Quand j'execute le code suivant :Dim rs As ADODB.RecordsetDim Conn As ADODB.ConnectionSet Conn = New ADODB.ConnectionConn.Open "provider=micro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales